Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 4:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2015 14:00 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 25 Mai 2015 13:45
Message(s) : 12
Bonjour, je suis un étudiant en L1 d'histoire, j'ai 20ans. Je suis depuis toujours un passionné d'histoire (principalement l'histoire antique) et je m'intéresse à beaucoup de chose, principalement l'art de faire la guerre (arme et armure). J'ai toujours été fasciné par la reconstitution mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer car je n'ai personne dans ma région avec qui débuter.. De plus il m'est difficile de commencer car trop de choses me plaise donc j'ai de grosse hésitation en plus d'avoir une restriction budgétaire (300euros max).

Voici entre quoi j'hésite :
- Légionnaire romain (seconde guerre punique - guerre des gaules - tardif)
- Infanterie liby-phénicienne (seconde guerre punique)
- Guerrier celte/gaulois (Ier siècle avant JC)
- Guerrier hun
- Guerrier germain (fédérés aux huns)

Récemment, je me suis orienté vers le guerrier celte/gaulois et j'ai pris contact avec une troupe de sud mais j'hésite car je ne connais pas du tout l'univers de la reconstitution et je ne m'y suis pas familiarisé bien que je suis déjà aller à des fêtes médievales en tant que spectateur.

Si vous êtes reconstituteur, j'aimerai bénéficier de vos conseils. Cordialement :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 14:28 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
erstalt a écrit :
- Légionnaire romain (seconde guerre punique - guerre des gaules - tardif)
- Infanterie liby-phénicienne (seconde guerre punique)
- Guerrier celte/gaulois (Ier siècle avant JC)
- Guerrier hun
- Guerrier germain (fédérés aux huns)


Choisir c'est renoncer !!!

- Légionnaire romain ( tardif)
- Guerrier hun
- Guerrier germain (fédérés aux huns)

---> http://schnucks0.free.fr/forum/

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 12:15 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3418
Contact un groupe de reconstitution qui proche de chez toi. Ils te permettront sans doute de "tester" quelques sorties.

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2015 6:44 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Bonjour

erstalt a écrit :
De plus il m'est difficile de commencer car trop de choses me plaise donc j'ai de grosse hésitation en plus d'avoir une restriction budgétaire (300euros max).


Croire qu'il faut un "gros budget" pour faire de la reconstitution est une idée rependue mais fausse !!!

Néanmoins, il faut pousser l'explication : En effet, nul n'est besoin de partir directement sur un personnage prestigieux, possédant un matériel riche et abondant (c'est souvent l'erreur que font ceux qui débutent).

La première chose à réaliser et ce, même si on veut faire du militaire, c'est son COSTUME CIVIL !!!!

Et pour un "costume civil" de base (toute époque confondue), il ne faut pas forcément un gros budget

De plus, en intégrant une "troupe" sérieuse, vous aurez aide et conseils afin de ne pas acheter n'importe quoi ( ça aussi, ça arrive souvent) et de faire des dépenses inutiles.

Ensuite, d'années en années, le personnage s'équipe de plus en plus (de mieux en mieux).

C'est une question de patience. C'est un 'hobby' qui se joue sur du long terme.

Bien à vous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2015 9:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 25 Mai 2015 13:45
Message(s) : 12
Oui je sais, merci =)

J'ai déjà trouvé une couturière dans mon entourage. Et avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai déjà prit des contacts avec des troupes de reconstitutions pour le choix de l'équipement. En effet vous avez raison sur le fait de prendre son temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2015 11:49 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3418
Hugues de Hador a écrit :
Croire qu'il faut un "gros budget" pour faire de la reconstitution est une idée rependue mais fausse !!!

[...]La première chose à réaliser et ce, même si on veut faire du militaire, c'est son COSTUME CIVIL !!!!

Et pour un "costume civil" de base (toute époque confondue), il ne faut pas forcément un gros budget

Sauf peut être pour la reconstitution 14/18 et ww2 où même les uniformes de reconstitutions nécessites un certain budget (sauf pour les femmes qui sont en infirmières)... bien sûr dû au fait qu'il s'agit d'uniforme militaire et non de costûmes civils.

Hugues de Hador a écrit :
De plus, en intégrant une "troupe" sérieuse, vous aurez aide et conseils afin de ne pas acheter n'importe quoi ( ça aussi, ça arrive souvent) et de faire des dépenses inutiles.

C'est clair. Cela permet d'éviter certains anachronismes...

Par contre, pour les réels passionnés le monde de la reconstitution peut aussi amener à des déconvenues.

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2015 12:02 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Skipp a écrit :
Par contre, pour les réels passionnés le monde de la reconstitution peut aussi amener à des déconvenues.


C'est pourquoi je parle de "troupes sérieuses" !!!

Bien qu'en "période antiquité" on a moins de rigolo que pour la période médiévale !! :P lol

Skipp a écrit :
Sauf peut être pour la reconstitution 14/18 et ww2 où même les uniformes de reconstitutions nécessites un certain budget (sauf pour les femmes qui sont en infirmières)... bien sûr dû au fait qu'il s'agit d'uniforme militaire et non de costumes civils.


Tout est question de choix : pour la WW2 on peut choisir d'incarner le perso d'un 'résistant' (FFI) = costume de base en civil + une arme simple (pistolet par exemple).

De plus, ce choix serait plus original que d'autre (et on est pas obligé d'avoir la traction avant qui va avec !! lol )


Bien à tous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB