Merci bien Nicolas... ça y est... copier-coller... ce coup-ci, terminé le spectre du GB
...je suis tombé le week-end dernier sur une brocanteur (enfin, un videur de grenier sans scupules, acceptant même de se faire payer en liquide... enfin, en champagne ! je n'avais jamais vu ça), il avait un beau lot de partitions 1900... mais hélàs... les tarifs demandés m'ont vite dissuadé... dommage !
Il y avait également beaucoup de revues de mode de cette époque... car il va me falloir y penser sous peu... la foule de l'exposition est également à réaliser... encore beaucoup de pain sur la planche.
Je vais déjà en terminer avec les pavillons de la rue des nations, il en reste encore 5 à faire, mine de rien
J'espère pouvoir m'occuper des ponts des Invalides et de l'Alma, avant de commencer normalement en septembre une partie qui m'excite beaucoup... le Vieux Paris... j'ai hâte
Sinon, je ne sais pas si vous aviez lu ces informations avant le méchant GB, mais j'avais parlé d'un bateau à réaliser dans le cadre de l'Exposition, un morutier Terre-Neuvier, annexe-attraction de l'exposition de Saint-Pierre et Miquelon, le Deux-Empereurs...
...j'étais toujours à la recherche d'information le concernant, histoire d'avoir un jour un plan à me mettre sous la dents.
Quelle chance quand j'ai été contacté par le seul (?) spécialiste de ce bateau... mais hélàs, à sa connaissance, il ne subsisterait pas de plans, ni même de plans d'un bateau similaire...
...mais comme le challenge l'intéresse, il va relancer un peu ses recherches... je reste donc optimiste.
De toute façon, comme ce bateau est un élément incontournable de l'Expo, il faudra que je le réalise plan ou pas ! c'est seulement la fidélité qui en patira... mais à l'extrême limite, je serais presque le seul à le savoir
(j'espère que ces derniers mots ne désapointeront pas trop les historiens ici présents, toujours avide de précision...
)
Sinon, toujours à propos de ce bateau, j'ai appris qu'il avait été transféré au Pont de la Concorde après l'exposition, pour servir quelques temps de musée et de restaurant... ensuite, il a été emmené à Suresnes où il a servi de ponton nautique... pas d'infos sur sa fin véritable.
A noter que pour ses différents voyages sur la Seine, il a fallu le remorquer dématé ! ça me fait penser que je pourrais envisager de faire une image de ce remorquage, le jour où il sera réalisé ce Deux-Empereurs, vu que le remorqueur est prêt
Bonne journée à tous