Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 7:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Jan 2013 18:38 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Fév 2012 18:38
Message(s) : 31
Bonjours. J'aurais besoin de documentation et d'informations possible sur Les civilisation de cette liste svp. La Grèce, L'égypte, Les Assyriens,Babyloniens ,Changs, Chosons, Hittites,Minoens, Perses,Phéniciens,Sumériens,Yamatos, Cartaginois, Palmyréiens,Cartaginois.

J'ai découvert ces civilisations Via un vieux jeu vidéo, age of Empire. Je m’intéresse à cette époque et souhaite me faire une synthèse simplifiée pour développer un projet de création de jeu de rôle. S'il est assez facile de se renseigner sur la Grèce, l'égypte c'est pas le cas de toutes et Je ne parviens pas à trouver toutes les informations dont j'ai besoin. Ca devrait prendre pas mal de temps. J'aimerai donner priorité à celle de la listes qui traitent le plus avec la Grèce.
J'aimerai obtenir des cartes. Je pense rechercher les principales peuple d'europe dont les Traces.

Je sais pas trop si je post est bien placé car je souhaite traiter plusieurs civilisations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2013 20:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
Euh... il n'y a pas un seul peuple européen dans ceux que vous citez. Age of empire est un très bon jeu, mais ce n'est peut-être pas la meilleure source pour faire des recherches historiques...

Déjà, pour l'Orient, vous trouverez votre bonheur dans Agnès Benoît, Les Civilisations du Proche-Orient ancien, dans la collection des manuels de l'école du Louvre.

Pour Carthage, franchement, ce n'est pas difficile ; rien qu'en tapant "histoire de Carthage" dans google, vous trouvez énormément de choses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 18:07 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Fév 2012 18:38
Message(s) : 31
calame a écrit :
Euh... il n'y a pas un seul peuple européen dans ceux que vous citez. Age of empire est un très bon jeu, mais ce n'est peut-être pas la meilleure source pour faire des recherches historiques.../quote]

Oups, j'ai dit une bêtise. Bref, je recherche des information sur ces civilisation. Ya bien quelque infos sur wikipédia.

Citer :
Déjà, pour l'Orient, vous trouverez votre bonheur dans Agnès Benoît, Les Civilisations du Proche-Orient ancien, dans la collection des manuels de l'école du Louvre.

Pour Carthage, franchement, ce n'est pas difficile ; rien qu'en tapant "histoire de Carthage" dans google, vous trouvez énormément de choses.


Ok merci, je vais essayer de me renseigner. Au niveau des cartes où puis je trouver cela? Puis-je m'en procurer via le forum? Y a t'il d'autre sources à exploiter?

Y aurai t'il aussi moyen de mettre la main sur une frise chronologique avec toutes les principales dates de cette période svp?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 19:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
Hanks a écrit :
Y aurai t'il aussi moyen de mettre la main sur une frise chronologique avec toutes les principales dates de cette période svp?


J'ai vu passer, il n'y a pas trop longtemps, un sujet sur un logiciel générant des frises chronologiques.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 23:36 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2010 14:22
Message(s) : 2087
Bonjour,
Le site Antikforever synthétise pas mal de choses ; il devrait faire votre bonheur.
Bien à vous.

_________________
et tout le reste n'est que littérature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2014 1:19 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2014 12:31
Message(s) : 65
Localisation : Lyon
Pour ce qui est des civilisations asiatiques, le plus simple à faire est de prendre une histoire générale de la Corée ou du Japon, bien détaillée, et d'éplucher les premiers chapitres. Regarde l'Histoire du Japon de G. Samson, elle fait 800 pages (!) et la partie sur le Yamato est bien détaillée.

Niveau cartes, je te conseillerais l'Atlas des peuples d'Asie méridionale et orientale qui est plutôt pas mal, d'après mes souvenirs du moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB