Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2010 16:31 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 31 Jan 2010 10:51
Message(s) : 2
Moi , c'est Mauss , Alcibiade Didascaux , et le Pape Terrible.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2010 16:40 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2010 11:44
Message(s) : 84
Localisation : Parmi les hommes
Lox je souscris totalement à vos propos sur Cauvin.

Lord_Akhen@ton

_________________
"La plus sombre des prison est celle qui consiste à enfermer les gens dans nos propres préjugés" Lord_Akhen@ton


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2010 16:36 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2009 8:57
Message(s) : 193
Localisation : France
Je viens de commencer la série des Adèle Blanc-Sec, par curiosité après avoir vu le film, les intrigues sont intéressantes, mais j 'ai trouvé une très grande différence entre la bande dessinée originale et le film, notamment au niveau de la trame narrative, ce qui est parfois le cas dans les adaptations cinématographiques.

_________________
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2010 18:47 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Bonjour

- Les Tours de Bois-Maury / Herman : les 10 premiers tomes
- Les Eaux de Mortelune (Paris en 2025) / Adamov - Cothias : les 5 premiers tomes
- Balade au Bout du Monde / Makyo - Vicomte : les 5 premiers tomes

Bien à vous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2010 13:01 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 08 Déc 2009 18:21
Message(s) : 1303
En lisant la biographie de Frédéric II Hohenstaufen, de Jacques Benoist-Méchin, deux noms m'ont sauté aux yeux et m'ont rappelé une série de Jodorowski que j'ai vantée, à la page précédente.

Deux proches et familiers de la cour et du Roi : Bérard de Castacca, évêque, et Hermann von Salza, Grand Maître des chevaliers teutoniques.

Or le héros fondateur de la lignée des plus puissants guerriers de l'univers, les méta-barons, est Othon Von Salza, gendre de Bérard de Castaka.

On sent qu'Alejandro Jodorowski était en panne d'inspiration pour les noms et avait une bio de Frédéric II sous la main...

_________________
"Il n'y a point de place faible, là où il y a des gens de coeur." Pierre du Terrail

"Qui est le numéro 1 ?
Vous, Numéro 6. " Le Prisonnier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2010 17:51 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1666
Localisation : Belgique
Récemment découverte, une bande dessinée qui date déjà d'une dizaine d'années, mais mérite d'être considérée comme un petit chef-d'oeuvre : Varlot soldat de Daeninckx et Tardi. :arrow:
http://www.sceneario.com/bd_4697_VARLOT%20SOLDAT.html

Jacques Tardi est connu pour sa fameuse série des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, mais son intérêt (on pourrait presque parler d'obsession) pour la première guerre mondiale est notoire... Toutefois, avec lui, la « Der des Ders » n'est jamais traitée sur le mode héroïque : le poilu est juste un pauvre type qui tente désespérément de survivre dans l'Enfer de la guerre des tranchées.
Varlot soldat ne fait pas exception à la règle... Daeninckx et Tardi nous présentent un fragment de la vie de Varlot, en 1917, mais de manière un peu ambigüe. On oscille entre le réalisme sordide, l'horreur et l'onirisme... Un peu comme si le lecteur explorait un cauchemar récurrent de Varlot (l'histoire se termine par la répétition de la première case).

Graphiquement parlant, c'est superbe : Tardi a opté pour le parti-pris de la planche à deux cases ! Chaque page se limite à deux grandes cases, chacune conçue comme un mini-tableau peint à l'encre de chine...
Pour le reste, Varlot soldat n'est pas le genre d'album qui peut plaire à tout le monde... On est ici dans de la BD de guerre hardcore, sans aucun humour, frôlant les frontières du fantastique, et qui évoque l'une des périodes les plus traumatisantes de l'histoire européenne.

Image

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2010 20:11 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 11 Jan 2009 14:54
Message(s) : 22
Localisation : picardie
Le chat du rabbin, Joann Sfar

Au début du XXe siècle, le chat d’un rabbin d’Alger raconte sa vie et ses dialogues avec son maître.

En effet, ce chat parle depuis qu’il a dévoré le perroquet de la maison mais il ne dit que des mensonges ou des vérités blessantes. Craignant la mauvaise influence que son chat parlant pourrait exercer sur sa fille Zlabya, le rabbin les sépare et décide de lui enseigner la Torah, le Talmud, la Michna, la Guemara pour le remettre sur le droit chemin. La motivation principale de l’animal à devenir « un bon juif [qui] ne ment pas[1] » est que son maître l’autorise de nouveau à passer du temps avec Zlabya. Durant son apprentissage, le chat ne manque pas de contredire son rabbin, et le rabbin de son rabbin, tout en observant avec perspicacité les autres disciples du rabbin.

Synopsis wikipedia :rool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 10:45 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Avr 2011 10:54
Message(s) : 20
Blueberry, Tintin, Les Tuniques Bleues,...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 17:47 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008 10:32
Message(s) : 101
Pour les classiques : Tintin, Astérix, Gaston Lagaffe

Pour les nouveaux auteurs :
Joann Sfar (en particulier Le chat du Rabbin)
Marjane satrapi (Persepolis, Broderies)
Marguerite abouet (Aya de Yopougon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 20:15 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 18 Déc 2010 20:20
Message(s) : 2
Bonjour,
La BD, que j'adore, c'est Cédric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2011 11:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 12 Avr 2011 21:08
Message(s) : 5
-Spirou et Fantasio : "La mauvaise tête" , de Franquin est exceptionnel. De belles couleurs, de beaux dessins comme Franquin savaient si bien le faire. Une histoire prenante avec son lit de rebondissement. Je pense que c'est mon album favoris de Spirou.
-Gil Jourdan : "La voiture immergée", de Tillieux. Un excellent album. Une histoire pleine de suspense. Et surtout quel humour de la part de l'auteur :P Les personnages de Crouton et Libellule sont vraiment géniaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 15:19 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 22 Jan 2013 16:31
Message(s) : 222
Localisation : Helvétie
Sans hésiter je place Le casque d'Agris en première position. C'est une très bonne histoire où le contexte historique est respecté. En plus, on apprend beaucoup de choses sur le monde celtique.
Légende me plaît beaucoup aussi. C'est un livre sur le Moyen-âge plein de rythme où les rêves les plus noirs côtoient les espoirs les plus fous.

Autrement pour rester dans le classique, je dirais les Tuniques bleues, Astérix, Gaston et quand j'étais plus petit je lisais volontiers Johan et Pirlouit.

_________________
"Malheur aux vaincus !"
"L'amitié est une âme en deux corps" Aristote
"Nertom volutom que, etsi snis karamose"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 16:35 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 17 Mars 2011 21:28
Message(s) : 48
"De capes et de crocs", "Le trone d'argile" , "Achille Talon" , "Parker et Badger" entre autres ....


J'ai aussi été un fan du magazine "Strange" dans les années 70-80 mais ceci est une autre histoire .... B)

_________________
Grand amateur des livres de la série "Master and commander"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 16:39 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 11 Oct 2012 21:58
Message(s) : 1591
vu mon pseudo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 11:01 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Certes.

Dans la série des Corto Maltese, j'ai un faible pour le premier, "La Ballade de la mer salée".

Sinon, concernant l'école belge "classique" :
"Le Lotus Bleu" (Hergé)
"La Mauvaise Tête" (Franquin)
"La Marque Jaune" (E.P. Jacobs)

Chez les Ricains :

Crumb, incontournable. Et une flopée d'oeuvres
Image

Charles Burns
Image

Une BD qui m'a beaucoup impressionné récemment :

Image
http://www.du9.org/chronique/gaza-1956- ... -histoire/

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB