Blueshadow a écrit :
Imaginons que "tout soit solutionné",il y a déjà le problème de parking des blocs ...
Les blocs de qualité devaient venir de l'autre côté du Nil et le seul moment où l'on pouvait les transporter "correctement" c'était pendant les crues .
On gagnait plusieurs mètres de dénivelés,mais où les mettre et comment les décharger ?
On peut se dire qu'on peut décharger sur la zone innondée par la crue,oui d'accord,mais comment qu'on fait sans que le navire ne se retourne pendant la manipulation de la charge ?
Il y a une solution "géniale" mais pour laquelle je ne dispose d'aucun élément de preuve : c'est de mettre la pierre non pas SUR le transporteur, mais SOUS le transporteur : deux avantages : a) on gagne une tonne par m² avec Archimède et b)on solutionne le problème du largage "sans problème" de la charge une fois arrivé à destination .
C'est logique ,mais à mon avis rien ne vient le confirmer .
Il faudrait déjà confirmer le transport des blocs.
Blueshadow a écrit :
Si QQ sait me dire comment stabiliser l'écran une fois que le texte "grandit" ?....
C'est une option de votre logiciel de navigation Internet à cocher ou décocher, mais je ne sais plus laquelle.
Blueshadow a écrit :
Pour le reste,mon avis c'est que la pyramide a été construite de 2 façons différentes :
a) avec un plan incliné frontal pénétrant DANS la pyramide jusque pratiquement au tiers de sa hauteur (cad pour 80 % des blocs).
Ce qui soulevait [sic] un nouveau problème, celui des matériaux nécessaires à la construction d'une telle rampe.
Blueshadow a écrit :
b) avec une rampe hélicoïdale INTERNE pour le reste, comme le démontre la video de Dassault et les constatations matérielles qui ont pu être faites (thermographie et effondrement d'un angle très haut situé) .
Une hypothèse iconoclaste avait été présentée il y a plusieurs années mais les égyptologues n'en tiennent pas compte. Elle est présentée en seconde page de ce fil de discussion :
viewtopic.php?f=40&t=1278&st=0&sk=t&sd=a&start=15