Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 4:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2005 10:34 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005 9:03
Message(s) : 545
Localisation : Liege
Bonjour

Citer :
.Auriez des références commes des sites intrenet ou même des noms de livres traitant de ces sujets?


Je ne suis hélas qu'un historien à la petite semaine, je n'ai guère de connaissances précises sur le sujet. Toutefois, je puis vous donner un conseil dans l'éventualité que vous voudriez lire le Coran lui même.

Pour celui qui pense que le Coran est un beau livre plein de gentillesses et de douceurs proche de l'esprit Christique, risque fort d'être très déçu. Certains versets sont très durs à lire, non pas dans sa compréhension (mais peut être aussi) mais dans son acceptation en tant que livre de chevet pour un croyant. En effet,certaines sourates ou versets paraîtront inacceptables voir même choquantes pour un occidental imprégné des droits de l'homme et de la femme. Il faut se mettre à l'esprit en permanence en le lisant, qu'il existe beaucoup de musulmans très bien, qui partagent nos valeurs, d'amour, d'amitié, de respect mutuel et qui ont lu pourtant le même livre.

Je dirais en conclusion, ne lisez pas le Coran sans aide d'un musulman qui a une bonne connaissance du Coran et capable de répondre. Car si vous faites comme moi je l'ai fais, ce serait une grosse erreur. Le Coran n'est pas un livre anodin

Le Vieux.

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2005 13:30 
Ne pas lire la Bible, mais en laissant l'enseignement aux pretres formés pour nous l'expliquer...n'est-ce pas là ce qui fut aussi une des pierres d'achoppements entre diverses formes de christianité.

Personnellement, je pense qu'un livre saint doit être lu..après on adhère ou pas.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2005 13:48 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2005 22:07
Message(s) : 353
Localisation : Nantes
Je pense que pour comprendre une religion la lecture du livre saint ne suffit pas. Il faut aussi - et parfois principalement - comprendre la façon dont ces écrits sont intégrés dans la religion.
Les protestants ont le même livre de base que les catholiques, et pourtant leur interprétation différe...

Tout dépend bien évidemment de la raison pour laquelle on lit ce livre, mais il me semble que sans grille de lecture on peut se méprendre totalement sur les religions engendrées par ce livre.

_________________
Yoda

On ne peut jamais se reposer sur l'amour - et c'est pourtant sur lui que tout repose. - Jean Rostand


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2005 13:59 
Personnellement, je n'aime pas qu'on me dise: "ne lis pas (c'est interdit car tu comprendras pas), je vais t'expliquer"...

Je rend grace au ciel tous les jours que nous ayons pu dans notre civilisation avoir accès à la "liberté de conscience"...si elle avait pas existé, il aurait fallu l'inventer.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB