Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 15:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les problèmes urbains romains.
Message Publié : 20 Juin 2008 2:28 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2007 17:23
Message(s) : 15
Localisation : Sept-iles, Québec
Bonjour, je n'ai pas vraiment d'expérience sur ce forum, donc désolé si je ne respecte pas un protocole quelconque (J'ai vérifié tout me semble en ordre ! ;) )

Un jour, je discutai par pur plaisir avec un enseignant d'histoire, et il me parla combien la population de Rome était agité et que les émeutes étaient très nombreuses (Je ne saurais préciser si c'est à un moment quelconque de l'histoire de Rome ou en général) Il me parla aussi que de cette agitation vint le mot sub urbain qui venait de Suburban (Un truc du genre).

Mais enfin, toute cette histoire m'a beaucoup intéresse et j'aimerais partager avec vous sur les problèmes "urbain", bien que je soit plutot neophyte sur je sujet


p.s désolé de mon ortographe lamentable et de mes experessions étrange, je suis Québecois :mrgreen: .
p.s je fais le serment que ce n'est pas pour un examen ou un travail, je réside au Québec et le cégep est terminé depuis un bout pour moi.

_________________
Dura lex Sed lex


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2008 2:39 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
Gothvan a écrit :
p.s désolé de mon ortographe lamentable et de mes experessions étrange, je suis Québecois :mrgreen: .

Les expressions étranges c'est vrai, vu d'outre-atlantique en tout cas :wink: Mais pourquoi l'orthographe d'un québécois devrait être "lamentable" ?

Gothvan a écrit :