Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 0:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 02 Oct 2006 17:40 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Oct 2006 11:57
Message(s) : 42
Localisation : Belgique , Bruxelles
bonjour . En ce moment je lis un peu une biographie de Philippe II et je suis arrivé à sa réforme militaire mais hélas l'auteur ne parvient pas à trancher concernant le véritable impact de la réforme et la "paternité" de cette réforme . Il parle bien de la phalange macédonienne mais ne nie pas le fait qu'un de ses frères , Alexandre II , aurait pu être le véritable réformateur ; Philippe n'aurait fait qu'appliquer la réforme (son frere n'ayant régné que deux années) et fait forger un nouvel équipement . Que savez-vous à propose de cette vaste ou insignifiante réforme ?

_________________
Qu'ils me haîssent ! Pourvu qu'ils me respectent
-Tibère

Les sociétés seront saines lorsque les philosophes seront devenus rois ou les rois, philosophes ( dixit Platon )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2006 17:48 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Salut !

Il m'a toujours semblé que ce fut Philippe II le vrai "créateur" de cette phalange, idée prise lorsqu'il été captif à Thèbes durant sa jeunesse !

Voila !

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2006 22:54 
Hors-ligne
Salluste
Salluste