Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2019 23:28 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
Léonard59 a écrit :
Moi, j'avais des copains de classe qui avaient des KS125


Je cherchais son nom. C'était la plus puissante des 125 trail. Mais pas très fiable, du coup.

Citer :
Il y en a un qui faisait des acrobaties, une fois il s'était agrippé à un arbre en se mettant sur la roue arrière ... puis le moteur avait calé et il s'est retoruvé étreignant son arbre et ayant peur de lâcher et de tomber avec sa 125....

:mrgreen: :mrgreen:

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019 12:15 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 13 Juin 2017 15:04
Message(s) : 1132
Léonard59 a écrit :
Ce qu'il y avait sur les Peugeots, c'est qu'on pouvait resserrer les branches du guidon pour se donner un genre... Et j'en connais plus d'un qui s'est fait peur dans un virage serré... En fait, les branches resserrées donnaient un style très hiératique, le dos droit. Un vrai "motard" se devait d'être couché sur sa machine ... ;)

Ah, c'était donc le but. Je me souviens que certains avaient des "cale pieds" : trucs immondes. Le but était de laisser les pédales (je me demande même si elles étaient encore présentes... ou alors elles tournaient dans le vide) et en effet de faire d'un peugeot qui n'avait rien demandé une sorte de "pieu"/dodo ambulant.
Régression totale : le gars sur le dos, il faisait nouveau né dans un berceau, on avait peur pour lui (certaines) ; j'avais plutôt l'option achat d'une "totote" pour la bouche. lol (on se cotisait tout en ce disant que c'était déjà le début de la "puériculture" : le mot sonnait fort !).
Excellent le coup de l'acrobatie... lol

Pierma a écrit :
dans ce secteur où tous les chemins de bois se raccordent, descendent dans la vallée, traversent des forêts avec déjà pas mal de sapins, on peut aussi prendre carrément des sentiers, et au total faire des km sans mettre une roue sur le goudron. Ah je garde un souvenir ému de cette bécane !

Il y a le côté trial en fractionné mais je pense que l'émotion était due surtout au paysage, au fait de s'émanciper du bitume et à la beauté environnante. Bref, un rapport affectif à l'engin qui permettait un "tel voyage".
C'était très dommage que les garçons ne savaient pas évoquer les émotions donc (les filles) nous restions sur un rapport à la machine qui tenait de la frime primaire. J'ai retrouvé ceci plus tard avec :
https://www.youtube.com/v/dkCxWZhP6pc
Il y a des expressions dignes d'Audiard : "... plus y s'angoisse, moins ça va mieux...". C'est excellent et puis la musique western-combat final à savoir Gérard face à sa machine, ceci est grandiose...
:wink:
.

_________________
"... we shall fight on the seas and oceans, we shall fight ... whatever the cost may be ... we shall never surrender...." (W. L. Churchill)
"... The ship is anchor’d safe and sound, its voyage closed and done, ... From fearful trip the victor ship comes in with object won ..." (W. Whitman Jr)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019 18:43 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Déjà, trop sympa cette discussion !
Ca permet d'évoquer des choses finalement partagées, et des souvenirs plutôt rigolos. :wink:

Perso, 3 gros chocs lorsque j'ai 10/11 ans : le Rock, les motos et l'équipe de Hollande de la Coupe du Monde 74.
En fait ces 3 univers devaient certainement évoquer à mes yeux un sentiment de liberté, le rêve, échapper au réel, se projeter etc.

Et fan, évidemment :

ImageImage

Cruyff, l'équivalent d'une rock star

Image

et mon idole en moto

Image

La plupart des protagonistes de ce film sont morts, la plupart en course :

https://www.youtube.com/v/q3rB2Wth3OE
Le Cheval De Fer - Continental Circus 1974

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB