Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024 1:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mai 2006 22:56 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2005 0:09
Message(s) : 1311
Localisation : Outre nulle-part
Tardi pour sa B.D. consacrée aux tranchées en 14/18.

_________________
"Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu à toutes les femmes...."
Extrait de "La Chanson de Craonne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Mai 2006 4:30 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 19 Avr 2006 21:39
Message(s) : 2
BlackSad,
Pour la qualité du dessin et les choix esthétiques,
un polar des années 30, avec des animaux pour personnages,
en gardant la violence animale, leur brutalité, les travers humains n'en sont que mieux montrés,

Cf le mouvement nazi des anilaux blancs persécutant les animaux noirs,
ou les blacks panters, représentés par des chevaux/taureaux noirs

Très intéréssant,
3 tomes, ce sont plus des oeuvres d'artiste qu'une vraie série,

Allez voir à la Fnac, jeter un oeil, vous asseoir et les lire, ca vaut vraiment le coup ;)
3 idées, 3 histoires... 3 tomes, 3 rêves ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Mai 2006 18:03 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006 12:33
Message(s) : 87
Localisation : Savoie
"Les Sanguinaires" de Cothias et Dufossé, parue chez Glénat (collection vécu).
:arrow: une adaptation en bd de l'histoire des francs de Grégoire de Tours, qui raconte la lutte entre les reines mérovingiennes Brunehaut et Frédégonde (VIè siècle).
Malheureusement, il n'y a que deux tomes qui sont sortis, et la série semble abandonnée :pleure:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006 17:16 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2006 22:07
Message(s) : 202
Localisation : Paris
comme tout le monde j'ai été bercée par les grands classiques franco-belges.... et puis pendant des années je n'en ai plus lu :?

du coup j'accumule un retard et une méconnaissance phénoménaux!!!
cette année j'ai découvert Scorpion... cape et épée qui se déroule dans la Rome du XVIIIe siècle, avec un héros ténébreux comme on les aime :aime: :aime:

mais surtout je fais un grosse grosse GROSSE consommation de mangas depuis 4 ans.... tous genres confondus (ou presque) avec quand même une légère préférence pour les histoires de samouraïs....
à ceux déjà cités j'ajouterais L'Habitant de l'infini, peut-être un peu violent, mais les graphismes imitants le dessin à la plume et encre sont somptueux!!!

je me ralie également aux louanges adressées à Myasaki pour Nausicaa, et j'ajoute une mention spéciale pour Jiro Taniguchi et son Quartier lointain primé à Angoulème quand même!

_________________
"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006 17:22 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2003 9:31
Message(s) : 472
Localisation : Versant lorrain des Vosges
Je viens de lire récemment l'intégrale du Premier cycle (regroupement des 6 premiers albums) de L'Epervier de Patrice Pellerin. Une excellente aventure, entre Bretagne et Guyane au XVIIIe siècle.

_________________
Ad augusta per angusta
"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être..." Goethe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006 17:40 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2006 22:07
Message(s) : 202
Localisation : Paris
tsuyu a écrit :
Je vous conseille aussi Satsuma, l'honneur des Samouraï de Hirata Hiroshi.
C'est un gekiga très très bien!!! C'est plutôt les conditions de vies des samouraï, on est loin de Kenshin (que j'adore :aime: )! C'est très historique et sociologique! Je vous le conseille fortement! C'est 6 volumes en tout et pour tout!


vous avez titillé ma curiosité... je viens de lire le résumé... est-ce que ça pourrait se rapprocher des films de Yoji Yamada (La Servante et le samouraï, Le samouraï du crépuscule) sur la vie et la condition de samouraï?? :D :D :D

_________________
"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006 23:39 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2006 21:42
Message(s) : 164
Vu mon avatar, je citerais tous les albums des aventures de Corto Maltese et j'aime beaucoup l'oeuvre d'Hugo Pratt en général.

Mais la meilleure BD que je n'ai jamais lu est "Maus" d'Art Spiegelman qui raconte l'histoire vraie de son père, juif polonais déporté à Auschwitz. C'est d'ailleurs la seule BD à avoir reçu le prix Pulitzer (Comme tous les prix, ce n'est pas nécessairement un critère de qualité mais quand c'est une bande dessinée qui le reçoit...) C'est aussi intense que "Si c'est un homme" de Primo Levi.

Sinon comme beaucoup, mon enfance fut baignée par la lecture d'Asterix, de Lucky Luke, Tintin, Gaston Lagaffe, Spirou ou des Pieds Nickelés et mon adolescence par les albums de Gotlib, Reiser, Margerin, etc...

Une mention spéciale aussi pour quelques auteurs américains comme Richard Corben, Robert Crumb et surtout Will Eisner...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2006 19:57 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2006 22:13
Message(s) : 298
palladius a écrit :
"Les Sanguinaires" de Cothias et Dufossé, parue chez Glénat (collection vécu).
:arrow: une adaptation en bd de l'histoire des francs de Grégoire de Tours, qui raconte la lutte entre les reines mérovingiennes Brunehaut et Frédégonde (VIè siècle).
Malheureusement, il n'y a que deux tomes qui sont sortis, et la série semble abandonnée :pleure:


Je ne crois pas qu'elle soit abandonnée, il doit y'avoir une suite mais je ne sais pas quand, le délais des bd est parfois très long (hélas!)
Mais c'est vrai que cette bd est super!surtout quand on ne connait pas trop cette période et les dessins sont génials (le même dessinateur je crois que les 7 vie de l'épervier)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2006 19:58 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2006 22:13
Message(s) : 298
Trinity a écrit :
trop cette période et les dessins sont génials

"géniaux" :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2006 20:57 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Jan 2005 10:28
Message(s) : 202
Trinity a écrit :
palladius a écrit :
"Les Sanguinaires" de Cothias et Dufossé, parue chez Glénat (collection vécu).
:arrow: une adaptation en bd de l'histoire des francs de Grégoire de Tours, qui raconte la lutte entre les reines mérovingiennes Brunehaut et Frédégonde (VIè siècle).
Malheureusement, il n'y a que deux tomes qui sont sortis, et la série semble abandonnée :pleure:


Je ne crois pas qu'elle soit abandonnée, il doit y'avoir une suite mais je ne sais pas quand, le délais des bd est parfois très long (hélas!)
Mais c'est vrai que cette bd est super!surtout quand on ne connait pas trop cette période et les dessins sont génials (le même dessinateur je crois que les 7 vie de l'épervier)


La série est bien abandonnée car Patrick Cothias ne travaille plus avec les éditions Glénat. Le succès des Sept vies de l'épervier ne fut pas au rendez-vous pour toutes les séries de ce grandiose inventeur de bd historique.

_________________
La timidité est le défaut des petits hommes et l'arrogance, la vertu des grands.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2006 21:25 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2006 22:13
Message(s) : 298
Oh je ne savais pas, je gardais espoir :lol: c'est vraiment dommage!mais merci du renseignement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : CALVIN ET HOBBES
Message Publié : 17 Oct 2006 18:22 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 28 Sep 2006 14:11
Message(s) : 5
:lol:

_________________
Namaryllis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Médiéval
Message Publié : 05 Nov 2006 16:10 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2006 16:45
Message(s) : 6
Localisation : Loire Atlantique
Arthur de Chauve-Lereculey-Simon aux édition delcourt est une excellente bande dessinée. les graphismes sont superbes, le texte coulant, l'historique respecté en tous points.

Image

_________________
L'histoire ne retient que les vainqueurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Nov 2006 18:37 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 17:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
Citer :
L'histoire ne retient que les vainqueurs!
Quelle histoire?
Quels vainqueurs?
So, what?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Nov 2006 22:12 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2006 8:59
Message(s) : 581
Et Kriss de valnor la belle et redoutable amazone qui empoisonne la vie de Thorgal et n'a peur de rien sauf de la vieillesse, elle est pas mimi

Image


La méchante par excellence, elle est pourtant dotée d'une psychologie très complexe. En effet, on peut dire qu'elle aime Thorgal jusqu'à vouloir le tuer. Elle a la beauté du diable, est autoritaire, veinale, possessive et cruelle. Les surnoms de vipère et de chienne que Thorgal lui lance ne sont pas de trop pour la qualifier.

On la retrouve pour la première fois dans :
en Grande bretagne dans les Archers :
Image


Kriss De Valnor est un personnage de la série de bande dessinée Thorgal.

Elle apparait comme une toute jeune femme pour la première fois dans le tome 9 (Les Archers) et prend rapidement une grande importance dans les aventures de Thorgal. Parfois ennemie, parfois amie, attiré par l'or et le pouvoir avant tout, elle finit par tomber amoureuse de Thorgal, qui est pourtant à des lieux de sa manière de penser.

D'un cynisme absolu, guidée par la cupidité, arrogante, indépendante, volontiers cruelle et sans pitié, c'est l'anti-Aaricia par excellence (bien que les derniers albums cassent l'image de "bonne mère" de cette dernière).

Après que Thorgal eût décidé de quitter Aaricia et ses deux enfants Jolan et Louve, pour les protéger de son destin qu'il juge dangereux pour eux (T.17, la Gardienne des Clefs), il rencontre de nouveau Kriss de Valnor au prise avec une rébellion, attirée par une arme dont elle veut s'emparer (T. 18, l'Epée Soleil). A la fin de cet album, malgré les réticences de Thorgal, elle l'accompagnera dans son voyage.

Thorgal veut changer de destin et effacer son nom du livre des Dieux (T.19 :la forteresse invisible). A la suite de plusieurs aventures, il parvient à ses fins... Mais le prix à payer est lourd : amnésique, Kriss de Valnor va lui redonner une identité, l'appelant Shaïgan, et lui faisant croire qu'ils forment un couple de pirates. Durant quelques années, ils mettent à feu et à sang la côte, entrainant le banissement de Aaricia et de ses enfants de son village lorsque Thorgal est reconnu par un rescapé d'un massacre comme le pirate Shaïgan-sans-merci (T.20 la Marque des Bannis). Elle fait mettre en esclavage Aaricia et Louve, tandis que Jolan parvient à échapper aux hommes qui menaçaient de le capturer. Dès lors, ce dernier n'aura de cesse de retrouver sa mère et sa soeur (T.21 : la Couronne d'Ogothaï), et les sauvera de leurs sorts, en affrontant Kriss.

On la retrouve encore au tome 22 (Géant). Thorgal sent qu'il n'est pas fait pour cette vie de pillage et de meurtre. A la suite d'un service qu'il rend aux Dieux, ceux-ci acceptent de lui rendre son nom, et son destin. Kriss tente alors de le tuer, mais il parvient à lui échapper. C'est sa dernière apparition avant quelques albums.


On la retrouve en effet dans le T.28, l'héponyme "Kriss de Valnor". A la suite du départ de Thorgal, elle a perdu son statut de leader pirate, et s'est finalement retrouvée (c'est assez flou sur ce point) emprisonnée dans des mines romaines, dans lesquelles elle est devenue gardienne. Elle aidera Aaricia (malgré un ambigü rapport de haine et presque d'amour charnel entre les deux dans l'album !), Jolan et Louve à s'enfuir, en profitant des aptitudes des enfants de Thorgal. On apprend aussi dans ce tome l'existence de son jeune fils et de celui de Thorgal, qui a eu les cordes vocales coupées, qu'elle emmènera avec eux.

Blessée par une flêche , elle est laissée pour morte dans un canyon en protégeant la fuite de Thorgal, inconscient, d'Aaaricia, de Jolan et de Louve et pour sauver son fils. L'album reste très ambigü sur sa "mort", et en fait, on ignore réellement si tel est le cas... Elle pourrait donc de nouveau nous surprendre d'ici quelques tomes !


Image






Il faut sauver le soldat kriss de valnor!!!!


On a besoin de personnage cynique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB