Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 16 Juin 2012 16:01 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 16 Juin 2012 15:42
Message(s) : 6
Bonjour tout le monde,

Je vous explique un peu les raisons de mon inscription. Je suis un amateur de jeux de société moderne et particulièrement de jeux de figurines.
Je suis actuellement en train de réaliser un jeu ayant pour univers le monde de la Grèce Antique.
Pour expliquer simplement et rapidement (vous sentez qu'en gros, c'est parti pour être tout le contraire ?), chaque joueur dirige une armée représentée par des figurines. Ces figurines sont des soldats, des navires, des héros voire des créatures mythologiques mais aussi des prêtre(sse)s. Ces derniers ont la possibilité de faire appels aux Dieux de l'Olympe.
Par ailleurs, il y a 6 armées différentes avec chacune leur spécificités différentes : Athènes, Sparte, Thèbes, Corinthe, Argos et l'Atlantide.
C'est là que ça va se compliquer un peu (comment ça, ça l'est déjà ?!). Je souhaiterais établir un lien entre chaque cité et chaque dieu. En effet, pour chaque armée, le dieu est soit protecteur, soit bienveillant, soit neutre, soit malveillant.
Je vous donne quelques exemples :
Athéna est logiquement la déesse protectrice d'Athènes puisque c'est sa divinité poliade.
Arès est celui de Sparte (je sais qu'Athéna serait plus juste, mais pour les besoins du jeu, un dieu protecteur différent par cité est plus envisagé). Et Apollon, Athéna, Artémis, Héra et Hestia sont les divinités bienveillantes de Sparte, car la ville avait à l'époque des sanctuaires auprès de ses divinités.

Selon vous, parmi les 14 divinités olympiennes (Zeus, Poséidon, Héra, Arès, Hermès, Héphaïstos, Athéna, Apollon, Artémis, Hestia, Déméter, Aphrodite, Dionysos et Hadès) :
1. Pour Athènes :
1.1. Qui en divinité protectrice (j'ai mis Athéna) ?