Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 15:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 27 Mai 2009 13:11 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2004 20:46
Message(s) : 1455
Localisation : France
Faror a écrit :
Il ne s’agit même pas d’une théorie ici, mais d’un fait prouvé comme l’exemple de la datation d’un Homo Sapiens et d’outils de – 250 000 ans av. JC., qui a subit plusieurs datations différentes ou encore la présence de cocaïne et de tabac en Egypte Antique chez les momies. C’est cela que je voulais pointé du doigt, avec des archéologues qui voient leur carrière brisée juste pour avoir montré ces preuves, ou encore la chercheuse toujours dans le documentaire qui reçoit des lettres de menaces pour avoir découvert la cocaïne et le tabac chez les momies.

Est-ce que ces personnes existent ? S'agit-il d'imposteurs (comme certains créationnistes américains), de mythomanes ou de victimes de falsifications intentionnelles ? Quels sont leurs arguments, les publications scientifiques initiales avec le nom et le numéro du journal, les protocoles de recherche et d'analyse, l'adresse des labos de datation, etc. ? Quels arguments ont été avancés pour décrier leurs résultats, par qui, comment et sur quelle base ?
Faror a écrit :
Tout cela n’est peut être pas la preuve d’une civilisation développée qui aurait disparue, mais j’estime que nous devrions quand même revoir l’Histoire.

Vous constateriez en parcourant ce forum que les historiens n'aiment rien autant que bouleverser les lignes des livres d'Histoire. Loin de les effrayer, ça les excite et ça les passionnent.

Si l'Histoire était un dogme intouchable, on se contenterait de la lire. :wink:
Faror a écrit :
Mais j'aimerai attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut pas oublier que toutes les grandes théories actuelles ont été au cour de l'Histoire critiquées et même réprimées. Je pense par exemple au système de Copernic: l'Héliocentrisme, ou encore la théorie de Darwin qui paraissait complètement invraisemblable, ou pour finir une théorie qui est indéniable aujorud'hui: la tectonique des plaques, alors qu'à ses débuts elle en a fait rire plus d'un. Ce que je veux donc remettre en cause c'est justement le genre d'étroitesse d'esprit scientifique ou historique, appelé cela comme vous voulez, dont vous et beaucoup d'autres faites part.

Ces théories sont passées à une époque beaucoup moins libérale que la nôtre. Les théories sont aujourd'hui toutes énonçables. Doivent-elles toutes être recevables ?
Faror a écrit :
Enfin moi même j'aime les sciences et j'ai même tendance à ne voir que par les sciences ( tout ce dont je vous expose depuis le début s'appuie sur des preuves scientifiques, qui assemblées ensembles ne veulent peut - être rien dire, certes).

Scientifique n'est pas rationnel et vérité logique n'est pas réalité... Considérez Newton et Descartes ! :wink:
Faror a écrit :
Mais je trouve qu'aujourd'hui la Science prend une part trop importante vis à vis de la façon de penser des gens. De nos jours on a à faire à un Dogme Scientifique qui est l'égal de l'Église Catholique du Moyen Age pour ce qui est du domaine de la Pensée.

Ce serait magnifique !

"Réchauffement planétaire : les stars et les politiques retirent leurs hypothèses bidons !"
"OGM : un lapin qui mange de l'herbe ne se transforme pas en herbe !"
"Clonage : on découvre plus de différences entre deux clones qu'entre les habitués d'une même discothèque !"
"Histoire : comment les divinités ont été inventées !"

Nous n'y sommes pas encore, la poésie et la fantaisie conservent un très bel avenir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2009 13:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 26 Mai 2009 21:42
Message(s) : 6
Geopolis a écrit :

* Les cartes antarctiques de la Renaissance illustrent parfaitement les cannulars archéologiques. Elles seraient étonnantes si elles étaient telles que décrites (c'est-à-dire correspondant aux côtes continentales antarctiques). Or elles correspondraient aux côtes atlantiques de l'Amérique, en tout cas il doit être aisé de vérifer soi-même l'allégation initiale.



Concernant les cartes, elles sont vrais et c'est attesté par les scientifiques. Elles ont été datées par celui qui a daté le suaire de Turin. Elles sont gardées à la BNF:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b77104504


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2009 13:16 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 26 Mai 2009 21:42
Message(s) : 6
Geopolis a écrit :
Faror a écrit :
Mais je trouve qu'aujourd'hui la Science prend une part trop importante vis à vis de la façon de penser des gens. De nos jours on a à faire à un Dogme Scientifique qui est l'égal de l'Église Catholique du Moyen Age pour ce qui est du domaine de la Pensée.

Ce serait magnifique !

"Réchauffement planétaire : les stars et les politiques retirent leurs hypothèses bidons !"
"OGM : un lapin qui mange de l'herbe ne se transforme pas en herbe !"
"Clonage : on découvre plus de différences entre deux clones qu'entre les habitués d'une même discothèque !"
"Histoire : comment les divinités ont été inventées !"

Nous n'y sommes pas encore, la poésie et la fantaisie conservent un très bel avenir.


Tous les exemples que vous avez cités prenne quand même une grande part dans la vie du grand public.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2009 13:31 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2004 20:46
Message(s) : 1455
Localisation : France
Faror a écrit :
Tous les exemples que vous avez cités prenne quand même une grande part dans la vie du grand public.

Oui, et les thèses officielles des scientifiques compétents ne pèsent rien face aux fantasmes publics et aux manipulations politiques. Autant pour la thèse d'une "Science officielle" qui fait autorité.

***

Second lien regardé et cette anecdote amusante : quelqu'un y fait l'hypothèse que tel monument mégalithique est conçu comme un observatoire astronomique. Si l'hypothèse est exacte, l'architecture doit coincider exactement avec telles positions astronomiques. Mais ça n'est pas le cas. La personne oublie-t-elle sa thèse ? Non, elle postule que les bâtisseurs se sont plantés dans leurs mesures !

Alors, oui, il n'est pas toujours évident de renoncer à ses constructions intellectuelles et à la toute-puissance de ses propres dogmes officiels... lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2009 13:37 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Perte de temps que ce fil; les caricatures volent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2009 13:40 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
Faror, j'ai pour ma part une théorie, qu'on appelle dans les milieux informés la Grande Théorie Unifiée d'Huyustus.

C'est une théorie qui est injustement étouffée et censurée par le monde scientifique officiel et par les média.

Cette théorie est que l'univers et tout ce qu'il contient, y compris les humains et leurs souvenirs, a été créé ce 27 mai 2009 à 9h. Rien n'existait avant.

Sauriez-vous démontrer que ma théorie est fausse ?

_________________
Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2009 13:40 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 26 Mai 2009 21:42
Message(s) : 6
Geopolis a écrit :
Faror a écrit :
Tous les exemples que vous avez cités prenne quand même une grande part dans la vie du grand public.

Oui, et les thèses officielles des scientifiques compétents ne pèsent rien face aux fantasmes publics et aux manipulations politiques. Autant pour la thèse d'une "Science officielle" qui fait autorité.

***

Second lien regardé et cette anecdote amusante : quelqu'un y fait l'hypothèse que tel monument mégalithique est conçu comme un observatoire astronomique. Si l'hypothèse est exacte, l'architecture doit coincider exactement avec telles positions astronomiques. Mais ça n'est pas le cas. La personne oublie-t-elle sa thèse ? Non, elle postule que les bâtisseurs se sont plantés dans leurs mesures !

Alors, oui, il n'est pas toujours évident de renoncer à ses constructions intellectuelles et à la toute-puissance de ses propres dogmes officiels... lol


Je suis désolé, mais je crois que tu as mal compris ou mal écouté. Ce n'est pas lui qui dit qu'ils se sont planté, mais ce sont les archéologues orthodoxes. En fait lui il dit que ca correspond a une position du ciel par rapport aux étoile qui date de 12 000 ans, mais il trouve bizarre que le Soleil ne se couhe pas parfaitement à l'endroit des Pierres Angulaires. Et c'est là que les archéologues orthodoxes disent qu'ils ont fait une erreur dans la construction, ce qui parait étrange vu la précision de leur monuments. Celui qui pense que ca date de 12 000 ans, dit donc qu'au moment ou le temple a été construit, le soleil se couchait à l'endroit des pierres angulaires car l'inclinaison de la Terre était différente ce qui est vrai: en plus de changer d'inclinaison au cour des saisons, la Terre change aussi d'inclinaison totale au cour des millénaires.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2009 13:56 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2006 10:38
Message(s) : 2476
Localisation : Lorraine
Citer :
Celui qui pense que ca date de 12 000 ans, dit donc qu'au moment ou le temple a été construit, le soleil se couchait à l'endroit des pierres angulaires car l'inclinaison de la Terre était différente ce qui est vrai: en plus de changer d'inclinaison au cour des saisons, la Terre change aussi d'inclinaison totale au cour des millénaires.

Bon, fermeture de ce fil qui n'a rien d'historique; réouverture dans quelques millénaires, quand le solstice se produira en février.

_________________
Tous les désespoirs sont permis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB