Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 8:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27 Déc 2018 22:46 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
En regardant quelques passages (chaîne Histoire) de la célèbre série des années 70, je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement entre Louis X le Hutin... et un personnage fort connu :

ImageImage

lol lol lol

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 14:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 27 Mai 2018 10:04
Message(s) : 1103
Je me demande si on respecte la charte ....

Donc l'acteur choisi dans les années 70 pour représenter Louis X le Hutin ressemble un peu à notre actuel président ... et on doit en tirer quoi ? Je ressemble au Père Noël (parait-il d'après mes neveux), vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 14:27 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Si j'ai posté ça dans l'Agora, c'est parce que ça n'est pas sérieux... :rool:

Simplement, j'ai trouvé la ressemblance incroyable.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 14:39 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
Mouais, je suis de l'avis de léonard : c'est limite. De plus, j'ai regardé la carrière de ce roi : Le Hutin signifie "l'entêté". Pas très heureuse, l'association, par les temps qui courent. :rool:

Mais bon, on ne vous prête pas d'intention maligne, passons.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 15:21 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 13 Juin 2017 15:04
Message(s) : 1132
.
Les [... quelques passages...] regardés (j'ai le tout), il semble assez difficile de s'arrêter à une ressemblance physique -que je cherche encore-...
Décidément, le bashing... :-|
.

_________________
"... we shall fight on the seas and oceans, we shall fight ... whatever the cost may be ... we shall never surrender...." (W. L. Churchill)
"... The ship is anchor’d safe and sound, its voyage closed and done, ... From fearful trip the victor ship comes in with object won ..." (W. Whitman Jr)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 16:47 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Léonard59 a écrit :
Je ressemble au Père Noël (parait-il d'après mes neveux), vous en pensez quoi ?


Et vous possédez tout le bazar qui va avec : le traîneau, les rennes, les lutins ..... ?

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 19:28 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2005 10:34
Message(s) : 2291
Localisation : Nanterre
Le surnom de Hutin lui venait de son caractère colérique, bien mis en valeur dans la série. Cela le rapprocherait plutôt d'un autre président.

La ressemblance (relative) sur les photos peut provenir de ce que les deux ont bénéficié des mêmes conseils d'acteur pour lancer le regard du "chef visionnaire" lol

Sinon, du règne de Louis X, demeurent la séparation des ordonnateurs et des comptables, et l'abolition de l'esclavage sur le territoire du royaume. La preuve que, bien entouré, il ne faisait pas n'importe quoi !

_________________
Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
George Orwell


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 23:18 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8153
Localisation : Provinces illyriennes
Personnellement, mais alors "pas en mouvement" (dans la série) et simplement sur les clichés de l'époque, il me fait plutôt penser à un certain Nicolas... :mrgreen:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2018 11:52 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 13 Juin 2017 15:04
Message(s) : 1132
.
Léonard59 a écrit :
Je ressemble au Père Noël (parait-il d'après mes neveux), vous en pensez quoi ?

On peut ? Sans "modération" ? lol
Que vous portez bien le costume ; le noir, le blanc, le rouge vous vont au teint ; que vos yeux sont foncés ; que le "blanc" est "nickel" (on ne s'imagine pas un Père Noël avec des cheveux blancs tirant sur le jaunâtre) ; que vous ou votre moitié n'êtes pas les benjamins de la fratrie ; que vous avez un côté "Pépère" ; que, question cadeaux, on n'a pas à se plaindre ; que votre voix est juste tirant vers le baryton ; que votre oreille est donc bonne ; que vous sifflez forcément bien ; que le vert et le marron ne flattent pas spécialement votre teint ; que vous êtes un brin frileux ; que vous aviez tendance à boucler ; que vous prenez soin de votre apparence "mine de rien" ; que vous aimez les comparaisons flatteuses ; que vous avez de l'humour parfois ; que vous pouvez être qualifié de "ronchon" etc. ... que vous ne regardez pas "Le Jour du Seigneur" .... lol
J'en ai combien de "bon(s)" ?
lol lol

_________________
"... we shall fight on the seas and oceans, we shall fight ... whatever the cost may be ... we shall never surrender...." (W. L. Churchill)
"... The ship is anchor’d safe and sound, its voyage closed and done, ... From fearful trip the victor ship comes in with object won ..." (W. Whitman Jr)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2018 12:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 27 Mai 2018 10:04
Message(s) : 1103
Rebecca West a écrit :
.
Léonard59 a écrit :
Je ressemble au Père Noël (parait-il d'après mes neveux), vous en pensez quoi ?

On peut ? Sans "modération" ? lol
Que vous portez bien le costume ; le noir, le blanc, le rouge vous vont au teint ; que vos yeux sont foncés ; que le "blanc" est "nickel" (on ne s'imagine pas un Père Noël avec des cheveux blancs tirant sur le jaunâtre) ; que vous ou votre moitié n'êtes pas les benjamins de la fratrie ; que vous avez un côté "Pépère" ; que, question cadeaux, on n'a pas à se plaindre ; que votre voix est juste tirant vers le baryton ; que votre oreille est donc bonne ; que vous sifflez forcément bien ; que le vert et le marron ne flattent pas spécialement votre teint ; que vous êtes un brin frileux ; que vous aviez tendance à boucler ; que vous prenez soin de votre apparence "mine de rien" ; que vous aimez les comparaisons flatteuses ; que vous avez de l'humour parfois ; que vous pouvez être qualifié de "ronchon" etc. ... que vous ne regardez pas "Le Jour du Seigneur" .... lol
J'en ai combien de "bon(s)" ?
lol lol


Tout n'est pas juste .... Mais tout n'est pas faux ;) Malheureusement, j'ai une voix pas trop juste, même si elle tire vers le baryton. Et je n'ai jamais su siffler :'(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2018 14:49 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
Rebecca West a écrit :
. ... que vous ne regardez pas "Le Jour du Seigneur" .... lol

Bon ce sujet étant décidément dédié à la blague, cette question m'inspire le récit d'une plaisanterie de Laurent Gerra, qui est, je crois, un athée militant. (un bouffeur de curés, en clair.)

Au cours de l'une de ses émissions du dimanche, Michel Drucker, à propos de tout autre chose, mentionne en passant que Laurent Gerra est en ce moment en spectacle au Palais des Sports, et fait son salut habituel à la caméra, avec ces mots rituels :"Laurent, si tu nous écoute..."

le CSA, qui fait son travail, adresse une lettre de remontrance aux deux amis, leur rappelant qu'il est interdit, à la télévision, "de faire la promotion d'une personne qui ne se trouve pas sur le plateau".

Laurent Gerra, furieux, riposte en dénonçant une émission qui depuis plus de cinquante ans, "fait la promotion d'une personne qui ne se trouve pas sur le plateau" : l'émission Le Jour du Seigneur ! :mrgreen:

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB