Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024 3:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce genre d'art...
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2002 16:46 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2002 10:44
Message(s) : 684
Localisation : N Belgique / Liège / Province de Liège / Wallonie
Pouvez-vous nous expliquer le fond de votre pensée Hypolite car je ne comprends pas tout à fait l'intérêt de cette phrase :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Sens !
Message Publié : 10 Oct 2002 9:44 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
Je n'aime pas les pseudos-intellos snobinards de salons qui s'extasient devant des horreurs parce que ca fait "branché" ! :tresfache:
Tel était le sens de ma phrase ! :wink:

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Oct 2002 4:54 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 15 Juil 2002 17:28
Message(s) : 12
Localisation : lyon
:bave:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Oct 2002 16:46 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2002 10:44
Message(s) : 684
Localisation : N Belgique / Liège / Province de Liège / Wallonie
Tout à fait et ce sont les mêmes qui lisent BHL :!:
Je pense donc que tout le monde sera d'accord pour conclure que ce n'est pas un art au sens premier du terme mais une exploitation de la débilité humaine :tourne:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Oct 2002 17:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2002 17:08
Message(s) : 1940
Localisation : Paris
Pas vraiment, c'est un art dans l'intention. Il faut dépasser les apparences et chercher le message.
C'est comme un bon philosophe: derrière une écriture rébarbative et soporifique, on découvre des trésors de vérités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2002 16:52 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2002 10:44
Message(s) : 684
Localisation : N Belgique / Liège / Province de Liège / Wallonie
Ben franchement, j'aimerais bien que ces prétendus artistes expriment leur vision de leur "art". :?:
Je veux à la limite bien admettre qu'il existe une infime partie de ces personnes ait un message à faire passer mais il reste une grande majorité qui n'a pour moi que le mérite de ridiculiser les snobinards :up:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Pilosophes !
Message Publié : 07 Nov 2002 10:41 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
Personellement, je n'ai jamais trouvé de Vérité troublante chez les "philosophes" rébarbatifs et soporifiques ! :? Au contraire, ceux qui m'ont secoué les neuronnes étaient des philosophes fougeux et passionnés comme Nietzsche ou Cioran ! :wink:

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Histoire de la..
Message Publié : 27 Nov 2002 18:16 
Quel beau sujet que la merde. Issu de famille très modeste, j'ai commencé par en manger, puis, il y eut un mieux , le jour où j'ai mangé de la vache enragée. Aussi je peux dire que je connais.Alors tant que je n'y trouve pas un cheveu ...Bon je préfère m'extasier en lisant Marcel Prout ! A plus.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2003 15:46 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mai 2003 22:05
Message(s) : 250
Localisation : N France / Lorient / Morbihan / Bretagne
Réponse polémique:

Je ne pense que l'on puisse parler d'art moderne, le but des anciens artistes était d'atteindre "le beau" valeur hautement différente selon les individus et les cultures, le but des artistes modernes est d'innover, de créer quelque chose de totalement nouveau qui n'a jamais été fait, de franchir les barrières de l'absurde ; c'est une recherche ridicule qui ne conduit qu'au n'importe quoi et qui ne peut-être considéré comme de l'art car l'art est indubitablement lié au beau.

C'est dans l'air du temps de considérer tout ce qui nous entoure comme de l'art, de toute façon en règle générale cette forme "d'art" ne concerne que les seul bourgeois bohèmes et journalistes voulant paraitre absolument progressiste, moderniste et en avance sur leur temps. Si ces personnes veulent acheter des croutes très surévaluées faites en 5 minutes par un "artiste" ayant flairer le bon filon pour être enviée par leur "amis", çà les regardent.

Pour moi les toiles de Picasso ne sont que d'affreux gribouillages, la seule différence entre lui et les gosses de maternelle c'est qu'il s'est considéré comme un artiste, le simple fait de mettre quelque chose sur une toile la transforme en oeuvre d'art. On pourrait même aller plus loin en considérant qu'une toile vierge exposée comme une oeuvre d'art est de l'art vu qu'elle pourrait symboliser le doute de l'artiste devant le syndrome de la toile blanche, ou représenter la lumière divine, ou encore représenter la pureté originelle ou je sais qu'elle autres conneries.

Il y a même un artiste russe surréaliste (dont le nom m'échappe) ayant peint le célèbre carré noir sur fond blanc, que des milliers de personnes chérissent comme la forme la plus aboutie de l'art, ce n'est rien d'autre qu'un foutage de gueule publicitaire grotesque , des millions d'écolier avait avant lui dessiné des carrés noirs sur fond blanc sans que personne ne s'extasit devant leur travail.

En attendant que la bulle spéculative de l'art ne s'écroule sur elle même ...

_________________
Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver. proverbe latin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2003 17:14 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
D'accord avec angkor42.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2003 18:56 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 13:59
Message(s) : 86
Localisation : ANDALOUSIE
:47: Tout à fait d'accord Anghor 42, l'art devrait être lié au beau.
Cependant art veux dire aptitude, habilité à faire quelque chose (petit Larousse) sans définir la qualité de ce que l'on fait et qui inclus, malheureusement aussi l'aptitude de faire du laid, du moche et de l'obscène, de l'absurde.

L'Art en général et la peinture en particulier, se trouvent, hélas, entre les mains de spéculateurs qui eux, possèdent une incroyable habilité, pour ne pas dire un ART certain, pour jouer avec l'incommensurable snobisme d'une certaine société dont la totale ignorance de ses membres se complait à dédaigner les croutes pour acheter des crottes.

Bien que n'étant pas du tout une admiratrice de Picasso, je lui reconnais, cependant, un talent certain surtout dans ses premières périodes la blue et la verte. Le cubisme a ses défenseurs et ses détracteurs mais en regardant de plus près et dans les détails, surtout dans ses débuts, Picasso cherche à présenter sur fond plat le côté profil en même temps que le côté face, c'est nouveau, cela choque, on s'extasie on abomine mais c'est le tribu d'une époque en pleine révolution culturelle.

L'art est naturellement très subjectif, pour moi une oeuvre d'art n'est pas celle que l'on acquiert à coups de millions, mais tout simplement celle qui vous fait "tilt" au coeur et qui réjouit vos sens chaque fois que vous la regardez.



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2003 20:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Diana Borelli a écrit :
:47:
L'art est naturellement très subjectif, pour moi une oeuvre d'art n'est pas celle que l'on acquiert à coups de millions, mais tout simplement celle qui vous fait "tilt" au coeur et qui réjouit vos sens chaque fois que vous la regardez.



:jump2: :bravo2: :aime: :boire: :prie:

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2003 15:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2002 17:08
Message(s) : 1940
Localisation : Paris
L'art n'est pas lié au beau mais à la fabrication, il n'est qu'à se réferer a son etymologie qui le rapproche incontestablement de l'artisanat. Le beau est le réfferent de l'esthetique.
De plus, à vous lire, j'ai l'impression que vous utilisez la notion de beau sans vraiment savoir ce qu'elle est. Car même si l'art avait pour objectif le beau, encore faudrait-il s'entendre sur ce qu'est le beau, ce qui est loin d'être entendu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2003 15:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2002 17:08
Message(s) : 1940
Localisation : Paris
Citer :
Il y a même un artiste russe surréaliste (dont le nom m'échappe) ayant peint le célèbre carré noir sur fond blanc, que des milliers de personnes chérissent comme la forme la plus aboutie de l'art, ce n'est rien d'autre qu'un foutage de gueule publicitaire grotesque , des millions d'écolier avait avant lui dessiné des carrés noirs sur fond blanc sans que personne ne s'extasit devant leur travail.


il s'agit de Kandinsky, avec carré blanc sur fond blanc, surtout célebre comme étant le premier tableau d'art abstrait.

Pour compléter ma répo,se précédente, si tout ce qui était beau était de l'art, alors il y aurait beaucoup d'artistes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2003 19:53 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mai 2003 22:05
Message(s) : 250
Localisation : N France / Lorient / Morbihan / Bretagne
L'art est indisociable du beau mais aussi du style, c'est pourquoi tout ce qui est beau n'est pas forcément de l'art, et tout ce qui a du style sans être beau n'en est pas non plus.

Si tout ceux qui crée quoi que ce soit sont des artistes alors tout le monde est un artiste, il faut forcément des critères pour qualifier ce qui ne l'art et ce qui n'en est pas.


Citer :
Car même si l'art avait pour objectif le beau, encore faudrait-il s'entendre sur ce qu'est le beau, ce qui est loin d'être entendu...


Les hommes de l'antiquité pensaient que le beau était lié à un subtil équilibre, à une harmonie, et donc à l'esthétique c'est pour cela qu'ils utilisaient le nombre pi pour construire leurs monuments. Je dirai que le beau est ce qui plait à la majorité, ce qui même sans aucune explication réussit à nous séduire, ce qui apparait sans qu'on est besoin d'y réfléchir comme rayonnant.
Je vais prendre un exemple, hier j'ai vu un reportage sur la campagne d'Egypte, lorsque les soldats de Napoléon arrivaient devant les monuments de l'Egypte antique, même s'ils étaient exténués par le soleil et les longues marches, ils ne pouvaient s'empêcher d'être éblouis par ceux-ci, pourtant c'étaient des hommes de guerre qui n'avaient jamais été initiés à l'art. Le beau est ce qui touche instantanemment aux tripes. Je doute que si ces mêmes hommes étaient arrivés devant un Picasso, qu'ils se seraient arrêtés à part peut-être pour ce demander qu'est que çà pourrait bien être.

_________________
Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver. proverbe latin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB