Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08 Juil 2017 15:55 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 07 Avr 2017 12:48
Message(s) : 117
Bonjour je ne sais pas si un tel post a sa pertinence sur ce forum mais je tente quand même...
La grille de programme d'été de France inter et France culture est catastrophique! Des redifs médiocres, de la musique, de la musique, de la musique. A se demander si on ne va pas devoir écouter France musique pour avoir des émissions scientifiques ou géo-politique...
Je me souviens d'un temps récent ou la grille d'été de France culture était presque meilleure que celle du reste de l'année! Et c'est pas peu dire...conférences passionnantes du collège de France, conférence d'Onfrey, série thématique pendant 3h tous les jours (je me souviens d'une série passionnante sur le Cambodge ou les clichés s'en prenait une claque...)
Le fond d'archives de radio France est immense et passionnant. De plus ils ne sont pas assujettis à l'abrutissement de l'audimat pour vendre le temps de cerveau disponible de l'auditeur.
Ne serait il pas possible de faire une action de groupe pour demander un peu de respect pour les auditeurs et de valoriser leurs archives (qui doivent être libre de droit pour une bonne partie) au lieu de ce qu'ils nous imposent cet été? Et qui ne doit pas être donné vu les droits d'auteurs de tous ces musiciens et les salaires des producteurs animateurs qui nous servent cette soupe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2017 16:51 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
Le sujet est culturel, il a sa place dans l'Agora.

Avez-vous pensé à créer une pétition dans Facebook ?

Vous pouvez utiliser d'abord le site Change.org, site militant qui permet à tout un chacun de lancer une pétition :
https://www.change.org/fr/lancer-une-p%C3%A9tition

Après l'avoir créée, vous pouvez lui donner plus d'échos en la relayant sur Facebook, c'est une pratique courante.

Si vous n'êtes pas, ou ne voulez pas, être inscrit sur Facebook, passez-moi en MP l'adresse de la pétition, je lui ferai de la pub... :mrgreen: (Je trouve que le sujet en vaut la peine.)

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2017 20:23 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2012 18:05
Message(s) : 343
Les conf' de Onfray ont été remplacés par sa Breve Encyclopédie du Monde, lui-même il y a deux ans avait annoncé la fin de sa contre-histoire de la philosophie.

Après le plus étrange dans cette programmation, c'est qu'ils ont fait disparaitre les liens qui mènent à leur podcast habituels.
Qu'ils aient une grille d'été ok, mais j'avais pas mal de podcast en retard dans les cours du collège de France, impossible de les retrouver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2017 23:59 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 01 Jan 2017 16:12
Message(s) : 73
Les nuits de France Culture programment d'anciennes émissions et sont podcastables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB