Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Fév 2010 19:07 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 20:06
Message(s) : 19
Localisation : Lille
Je vais regarder à Lille... On a une bibliothèque bien fournie. Si je le trouve, je fais quoi : photocopies, scanner, quelles pages? :)

_________________
Le temps est un grand maître. Le malheur, c'est qu'il tue ses élèves. - Hector Berlioz


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2010 20:16 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2010 0:11
Message(s) : 59
Localisation : Strasbourg
Merci beaucoup de bien vouloir regarder, c'est vrai que la bibliothèque Vandier de Lille fait très envie, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, mais il suffit de voir le nombre de fois où un ouvrage n'est pas à Strasbourg (où l'on a quand même un très bon fond!), et où le Sudoc indique "Lille 3, bib. Vandier" :) !!
S'il y est (croisement de doigts!), il me faudrait juste ce qui est dit pour le titre smr '3 n mr.t, et un scan ira très bien ! Merci d'avance mille fois :) !!!
(J'attends toujours et désespérément une réponse de la BNUS pour ma demande de photocopies ~_~).

_________________
Christine
"Je suis tout à l'Égypte, elle est tout pour moi" (Jean-François Champollion).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010 5:23 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2008 19:40
Message(s) : 124
Cmout: tu as regardé sur Worldcat? Peut-être qu'une de ces bibliothèques (Met, Georgia State University, Univ. of Wales, etc.) a une entente de PEB avec la tienne? Sinon, j'imagine qu'il est possible de faire venir le livre d'une manière différente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010 8:35 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2006 13:39
Message(s) : 155
Localisation : Dans les faubours de la Capitale des Gaules
Il est en libre consultation à la bibliothèque de la Maison de l'Orient et de la Méditerranée. Qui plus est, cette bibliothèque participe au PEB. Si je peux, j'y fais un saut dans la journée, et j'essaie de voir ce que j'y trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010 9:02 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2010 0:11
Message(s) : 59
Localisation : Strasbourg
Alléluia ! :-))
C'est bizarre par contre qu'il ne soit pas répertorié dans le catalogue du SUDOC alors, et la BNU montre encore qu'ils sont une belle bande d'incapables !
Merci d'avance Ethelbert de me rendre cet immense service :) !!

_________________
Christine
"Je suis tout à l'Égypte, elle est tout pour moi" (Jean-François Champollion).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010 9:39 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2006 13:39
Message(s) : 155
Localisation : Dans les faubours de la Capitale des Gaules
cmout a écrit :
Alléluia ! :-))
C'est bizarre par contre qu'il ne soit pas répertorié dans le catalogue du SUDOC

Je crois que la bibliothèque de la MOM n'est pas référencée dans SUDOC. C'est étrange.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2010 10:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 20:06
Message(s) : 19
Localisation : Lille
Etant donné mes horaires et ceux de la bibliothèque Vandier, je n'y ferai un saut que vendredi matin... :)
Mais promis, je vais regarder !
Bonne journée

_________________
Le temps est un grand maître. Le malheur, c'est qu'il tue ses élèves. - Hector Berlioz


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2010 21:51 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2010 0:11
Message(s) : 59
Localisation : Strasbourg
Merci beaucoup Amenirdis, mais l'ouvrage se trouvait dans une des bibliothèques que fréquente Ethelbert, qui m'a gentiment scanné les pages qui m'intéressaient !
En tout cas merci beaucoup à tous d'avoir cherché pour moi :) !

_________________
Christine
"Je suis tout à l'Égypte, elle est tout pour moi" (Jean-François Champollion).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2010 9:32 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2010 14:18
Message(s) : 115
Pour les personnes qui cherchent un roman historique sur la période, il y a l'excellent Sinouhé l'Egyptien, en deux tomes.

ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2010 14:11 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2010 0:11
Message(s) : 59
Localisation : Strasbourg
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la recension de Dimitri Meeks sur P. Wilson, A Ptolemaic Lexikon ? On m'a dit qu'elle se trouve dans un des Bibliotheca Orientalis, mais je ne trouve pas lequel...
Merci d'avance :)

_________________
Christine
"Je suis tout à l'Égypte, elle est tout pour moi" (Jean-François Champollion).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2010 10:00 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2010 13:59
Message(s) : 88
Bonjour !

J'aurais aimé avoir des références d'ouvrages concernant la XII è dynastie (Les Sésostris et autres Amenemhat donc !), qu'auriez vous à me conseiller ?

Si possible, des ouvrages en francais seraient forts appréciables... mais si c'est en anglais, je ferais un effort !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ouvrages a vendre (suite)
Message Publié : 23 Août 2010 14:26 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
bruno006 a écrit :
certains ouvrages cités dans ce fil ne sont plus édités ce qui les rends particulièrement intéressants ,vu leur état quasi neuf pour consulter l'annonce Cliquer ICI



[a l'attention des admins: dans un souci de respect du forum ce mess sera édité pour suppr dès la fin de validité de l'annonce.]



Dommage que je n'ai pas vu l'annonce au moment où elle a été mise en ligne. Conformément à nos pratiques, je l'aurai effacée. PH n'est pas un lieu de vente, nous sommes un lieu de partage de connaissance.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2010 14:59 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Certains connaissent-ils ceci: http://www.assimil.com/descriptionProduitDetail.do?paramIdProduit=2372 et savent-ils ce que cela vaut pour ceux qui seraient tentés de s'y initier par ce biais?

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2010 15:11 
Alfred Teckel a écrit :
Certains connaissent-ils ceci: http://www.assimil.com/descriptionProduitDetail.do?paramIdProduit=2372 et savent-ils ce que cela vaut pour ceux qui seraient tentés de s'y initier par ce biais?


Il faut regarder du côté de celui qui a écrit le bouquin. Les méthodes Assimil sont souvent onéreuses (surtout avec les CD, que je vous recommande de prendre) mais généralement très bonnes pour offrir des bases très convenables que l'on peut étoffer par la suite. A noter que le déchiffrage doit être assez complexe puisque le texte de présentation de l'article indique que c'est "ardu", ce qu'ils disent rarement.

Si vous habitez sur Paris (au vu du nombre d'universités), avez-vous pensé à faire un DUFL d'égyptien hiéroglyphique (ça se déroule en trois ans, et l'horaire hebdomadaire est très faible, environ 2h je crois) ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2010 15:22 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Mécène a écrit :
Alfred Teckel a écrit :
Certains connaissent-ils ceci: http://www.assimil.com/descriptionProduitDetail.do?paramIdProduit=2372 et savent-ils ce que cela vaut pour ceux qui seraient tentés de s'y initier par ce biais?


Il faut regarder du côté de celui qui a écrit le bouquin. Les méthodes Assimil sont souvent onéreuses (surtout avec les CD, que je vous recommande de prendre) mais généralement très bonnes pour offrir des bases très convenables que l'on peut étoffer par la suite. A noter que le déchiffrage doit être assez complexe puisque le texte de présentation de l'article indique que c'est "ardu", ce qu'ils disent rarement.

Si vous habitez sur Paris (au vu du nombre d'universités), avez-vous pensé à faire un DUFL d'égyptien hiéroglyphique (ça se déroule en trois ans, et l'horaire hebdomadaire est très faible, environ 2h je crois) ?



Oh là non, je ne souhaite pas (du moins pour le moment) m'y initier personnellement, c'était une simple curiosité. Je connais et apprécie les méthodes assimil, je me demandais simplement ce que cela pouvait bien valoir pour une langue morte si complexe, voilà tout! Histoire d'être utile éventuellement à ceux qui envisageraient son achat.

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB