Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 8:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Juil 2015 19:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2015 19:01
Message(s) : 12
Bonjour.

Je ne parlerais pas du royaume arménien en tant que tel, car les causes de son déclin sont assez facile à comprendre compte tenu de l'enclavement arménien entre monde romain et perse.

Toutefois, je veux bien parler de la surface qu'occupe la population arménienne. En effet, l'Arménie disons géographique était bien plus vaste que les frontières arméniennes, que ce soit le royaume ou le petit arménien existant aujourd'hui.

J'aimerais donc savoir pourquoi la population arménienne a fortement déclinée au détriment des kurdes (ou Mèdes) qui aujourd'hui revendiquent les anciennes terres arméniennes comme faisant parties du "Kurdistan".

Je ne parles que de l'Antiquité bien sûr. Dès l'Antiquité il y avait une population Mède/Perse importante dans l'actuelle Arménie.

C'est peut être ce "laissez-faire" ethnique qui a été la cause de bien des malheurs au peuple arménien non ?
Car s'ils avaient gardés leurs frontières et préserver un peuple homogène, ils auraient sans doute pu repousser les nombreux peuples envahisseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2015 18:51 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3418
Je pense que comme vous l'avez dit, les zones où vivaient les populations arméniennes et apparentés se sont toujours trouvées entre plusieurs empires et à différentes époques: Romain, Perse, Russe, Ottoman, etc... Ces empires ne voulaient probablement pas d'un royaume arménien puissant et autonome à leur porte (tout comme la Turquie, l'Irak et les autres pays voisins n'ont jamais voulu d'un pays kurdes autonome). Et avec les territoires arméniens grignotés il y'a dû y avoir (comme partout) des politiques d'assimilations (officielles ou non).

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB