Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 12:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 08 Mars 2013 22:23 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 17 Mars 2011 21:28
Message(s) : 48
gaete59 a écrit :
calade a écrit :
Non seulement l'immense John Wayne mérite mieux que cette remarque (que je préfère ne pas qualifier car je suis sûr qu'il y a un article dans la charte qui m'interdit de dire ce que j'en pense :rool: ) mais en plus il ne joue pas dans Gunfight at the OK Corral ! C'est Burt Lancaster, acteur à la carrière passionnante puisqu'il est passé des films de genre hollywoodiens à Visconti (c'est un cinéaste italien majeur, je précise car on tombe de haut parfois en lisant cette rubrique :mrgreen: ...) .


Toutes mes excuses pour l'erreur sur ce film mais je n'ai jamais vu John Wayne ailleurs que sur un cheval... et franchement ça lasse, tout comme je n'ai pas souvenance d'avoir vu Heston ailleurs qu'en "bon/gentil". Ceci grève un peu le panel des rôles. J'en ai mangé des westerns avec un type dont on se demandait comment il faisait, vu l'âge pour grimper sur un cheval avec des scénettes d'amour ridicules. Ceci n'engage que moi mais c'est vraiment le genre Hollywood dans tout son binaire et sans subtilité maintenant, je le redis : je n'ai vu que des westerns. Peut être a-t-il joué les marquis de Salina dans un autre genre ou comme Grégory Peck a-t-il eu des rôles beaucoup plus subtils, le problème est que je ne m'en souviens pas.
Pour Lancaster, sa filmographie est suffisamment étendue pour qu'il soit plus que crédible dans "Le Guépard" ou Delon est un chouïa jeunot et Cardinal éblouissante (pas photo entre le marquis et Delon pour la classe...) mais j'ai un peu de mal à imaginer Wayne dans ce style. Wayne joue Wayne comme Gabin jouera toujours Gabin, de même pour Signoret dans ses rôles de femmes entre deux âges, bougonne au grand coeur. On peut adorer, on peut aussi ne pas aimer.
Ne mettez pas la charte en avant pour un adjectif, n'ayez crainte, allez dans la périphrase ou la litote, mon avis ne changera pas, à défaut chargez en émoticônes : j'ai remarqué que ceux-ci ( :mrgreen: ) plaisent en général beaucoup à certains : "Toi aussi, décoche ton émoticône et fais-toi plaisir"... lol




Vous devriez voir "Hatari" ! Une comédie sentimentale plutot sympa ou Wayne fait du Wayne en Afrique avec Elsa Martinelli et Hardy Kruger .

_________________
Grand amateur des livres de la série "Master and commander"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2013 22:42 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2011 12:34
Message(s) : 2210
Localisation : St Valery/Somme
Il faut absolument dans le film le plus mythique de tout les temps : "le jour le plus long" :wink: il est waynissime.

_________________
Lietz her heidine man. Obar seo lidan.
Thiot urancono. Manon sundiono.
(Il permit que les païens traversassent la mer, Pour rappeler aux Francs leurs péchés)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2013 1:50 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
surcouf57 a écrit :
Vous devriez voir "Hatari" ! Une comédie sentimentale plutot sympa ou Wayne fait du Wayne en Afrique avec Elsa Martinelli et Hardy Kruger .

Vous savez admirablement trouver les substantifs. Chez certains acteurs on évoque des "comédies dramatiques", des "films passionnels" etc. Avec Wayne, c'est de la "comédie" sentimentale : même dans les sentiments, il prête au comique.
Un autre qui s'est un peu fourvoyé vers ses vieux jours dans le style est Clarck Gable (Mogambo, The Misfits) : tout le monde ne vieillit pas comme Sean Connery ou autres Anthony Hopkins. Ce n'est pas une question de physique : il y a aussi une question d'élégance, de classe. Chez Wayne, je cherche encore les deux... Mitchum avait "quelque chose".
Wayne fut -pour une génération- ce que "The voice" fut parallèlement pour la chanson : un produit fini.
D'autres dont je n'ai jamais compris l'engouement : Dean et Brando.
Maintenant il est vrai que le ressenti concernant les acteurs et les rôles est différent selon que l'on soit un homme ou une femme. Je pense qu'un homme s'attache plus à la manière dont l'acteur dégaine et la femme plus "à la dégaine" à savoir l'allure.

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 11 Mars 2013 20:52 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 29 Sep 2007 16:06
Message(s) : 300
Localisation : RENNES
Hébé a écrit :
Je pense que c'est Marilyn Monroe qui a le plus marqué les gens...
... mais pour ma part, je lui préfère vraiment les deux Hepburn, Audrey et Katharine, ainsi que Ingrid Bergman. :)


Même reponse avec Katharine en moins :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 12:18 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2005 0:09
Message(s) : 1311
Localisation : Outre nulle-part
Mickey mouse....Toujours présent : une longévité et un succès exceptionnels.

_________________
"Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu à toutes les femmes...."
Extrait de "La Chanson de Craonne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 13:13 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2007 13:23
Message(s) : 347
Localisation : Tours
Vladtepes a écrit :
Mickey mouse....Toujours présent : une longévité et un succès exceptionnels.


Et avec un oncle Picsou tellement puissant qu'il a réussi à faire modifier la loi sur les droits d'auteurs aux usa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 12 Mars 2013 13:13 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9064
Leonidas-Ier a écrit :
Mais si vous deviez n'en retenir que 3 ce seraient :

Al pacino/ Brando/ De niro


Je retiendrais d'abord Al Pacino et De Niro.
Leur tandem dans "Heat" est exceptionnel.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 17:47 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
ALMAYRAC a écrit :
Il faut absolument dans le film le plus mythique de tout les temps : "le jour le plus long" :wink: il est waynissime.
Dans les films de John Ford, que diable ! :mrgreen:

Image
"The Searchers"

Image
"The Man who shot Liberty Valance"

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2013 17:59 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 10 Juil 2009 19:57
Message(s) : 236
Clint Eastwood.

pour Pale rider , Sur la route de Madison , Bird, Mystic river,Impitoyable , Mémoires de nos pères, lettres d'Iwo Jima .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2013 16:39 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Total d'accord... Pas grand chose à jeter... Parfois on peut imaginer un autre casting mais "Sur la route de Madison" si j'ai été un peu surprise quant à son personnage au final, je ne vois pas qui d'autre.
Un plus pour M. Streep.
Concernant "Heat", j'ai malheureusement oublié la fin : c'est autour d'un tarmac mais j'ai le souvenir d'un de Niro qui se "laisse" abattre... J'ai aussi le souvenir de moment des échanges devant un café où Pacino semble, est désabusé et de Niro semble lui déjà savoir qu'il sera le perdant de l'histoire.
Au final, ce sont peut être non pas les acteurs mais les choix de rôles ou le casting qui sont les vecteurs d'une réussite ou pas.
Je pense à "Usual Supects", un film qui m'a vraiment étonnée. Cependant, je n'ai pas eu l'occasion de retrouver ces acteurs dans d'autres films.
Certains acteurs semblent "coller" au rôle et on n'imagine pas une autre "pointure" pour ce rôle précis.
Qui aurait pu jouer Patton autre que l'acteur (dont je ne retiens jamais le nom) mais qui pourrait tout aussi bien, vu le physique et le charisme jouer Mussolini (je le trouve assez ressemblant).
Dans "Légende d'Automne" ou "Au milieu coule une rivière", Brad Pitt est incontournable car un acteur simplement un peu tourmenté n'aurait pas fait l'affaire, il fallait qu'en plus il soit dans les canons de "bogossité".
Un acteur que j'ai toujours beaucoup admiré : Dirk Bogarde (Portier de Nuit, Les Damnés) le tamdem avec C. Rampling reste marquant. Maintenant je n'ai pas vu d'autres films avec lui, dans d'autres rôles peut être est-il décevant...

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2013 17:30 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
gaete59 a écrit :
Un acteur que j'ai toujours beaucoup admiré : Dirk Bogarde (Portier de Nuit, Les Damnés) le tamdem avec C. Rampling reste marquant. Maintenant je n'ai pas vu d'autres films avec lui, dans d'autres rôles peut être est-il décevant...
Immense comédien.

A voir dans "The Servant" de Losey" et "Mort à Venise" de Visconti.

Image
The Servant

PS : L'acteur dont vous oubliez le nom est George C. Scott. Et Rod Steiger a joué Mussolini : Image.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2013 19:37 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Merci beaucoup pour Scott... J'ai vu "The servant" mais pour "Mort à Venise" je n'ai jamais réussi à passer les 10 premières minutes. Je pense que la musique de Mahler y est pour beaucoup.
Un film que j'ai vu, aimé et que personne n'apprécie : j'en déduis que je n'ai pas dû comprendre... était "Le jardin des Finzi-Contini". Je n'ai jamais revu Dominique Sanda sur un autre film : je l'ai trouvée excellente.
Au final, tous les acteurs sont bons. C'est souvent le s*c*r*i*p*t* qui pêche ou alors une erreur dans le casting et la sauce ne prend pas. Je pense au "Patient Anglais" : je suis fan de Fiennes et de Scott-Thomas mais dans ce film, le couple n'est pas crédible.
Je ne suis pas folle de Redford mais dans "Out of Africa", j'ai essayé d'imaginer un autre casting (même génération) et rien ne me semblait pouvoir "coller".
J'ai vu votre image avec Steiger en Mussolini. Je serai curieuse de voir le film car déjà avec l'image, il semble manquer quelque chose... L'expression du regard, du visage (qui semble presque "brave homme de troupe"). Si vous pouviez me donner le titre afin que je me procure le DVD...
Merci.

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2013 20:00 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 17 Mars 2011 21:28
Message(s) : 48
N'oublions pas les Marx Brothers !

_________________
Grand amateur des livres de la série "Master and commander"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2013 20:25 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
gaete59 a écrit :
Merci beaucoup pour Scott... J'ai vu "The servant" mais pour "Mort à Venise" je n'ai jamais réussi à passer les 10 premières minutes. Je pense que la musique de Mahler y est pour beaucoup.
Un film que j'ai vu, aimé et que personne n'apprécie : j'en déduis que je n'ai pas dû comprendre... était "Le jardin des Finzi-Contini". Je n'ai jamais revu Dominique Sanda sur un autre film : je l'ai trouvée excellente.
Au final, tous les acteurs sont bons. C'est souvent le s*c*r*i*p*t* qui pêche ou alors une erreur dans le casting et la sauce ne prend pas. Je pense au "Patient Anglais" : je suis fan de Fiennes et de Scott-Thomas mais dans ce film, le couple n'est pas crédible.
Je ne suis pas folle de Redford mais dans "Out of Africa", j'ai essayé d'imaginer un autre casting (même génération) et rien ne me semblait pouvoir "coller".
J'ai vu votre image avec Steiger en Mussolini. Je serai curieuse de voir le film car déjà avec l'image, il semble manquer quelque chose... L'expression du regard, du visage (qui semble presque "brave homme de troupe"). Si vous pouviez me donner le titre afin que je me procure le DVD...
Merci.
les Derniers Jours de Mussolini
Mussolini : ultimo atto

Film historique de Carlo Lizzani, avec Rod Steiger, Franco Nero, Henry Fonda.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB