Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 19:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 09 Juin 2008 17:11 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Re bonjour Monsieur Huns

Huns a écrit :
Non, vous n'avez pas compris. Des Huns c'est une tribe de tchetchene (gunnoi - gounnoi en français).


En effet, je ne m'y retrouve plus très bien.

Si les Huns ne sont, en fait, qu'une tribu parmi le peuple des Tchetchenes.

- De combien de tribus est composé le peuple Tchetchenes ?
- Quelles sont les noms de ses autres tribus ?

Bien à vous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 10 Juin 2008 23:08 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Jan 2007 20:31
Message(s) : 13
Hugues de Hador a écrit :
Si les Huns ne sont, en fait, qu'une tribu parmi le peuple des Tchetchenes.

- De combien de tribus est composé le peuple Tchetchenes ?
- Quelles sont les noms de ses autres tribus ?
Voici 9 union et 180 tribus:

-L'union de race(tribus): Akhi(Akki)

1. Bartch-hoi
2. Vappiy (Vappii)
3. Jev-oi (Jivoi)
4. Zog-oi (Zagoy)
5. Nokk-hoi (Noch-hoi)
6. Phartcha-hoi
7. Phartch-hoi

-L'union de race(tribus): Malhi (Melhi)

1. Am-hoi bastii (Baetii ou Baitiy)
2. Am-hoi
3. Bastii (Bestiy)
4. Bartcha-hoi
5. Benast-hoi (Bienast-hoi)
6. Djar-hoi (Djerhoi)
7. Italtch-hoi (Itiltch-hoi)
8. Kamal-hoi
9. Kegan-hoi
10. Korat-hoi (Khorat-hoi)
11. Meschii (Meschiy)
12. Sakan-hoi
13. Terat-hoi
14. Tchar-hoi
15. Er-hoi (Ar-hoi)
16. Uegan-hoi (Iegan-hoi)

-L'union de race(tribus): Nohtchi Mahka-hoi

1. Alar-oi (Olar-oi)
2. Eitkhal-oi (Aitkhal-oi)
3. Belgat-oi
4. Ben-oi (Bien-oi)
5. Bilt-oi (Belt-oi)
6. Varand-oi
7. Gordal-oi
8. Gendargn-oi (Gendargun-oi)
9. Gun-oi (Gunnoi)
10. Datti-hoi
11. Zandak-oi (Zanda-hoi)
12. Ihir-hoi (Ehir-hoi)
13. Isch-hoi,
14. Kurtchal-oi (Kurtchl-oi)
15. Sesan-hoi (Sesn-hoi)
16. Singal-hoi (Sangal-hoi)
17. Haratch-oi
18. çontar-oi (çontroi)
19. Tchart-oi
20. Tcherm-oi
21. Schirdi
22. Schoun-oi
23. Egaschbat-oi
24. Elistanj-hoi
25. Enakhal-oi
26. Engan-oi
27. Ersan-oi (Ersn-oi)
28. Yal-hoi (Ial-hoi)

-L'union de race(tribus): Terl-oi

1. Bavl-oi
2. Besch-hoi
3. Beschni (Boschni)
4. Gemer-oi
5. Gizh-oi
6. Gilsch-hoi
7. Jera-hoi
8. Kena-hoi (Khn-hoi)
9. Maçar-hoi
10. Nikar-oi
11. Oschnii (Oschniy)
12. Sana-hoi
13. Schuidiy (Schundiy)
14. Eltpar-hoi

-L'union de race(tribus): Tchantii (Tchantiy ou Tchentii)

1. Bugar-oi
2. Derah-oi
3. Dischni
4. Khokad-oi (Khukad-oi)
5. Hatchar-oi
6. Hildehar-oi
7. çamd-oi

-L'union de race(trinus): Tchebar-l-oi

1. Arst-hoi
2. Atch-loi
3. Begatcher-hoi
4. Bos-hoi
5. Bun-hoi
6. Gulat-hoi
7. Dai (Dei ou Dey)
8. Jelaschk-hoi
9. Zur-hoi (Zir-hoi)
10. Ihar-oi
11. Kozen-oi (Kezen-oi)
12. Kul-oi
13. Laschkar-oi
14. Makaj-oi
15. Nijl-oi
16. Nohtchi-kel-oi
17. Nui-hoi
18. Oshar-oi
19. Rigah-oi
20. Sad-oi
21. Salbur-oi
22. Sikk-hoi (Sik-hoi)
23. Sir-oi (Ser-oi)
24. Tund-hoi
25. Harkl-oi (Harkal-oi)
26. Hind-oi
27. Hoi
28. çikar-oi (çekr-oi)
29. Tchobahkan-hoi
30. Tcherem-hoi (Tcherema-hoi)

-L'union de race(tribus): Schar-oi:

1. Buti
2. Dunar-hoi
3. Jogald-oi
4. Ikr-oi (Ikar-oi)
5. Katch-hoi
6. Kavas-hoi
7. Kesal-oi
8. Kin-hoi (Ken-hoi)
9. Kiri
10. Maz-hoi
1 1. Setch-hoi (Sertchi-hoi)
1 2. Sand-hoi
13. Haschal-hoi
14. Himoi
15. Hind-hoi
16. Hi-hoi (He-hoi)
17. Huland-oi
18. Hakmad-oi (Hekmad-oi)
19. Tcher-oi
20. Schikar-oi
21. çesi (çessi)

-L'union de race(tribus): Schot-oi (Schuot-oi)


1. Vaschtr-oi (Vaschindaroi)
2. Gatt-oi
3. Gorgatch-hoi
4. Dehst-oi
5. Kel-oi (Kiel-oi)
6. Muskul-hoi
7. Marsch-oi
8. Nihal-oi
9. Pamt-oi
10. Riadu-hoi (Rad-hoi)
11. San-oi (Sann-oi)
12. Satt-oi (Sat-oi)
13. Tums-oi
14. Urdu-hoi
15. Hakk-oi (Hak-oi)
16. Halkel-oi
17. Harsn-oi

-L'union de race(tribus): Orst-hoi

1. Al-hoi
2. Andal-oi
3. Belhr-oi (Belhar-oi)
4. Bok-oi (boc-hoi)
5. Bulgutch-hoi
6. Vielh-neki (Velh-neki)
7. Gartch-oi
8. Galai (Galay)
9. Gandal-oi (Gandl-oi)
10. Merj-oi
11. Org-hoi
12. Hayharay (Haihar-oi)
13. Yalhar-oi (Jalhar-oi)
14. çietch-oi (çetch-oi)

Les tribus ne entrant pas dans les unions de race(tribus)

1. Gu-hoi
2. Gutchin-hoi
3. Zumsoi (Bugar-oi ou Bugar-oi)
4. Maist-oi
5. Mulk-oi
6. Kei
7. Nasc-hoi
8. Pesch-hoi
9. Huk-oi
10. Tchin-hoi

Je ne sais pas où ces tribus se rapportent.

1. Ama-hoi
2. Bel-hoi
3. Beç-hoi
4. Biga-hoi
5. Gartch-oi
6. Goi (Roi (R=français))
7. Gal-oi (Gall-oi)
8. Gil-oi
9. Zurzak-oi
10. Ksgan-hoi
11. Khart-oi
12. Marschal-oi
13. Merl-oi
14. Sahnd-oi
15. Sarbaloi
16. Tulk-hoi
17. Hur-hoi
18. çeçan-hoi
19. Tchar-hoi,

Je n'ai pas écrit ici encore 50 tribus étrangères.

Comme a dit Ammien:",dont les innombrables et populeuses tribus..."

"Il y a aussi les Alains orientaux, voisins du territoire des Amazones, dont les innombrables et populeuses tribus pénètrent, m'a- t-on dit, jusqu'à cette contrée centrale de l'Asie où coule le Gange, fleuve qui sépare en deux les Indes, et court s'absorber dans l'océan Austral."

Et encore. Les héritiers de Rome sont seulement les Romains, et non les peuples qui autrefois entraient dans l'Empire romain. Les héritiers de l'empire hunnique sont seulement les Huns, c'est-à-dire les Tchétchènes.

_________________
Désolé mais je parle mal en français


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 11 Juin 2008 6:56 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Re Bonjour Monsieur HUN

Voici donc une très belle liste de peuples et tribus (qui représente le peuple Tchétchène dans son ensemble).

Pouvez-vous nous donner les sources de tous ses noms ?

Pouvez-vous replacer ces tribus au sein du peuple Tchétchène actuel ?

Merci et bien à vous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 11 Juin 2008 15:27 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Jan 2007 20:31
Message(s) : 13
Hugues de Hador a écrit :
Re Bonjour Monsieur HUN

Voici donc une très belle liste de peuples et tribus (qui représente le peuple Tchétchène dans son ensemble).

Pouvez-vous nous donner les sources de tous ses noms ?

Pouvez-vous replacer ces tribus au sein du peuple Tchétchène actuel ?

Merci et bien à vous.

Je suis desole mais, pour une tribu hunnique emprunte beaucoup de temps. Pour décrire toutes les tribus il faut le temps immense, le temps, qui malheureusement je n'ai pas.
Je n'ai pas écrit encore une tribu qui, ANDI (Antes) qu'est caractéristique avec le nom Antes mentionné par Jornandes. Même pour une telle évidence, comme des ANDI - ANTES je ne trouve pas le temps, puisque je tente de comprendre desEtats hunniques occupé aujourd'hui par la Chine.

ANDI cette une tribu tchétchène, qui de vive force, russe ont joint Aux Avariens. Pour leur séparer de tchetchen à peine sorti de l'école, de vive force aux enfants de cette tribu étudiaient aux écoles la langue Avarienne. Pour hunnique et varandoi des tribus, russe lançait le même programme(pour ajoute eux au russe), mais l'URSS est tombée en ruines, et les Huns comme étaient et restèrent la tribu tchétchène.

Ils ont séparé de nous l'autre tribu(Ingouches) qui est seulement une tribu de tchetchen. (La formule du pouvoir - Divise et domine.)

_________________
Désolé mais je parle mal en français


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 11 Juin 2008 16:48 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2007 22:09
Message(s) : 594
Bonsoir,

Les sites archéologiques hunniques les plus anciens démontrent que leur berceau se situe dans cette région de l'Asie, on est donc un peu loin de la Tchéchénie, non ? Tout ça me fait penser à ces peuples qui se revendiquent d'origine romaine pour mieux se démarquer de leurs voisins qui sont malgré tout leurs proches cousins.

"Profitant du déclin des Scythes, les Huns établissent leur premier empire dans les régions du nord de la Mongolie correspondant à l’actuelle Buriatie, entre 209 avant J.C. et 93 après J.C" - Source : Expo Europalia-Bruxelles

Autre source :

Histoire du Monde

_________________
Attila fit assassiner Bleda pour devenir l'hunnique empereur. :rool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 11 Juin 2008 23:46 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Jan 2007 20:31
Message(s) : 13
Sedullos a écrit :
On ne peut pas donner les fables pour l'histoire des Huns. Où les parallèles historiques ? Où des mots hunnique ?

Lisait tristement, puisque cela non le premier conte de fée, qui je, lis sur les Huns. Je conseille de lire cette référence, puisque c'est l'exemple vivant comme sans on invente d'une manière probante l'histoire hunnique.

_________________
Désolé mais je parle mal en français


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 12 Juin 2008 0:03 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
Cher Huns,

Tout d'abord, il est clair que le français n'est pas votre langue maternelle, et je voudrais vous féliciter pour vos efforts qui sont manifestes dans vos contributions à ce forum sur ce fil.

J'ai du mal à en faire autant à propos de votre méthode historique et scientifique, qui semble davantage reposer sur la répétition systématique, assortie de la citation de détails infinis, d'une même idée rétive à toute discussion sensée.

Vous nous avez abondamment exposé votre thèse, et vous avez persévéré malgré tous les éléments fournis par vos contradicteurs, en les ignorant systématiquement. Votre méthode n'est pas celle de la science, elle est celle de la croyance ; c'est dommage, et c'est pourquoi je vous propose de vous livrer à un petit exercice :

Pourriez-vous tenter de nous livrer une antithèse, c'est à dire essayer dans votre prochain message de nous montrer de manière convaincante la thèse inverse de la vôtre, voire même de nous démontrer qu'il n'y a rien de commun entre les Huns et les Tchétchènes ?

Ensuite, vous pourriez proposer une synthèse raisonnable des arguments des uns et des autres, ce serait intéressant pour tout le monde, et permettrait d'avoir une vraie discussion, ne pensez-vous pas ?


PS : je vais vous faire un aveu : je suis français, d'origine lorraine, alsacienne, bourguignone et auvergnate, avec une affinité bretonne forte. Ce qu'on appelle dans les média vulgaires un français de souche.
Si demain une étude scientifique incontestable me démontrait que mes ancètres n'étaient pas des gaulois croisés de romains, de francs, de wisigoths et autres, mais qu'ils étaient des huns, des peuls, des quechuas, des japonais ou des martiens, ça ne me poserait aucun problème, pour la simple raison que c'est le passé, je n'y suis pour rien, c'est comme ça, et il n'y a pas lieu d'accepter ou de refuser le passé.

La dignité de l'Homme est individuelle ; elle n'a rien à voir avec ses ancètres. Que vos ancètres soient glorieux ou obscurs, ça ne change rien à vous même et à votre vie propre.

Cela étant, ce n'est pas parce que ça n'a pas d'importance concrète que je vais accepter cette lâcheté de l'esprit consistant à accepter ce qui est faux pour vous faire plaisir - c'est plutôt à vous de décaler tout ça...

_________________
Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 12 Juin 2008 11:25 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2007 22:09
Message(s) : 594
Bonjour,

Entièrement d'accord avec Huyustus, cela vous permettra simultanément l'occasion d'une bonne introspection que je pense nécessaire :

Huns a écrit :
Bonjour, je suis hun, mon tribe et s'appelle gunnoi comme chez le byzantine-hunnoi chez le latin-huns chez le chinois-匈奴 et pour certan Xiongnu. (...)
-gunnoi cette une tribe de tchetchene.


Si ce que je lis des Huns n'est que fable et autres contes de fées, je devrais donc vous écouter aveuglément malheureusement vous mélangez allègrement plusieurs hypothèses dans le but de trouver un point central : la Tchéchénie (d'autant que par la même méthode, les Hongrois sont bien mieux placés).

Les idéogrammes 匈 et 奴 donnent Hsiung-nu ou Xiongnu, or contemporains des Han (qu'ils affrontèrent) leur lien avec les Huns est mis en doute par le CNRS comme dans cet article Hsiung-nou mais vu le peu de crédit que vous accordez aux chercheurs, cela ne vous posera certainement aucun problême.

Citer :
Comme ephtalits, les tchetchene ne se mèlangent pas avec les etrangers. Vous trouverez tel seulment un pour-cent qui se marie avec des etrangers.(...) Quand nous finirons la Russie, secret deviendra tout de même évident, et tout le monde rira au-dessus de l'obscurité, qui aujourd'hui parle que huns cela eux.


Comme ça c'est clair ! (je précise que je n'ai pas modifié le message, les caractères en gras sont de Mr Hun)!

En ce qui concerne lesHephthalites ou Shvetahūnas, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'ils ne se sont jamais mêlés aux autochtones ? La consanguinité les aurait exterminés ? Dans le cas contraire, le métissage ayant eu lieu, ce qui serait déjà plus rationnel, cela ne ferait d'aucun Indien, un Hephtalite mais seulement un descendant d'Hephtalite, tout comme un descendant des Huns n'est pas un Hun.

Citer :
Ni en Hexagone ni dans Belgique(Francophonie), n'existe pas un historien, qui connaît au moins quelque chose sur huns.

L'histoire sincère huns peut être racontée seulement par le hun.


Tout à fait d'accord, c'est aussi vrai que personne à part un gaulois ne peut parler des gaulois. :rool:

Blague à part, vous niez donc totalement la légitimité des historiens et vous faites fort de les éclaircir par des conclusions alambiquées et motivées par une idéologie qui me hérisse. En bref, je vous propose une bonne réconciliation avec l'Histoire sans laquelle je ne vois pas le bien-fondé de votre présence ici.

En espérant que mon message ne paraîtra pas trop déplacé ou agressif aux modérateurs.

_________________
Attila fit assassiner Bleda pour devenir l'hunnique empereur. :rool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 12 Juin 2008 18:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Sedullos a écrit :

En espérant que mon message ne paraîtra pas trop déplacé ou agressif aux modérateurs.

Au contraire. Je trouve très bien que plusieurs participants aient pu apporter une contradiction argumentée et sensée à ce genre de thèse fumeuse. Pour ceux qui ne voient dans les modérateurs que d'horribles censeurs politiquement corrects, cela peut les informer, si besoin, sur le genre de délire que nous sommes amenés (trop) régulièrement à sabrer. Si dans les jours qui viennent le sujet devait être verrouillé, plus personne ne s'en étonnera.

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 12 Juin 2008 19:50 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Jan 2007 20:31
Message(s) : 13
Huyustus a écrit :
J'ai du mal à en faire autant à propos de votre méthode historique et scientifique, qui semble davantage reposer sur la répétition systématique, assortie de la citation de détails infinis, d'une même idée rétive à toute discussion sensée.

Si on me pose la même question 1000 fois, vous verrez ces répétitions 1000 fois. Il ne faut pas poser la même question la réponse sur quelle est déjà donné.

Huyustus a écrit :
Vous nous avez abondamment exposé votre thèse, et vous avez persévéré malgré tous les éléments fournis par vos contradicteurs, en les ignorant systématiquement.

Ou est arguments ? Je seulement attends des interlocuteurs des "arguments". Si vous avez trouvé tels arguments, dans le sujet donné, SVP indiquez eux. On parle que des Alains c'est les Ossètes, vous connaissez la réponse à cette question déjà. Si vous voulez dire
que les Scythes êtes les Perses ? Cela je peux aussi dire que les Français sont les Perses. Mais je ne vois pas les arguments de mon adversere.

Herodot: "Les Scythes, à pied et sur les chevaux, se sont alignés contre les Perses pour le bataille".(Mal la traduction, mais le sens de vous est claire.).
Maintenant prouvez à Herodote que les Scythes sont les Perses.

Ce qui concerne d'Attila "un petit père" signifie en turk ? Le nom Attila peut faire l'étimologie même en russe.
Par exemple : ATTILA = OT TELA("du corps" - en russe ) bonne exemple ?
"Les Huns peuvent être seulement des Huns".

Huyustus a écrit :
Votre méthode n'est pas celle de la science, elle est celle de la croyance ; c'est dommage, et c'est pourquoi je vous propose de vous livrer à un petit exercice:
Pourriez-vous tenter de nous livrer une antithèse, c'est à dire essayer dans votre prochain message de nous montrer de manière convaincante la thèse inverse de la vôtre, voire même de nous démontrer qu'il n'y a rien de commun entre les Huns et les Tchétchènes ?
Je n'ai pas bien compris le dernier phrase.
Je cite des gens antiques et médiévaux, et je n'invente pas. Par exemple la référence qui nous donnait notre interlocuteur Sedullos - sans une citation la fantaisie totale.(ici je peux dire meme chose - "méthode n'est pas celle de la science, elle est celle de la croyance")

Huyustus a écrit :
Ensuite, vous pourriez proposer une synthèse raisonnable des arguments des uns et des autres, ce serait intéressant pour tout le monde, et permettrait d'avoir une vraie discussion, ne pensez-vous pas ?
Si vous etes incapables de comparer ce que j'ai dit - vous ne pouriez pas etre un historien, ça fait une semaine que j'attends les arguments des adversaires, mais personne à l'exception de Thersit, le démenti jusqu'à ce qu'a présenté. La vérité est connue dans la discussion.

Huyustus a écrit :
PS : je vais vous faire un aveu : je suis français, d'origine lorraine, alsacienne, bourguignone et auvergnate, avec une affinité bretonne forte. Ce qu'on appelle dans les média vulgaires un français de souche.
Maintenant les arguments des historiens: je dîtes que; vous n'etes pas le Français, que vous prouvez que vous-etes Français ? Les Français on écrit correctement ainsi le ФРАНЦУЗ ou French, mais vous etes Français, vous ne pouvez pas être le French. C'est absurde !!!

Huyustus a écrit :
Si demain une étude scientifique incontestable me démontrait que mes ancètres n'étaient pas des gaulois croisés de romains, de francs, de wisigoths et autres, mais qu'ils étaient des huns, des peuls, des quechuas, des japonais ou des martiens, ça ne me poserait aucun problème, pour la simple raison que c'est le passé, je n'y suis pour rien, c'est comme ça, et il n'y a pas lieu d'accepter ou de refuser le passé.

La dignité de l'Homme est individuelle ; elle n'a rien à voir avec ses ancètres. Que vos ancètres soient glorieux ou obscurs, ça ne change rien à vous même et à votre vie propre.
Tu te trompes. Si pour nous notre passé serait le vide, nous ne ferions pas la guerre, mais seraient simplement russe.

Ici il est opportun de se rappeler la guerre huns-chinoise III-II siècles jusqu'à de n.e. Quand Modé(Madi) a appliqué l'accueil subtil : par la dérogation fausse il a attiré les meilleures parties chinoises à l'embuscade et a entouré l'avant-garde de l'armée chinoise avec l'empereur lui-même dans le village de Bajdyn, non loin de la ville de Pinchen. Le chiffre total de l'armée chinoise était défini à 320 mille.
Dans ce nombre entrait tout de armée les serviteurs, faisant aux armées orientales de la moitié à quatre cinquième personnel. Le nombre de la troupe des Huns (400 M.) évidemment est exagéré.
(Il est curieux qu'Mode(Madi) avait déjà les quatre subdivisions de armée, les chevaux distribués par le pelage : moreau, blanc, gris et roux.)

Sept jours subissaient la troupe entourée chinoise sans nourriture et le rêve les attaques incessantes par des huns. Enfin l'espion chinois est parvenu à la femme Mode et a réussi à la corrompre. Elle a commencé à conseiller au mari se réconcilier avec Gao-di, puisque par les terres gagnées chinoises huns ne peuvent pas vivre tout de même.

Cette considération, mais dans un encore plus grand degré En passant au bleu le soupçon de l'incertitude du prince Han', du renfort ne envoyant pas en temps voulu promis, ont forcé Mode à refuser de la victoire, et il a ordonné d'ouvrir le passage aux troupes Gao-di. Les troupes chinoises ont passé dans le passage ouvert avec tendu et adressé à la partie des huns par les oignons et se sont liés avec les forces principales, mais Mode a rebroussé chemin. Cette marche des huns - un des plus grand, néanmoins huns se sont avancés très un peu à la profondeur de la Chine.
Toute la campagne s'est déroulée à Schansi : Les villes Mai et Pintchen se trouvaient dans 90 et 40 km de la frontière, mais Czinan - dans 250 km. Sous Pintchen, près des villages de Bajdyn, se sont concentrées toutes les hostilités, et toute la armée huns devait s'installer dans la combe de montagnes (30x40 le km). Même si trouver que chez huns il n'y avait pas chevaux agressiv, pour chaque cavalier il fallait 30 m². L'absurdité est évidente : si la troupe des huns compterait 400 mille., ce ne serait pas le champ de bataille, mais chine sera sous protecterate des huns.


La bataille Mode est la copie de la première guerre tchétchène en 1996, quand 465 000 mille l'armée de la Fédération de Russie était aussi bloquée par les troupes tchétchènes au nombre de 20-30 mille.

Et de la même manière environ sept jours la troupe entourée russe sans nourriture et le rêve subissait les attaques incessantes des Français. Cet août de la 96-ème année la Russie comme la Chine était obligée de demander aux armistices. À la suite de quoi on signait le traité de paix, qui après deux ans était violé par la Russie ainsi que par la Chine à ces temps reculés.

Tu comprends, il m'est difficile d'écrire l'histoire accompagnant, tous cas les Huns. C'est pourquoi, j'amène simplement les termes.
En bref: le Nom Modé : je rencontrais telles variantes ; Modé, Madi, Ma dun, Maodun proprement, c'est les lectures modernes des hiéroglyphes. Comme ils étaient lus à l'ancienneté nous nous ne savons pas en effet. Le fait est qu'à l'ancienneté ces signes étaient lus quelque peu autrement.

"Madi" - ce nom d'aujourd'hui tchétchène.

Si vous penserez comme ça - "elle n'a rien à voir avec ses ancètres". Vous ne comprendrez jamais les valeurs de vie d'Attila et des Huns car vous n'avez rien avec des huns.

_________________
Désolé mais je parle mal en français


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 12 Juin 2008 20:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Jan 2007 20:31
Message(s) : 13
Huns a écrit :
Et de la même manière environ sept jours la troupe entourée russe sans nourriture et le rêve subissait les attaques incessantes des Français
je voulez dire - tchetchen à la place francais :oops: pardon.

_________________
Désolé mais je parle mal en français


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 12 Juin 2008 20:42 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 11 Juin 2007 19:48
Message(s) : 2289
Huns a écrit :
Si vous voulez dire que les Scythes êtes les Perses ?

Personne ici n’a affirmé une telle absurdité. Le seul a faire des amalgames (Tchétchènes = Huns = Chinois = Alains = Khazars = Scythes = Hephthalites = Bulgares = Tokhariens = etc…), c’est toi.

Huns a écrit :
Je cite des gens antiques et médiévaux, et je n'invente pas.

Tu refuses obstinément de lire ces auteurs, tu te contentes de tirer des demi-phrases en dehors de leur contexte en faisant outrageusement abstraction de tout le reste de leur œuvre, surtout quand ils te contredisent aussi clairement que par exemple pour ta soi-disant assimilation Alains/Huns. Mais cela, tu ne veux pas l'admettre, et fait comme si de rien n’étais alors que des pages ont été tartinées à ce sujet. Ce n’est plus des œillères ou de l’aveuglément, c’est de la mauvaise foi.

Huns a écrit :
Ce qui concerne d'Attila "un petit père" signifie en turk ? Le nom Attila peut faire l'étimologie même en russe. Par exemple : ATTILA = OT TELA("du corps" - en russe ) bonne exemple ?

Excellent exemple !! Je constate avec plaisir que commence tout doucement à te rendre compte que des étymologies fantaisistes peuvent être trouvées dans toutes les langues, et que tes fameuses étymologies tchétchènes que tu nous serines depuis le début à tort et à travers n’ont pas plus de valeur que celles que tu villipendes avec raison !

Huns a écrit :
j'attends les arguments des adversaires, mais personne à l'exception de Thersit, le démenti jusqu'à ce qu'a présenté.

Je te rassure, si je n’interviens plus, ce n’est pas parce que je me sens « démenti », bien au contraire. Toute ton argumentation reposait exclusivement sur la ressemblance entre « Gunnoi » et « Hunnoi ». Or à partir du moment où tu t’es lancé dans des analyses onomastiques de la langue française pour nous « démontrer » que notre langue est issue de la tienne, tu as perdu les derniers vestiges de crédibilité qui te restaient. Dès ce moment, il était clair pour tout le monde que tu ne faisais que bavarder avec une mauvaise foi évidente. Les réactions sont éloquentes. Pourquoi perdre mon temps et celui des lecteurs à poursuivre une discussion absurde ? Tu t’es blâmé tout seul, et tu offres ici une bien triste image des valeurs de ton peuple, pourtant malheureusement bien méconnues de par chez nous et qui aurait sans doute mérité un ambassadeur plus raisonnable. Cette propagande nationaliste xénophobe et haineuse que tu propages me choquent, et je n'ai guère l'intention de t'encourager en décortiquant des arguments qui n'ont aucun poids, maintenant que cette évidence est claire pour tous les lecteurs du forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 12 Juin 2008 22:22 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2007 22:09
Message(s) : 594
Huns a écrit :
Par exemple la référence qui nous donnait notre interlocuteur Sedullos - sans une citation la fantaisie totale.(ici je peux dire meme chose - "méthode n'est pas celle de la science, elle est celle de la croyance")


Donc vous n'avez pas lu mon précédent message, ne prendre en compte que ce qui va dans votre sens est votre manière de ne pas affronter les arguments. Dire que je fais dans la fantaisie est vraiment ridicule venant de vous. Qui êtes vous pour balayer les études des spécialistes ? J'ignore de quelle référence, exactement, vous parlez mais ce que vous nommez de la croyance est bien une science, elle a pour nom l'archéologie. Elle est votre ennemie tout autant que l'Histoire puisque vous vous appuyez sur des rumeurs de village, de soi-disant fierté national(ist)e et autre volonté d'indépendance conjuguée à une xénophobie évidente (voire à de la francophobie puisque vous nous parlez, plus haut, de l'incompétence des historiens français et belges, en précisant belges francophones, les Flamands seraient-ils plus doués ? :rool: ).

Vous prenez une fausse affirmation et vous cherchez à trouver tout ce qui pourrait faire croire à son authenticité, ça c'est de la croyance ou de la manipulation. Les historiens et archéologues partent d'écrits ou de preuves matèrielles pour arriver à une conclusion, ça c'est de la science et je n'ai pas à aller chercher des citations comme vous me le demandez, les historiens l'ont fait avant moi. A ce propos, vous n'avez toujours pas cité de scientifiques sèrieux qui adhèrent à votre version tartignolle.

Et puisque comme vous le dites (vous n'êtes pas le porte-parole de votre peuple), "les tchèchenes ne se mélangent pas avec les étrangers", je vous propose de continuer à délirer sur le sujet avec vos amis huns, flattés, il est certain qu'ils seront d'accord avec vous. Quant à moi, tout comme Thersite j'éviterai dorénavant de consulter ce sujet, non par lâcheté mais pour éviter de vous faire le plaisir de lire ces lignes d'idéologie nauséabonde.

_________________
Attila fit assassiner Bleda pour devenir l'hunnique empereur. :rool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 11 Oct 2008 9:15 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007 12:09
Message(s) : 468
Localisation : Klow / Nouillorc
Le bonheur des Huns a fait le malheur des autres.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
"Les gosses n'apprennent plus rien à l'école; en histoire-géo par exemple, ils doivent se débrouiller comme ils peuvent. Bientôt, un gamin nous dira par déduction que l'an 1111 correspond à l'invasion des Huns....."

Compte rendu de réunion d'une communauté d'agglomération


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Huns
Message Publié : 15 Mai 2010 2:45 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 02 Juin 2008 21:06
Message(s) : 101
Localisation : Saint Girons ( Ariège )
Pour mon avis, les Huns n'ont jamais totalement disparus, étant un peuple originaire de Mongolie et ayant fait des conquêtes sanglantes, ils sont le portrait craché des Mongols ( leur successeurs et "petits enfants" en quelque sorte ) de par leur façon de faire la guerre ( armées exclusivement composées d'archers à cheval à l'origine ).

_________________
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." >> Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB