Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2006 1:34 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2004 15:03
Message(s) : 585
Localisation : PARIS
alexandre61 a écrit :
Naïvement et comme je ne connais pas du tout ce beau quartier (assez hupé il faut bien le dire), je pensais que le bruit venait plutot de la rue d'Andigné elle-même où il doit y avoir de la circulation : comme les hotels particuliers sont tous construits au bord de la chaussée, la nuit les gens doivent entendre le bruit des voitures , non ?

Oh non pas du tout. C'est une rue, à l'instar de toutes celles du quartier de l'OCDE, très très calme. Ce qui n'est pas le cas de la Muette qui est toute proche...

alexandre61 a écrit :
Alors que dans un grand parc avec de grands arbres, le bruit des enfants doit être plus diffus (et rien à craindre la nuit car je pense que c'est un lieu protégé et sauvegardé ?)

Entre les jeunes qui jouent au foot, le enfants qui crient et les picnics arrosés cela fait parfois un peu de bruit...

alexandre61 a écrit :
Vous semblez très bien renseigné ! Vous devez surement travailler dans l'immobilier pour connaître aussi précisément les cours du prix au m² dans tous les quartiers de Paris ? chez Féau ou chez Garcin peut-être ? *

Non mais je m'informe continuellement du marché immobilier parisien.

alexandre61 a écrit :
dès que vous aurez retrouvé toutes infos sur le Palais rose de la rue d'Andigné, envoyez-les moi svp , merçi.

Dès que je trouve quelque chose je le poste ici-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2006 13:08 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2004 18:52
Message(s) : 243
Localisation : Luxembourg
Noacyl a écrit :
Mais Mr Arnault ne fera pas le malin car juste à côté il y a une demeure privée bien plus prestigieuse que la sienne... :)


Puis-je vous demander laquelle ? :oops:

_________________
Sébastien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2006 13:33 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2006 13:33
Message(s) : 32
la revue Challenges précisait qu'il y a avait aussi une demeure du XVIIIè siècle des Pozzo di Borgo à vendre rue de l'Université avec un parc de un demi hectare pour un petit chèque de 100 000 000 d'eruos mais qui n'a pas trouvé acquéreur !

Une autre propriété parisienne, encore plus prestigieuse (mais oui c'est possible...) est celle du frère de Hassanal Bolkia (le Sultan de Brunei, un homme fort sympathique au demeurant) , posée sur un écrin de verdure d'1 hectare en plein Paris rue de Varenne , à vendre depuis 1 an.
On dit qu'elle est "sans prix" !
Je n'ai aucune photo pour ces 2 propriétés citées. Espérant vous avoir renseigné suffisamment.

Je recherche également une ou deux photos de l'hotel particulier de Liliane BETTENCOURT à Neuilly au 13, rue Delabordère : il parait que c'est une merveille d'architecture avec une grande colonnade en façade sud qui donne sur un parc gigantesque !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2006 16:31 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2004 15:03
Message(s) : 585
Localisation : PARIS
Montesson a écrit :
Noacyl a écrit :
Mais Mr Arnault ne fera pas le malin car juste à côté il y a une demeure privée bien plus prestigieuse que la sienne... :)


Puis-je vous demander laquelle ? :oops:

Alexandre l'a citée. Il s'agit de l'hotel particulier juste à côté du Musée Rodin (juste derrière la Porte de L'enfer :wink: ). Il est partiellement visible lorsque vous êtes dans le jardin de l’hôtel Biron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2006 21:38 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2004 18:52
Message(s) : 243
Localisation : Luxembourg
Et de quoi tient-elle son prestige supérieur, cher Noacyl ? De son histoire ? De son propriétaire ? :(

_________________
Sébastien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2006 15:00 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2004 15:03
Message(s) : 585
Localisation : PARIS
Montesson a écrit :
Et de quoi tient-elle son prestige supérieur, cher Noacyl ? De son histoire ? De son propriétaire ? :(

Par la beauté et la surface du bâtiment ainsi que la superficie du parc. C’est comme si l’hôtel Biron ou l’hôtel Matignon étaient privés... A part les parcs de ces derniers qui sont plus grands (3 hectares contre 1), au niveau de la beauté et de la surface habitable c’est équivalent. Et en comptant les dépendances (le bâtiment que l’on voit de la rue) la surface habitable totale doit être supérieure.
Quant à l’hôtel particulier de Bernard Arnault, il est deux fois plus petit. Et son parc est moins grand que la cour intérieure de l’autre... Mais allez au musée Rodin vous comprendrez. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2006 16:02 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2006 13:33
Message(s) : 32
Ca tombe bien, je comptais aller à paris dans un mois pour visiter le Musée Rodin (un des rares que je ne connais pas) ainsi que l'Expo Titien au Luxembourg. Donc vous dites que depuis le jardin de l'Hotel Biron on peut apercevoir cet Hotel particulier privé des Pozzo di Borgo ?
J'irai vérifier.

En attendant voici une photo du Chateau du Da Vinci code (chateau de Villette) à vendre dans le Val d'Oise . Il a été acheté 25 millions de Fr en 2000 et avec l'impact du film , la propriétaire en demande maintenant 25 millions ....d'euros !
Belle plus-value si elle parvenait à le vendre !
[img][img]http://img156.imageshack.us/img156/8018/chateaudevillettelk0.th.jpg[/img][/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2006 16:29 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2004 15:03
Message(s) : 585
Localisation : PARIS
alexandre61 a écrit :
Donc vous dites que depuis le jardin de l'Hotel Biron on peut apercevoir cet Hotel particulier privé des Pozzo di Borgo ?
J'irai vérifier.

Non celui du Sultan de Brunei. L'Hôtel Pozzo di Borgo est situé rue de l'Université.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2006 16:50 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2006 13:33
Message(s) : 32
La rue de Varenne est l'une des plus riches en hôtels particuliers du XVIIIe siècle. La plupart ont été gravés dans les recueils de Mariette ou de Blondel.

* n° 45 : Hôtel de Jaucourt : Construit en 1777 par Jacques-Denis Antoine pour Élisabeth de La Châtre. Celle-ci épousa en secondes noces le comte Louis Pierre de Jaucourt, qui a donné son nom à l'hôtel.

* n°s 47-49 : Hôtel de Boisgelin (dit aussi Hôtel de La Rochefoucauld-Doudeauville).

* n° 48 (anciennement n° 6) : La comtesse de Ségur et son mari, Eugène de Ségur, y ont habité après leur mariage en 1819.

* n° 50 (autre entrée au n° 73 rue de Grenelle) : Hôtel de Galliffet.
* n° 54 : La navigatrice Virginie Hériot a vécu dans cet immeuble.
* n° 56 : Hôtel Gouffier de Thoix : Hôtel construit entre 1719 et 1727 par un nommé Baudoin pour Henriette de Penancoët de Kéroual sur un terrain acquis par elle en 1719. Son mari, Thimoléon François Louis Gouffier, marquis de Thoix, a laissé son nom à l'hôtel. La marquise de Thoix était la sœur de Louise Renée de Penancoët de Keroual, duchesse de Portsmouth, maîtresse de Charles II d'Angleterre. Son petit-fils vendit l'immeuble en 1768 à Antoine-Martin Chaumont de La Galaizière, beau-frère de Philibert Orry et ex-chancelier du roi Stanislas Leszczyński. À sa mort en 1783, l'hôtel passa à son fils puis fut saisi sous la Révolution française comme bien d'émigré. Après être passé en de nombreuses mains au XIXe siècle, l'hôtel abrite aujourd'hui des services du Premier ministre. Ensemble de boiseries rocailles de premier ordre dans les salons du rez-de-chaussée. La salle à manger est ornée d'une fontaine et d'un poêle en terre cuite d'un magnifique style rocaille.

* n° 57 : Hôtel Matignon.
* n° 58 : Hôtel de Feuquières (dit aussi Hôtel de Montalivet) : Hôtel construit en 1736-1737 par Pierre Boscry pour Marguerite Paule de Grivel d'Orrouer, épouse du marquis de Feuquières, qui a laissé son nom à l'hôtel. Le célèbre ornementiste Nicolas Pineau y a travaillé, mais il semble qu'il ne reste aucune trace de son intervention. La façade sur rue a été altérée au XIXe siècle.

* n° 60 : Hôtel du Prat : Construit (ou agrandi ?) par Pierre Boscry, assisté pour la décoration par Nicolas Pineau (1732-1750).

* n° 61 : Ancien Hôtel de Mazarin (dit auparavant Hôtel d'Étampes) : Il s'agissait d'un des plus importants hôtels de la rue de Varenne, construit en 1703 par Jean Courtonne, remanié et décoré en 1729 par Germain Boffrand et Claude III Audran, transformé en 1736 par Jean-Baptiste Leroux et Nicolas Pineau pour la duchesse de Mazarin. L'hôtel a été amputé d'une moitié lors du percement de la rue Vaneau en 1826 et l'architecte Jean-Joseph Rougevin a reconstruit un bâtiment sur rue, d'ailleurs intéressant.

* n° 62 : Hôtel construit, comme le n° 58, en 1738 par Pierre Boscry pour la marquise de Feuquières.

* n° 69 : Hôtel de Clermont (dit également Hôtel de Chaulnes et Hôtel d'Orsay) : Entre 1708 et 1714, Jeanne Thérèse Pélagie d'Albert de Luynes, veuve de Louis de Guilhem de Castelnau de Clermont, marquis de Saissac, fait construire un hôtel par Jean-Baptiste Alexandre Le Blond avec l'aide du sculpteur François Dumont. Le duc de Chaulnes le fait transformer en 1759 par Charles Axel Guillaumot. De nouvelles transformations sont exécutées en 1768 pour Pierre Gaspard Marie Grimod d'Orsay par Pierre Convers, Jean Augustin Renard et Charles Joaquim Benard[1]. Mais l'hôtel actuel est, pour l'essentiel, une reconstruction réalisée par Jacques Just Barbet de Jouy, qui le racheta au Marquis Carl Costa de Beauregard en 1836, qui a fait ouvrir la rue portant son nom, par la comtesse Duchâtel, propriétaire en 1838, et par le fils de cette dernière, le comte Tanneguy Duchâtel (1838-1907), sous le Second Empire. L'hôtel, affecté au Secrétariat général du gouvernement, abrite le ministère chargé des Relations avec le Parlement et la direction du développement des médias (service du Premier ministre).

* n° 72 : Hôtel de Castries : Datant de la fin du XVIIe siècle et du début du XVIIIe siècle, l'hôtel a été profondément transformé pour le duc de Castries entre 1843 et 1863 par Joseph-Antoine Froelicher et François Clément Joseph Parent.
Code :
* n° 73 : Hôtel de Broglie : Hôtel bâti en 1752 pour les ducs de Broglie par Pierre Mouret et remanié après 1782 par Jean-Baptiste Louis Élisabeth Le Boursier pour le maréchal de Broglie. Restauré vers 1970 par Jacques Robine, c'est aujourd'hui la résidence parisienne d'Hassanal Bolkiah, sultan de Brunei. La splendeur du bâtiment est insoupçonnable de la rue. Il se développe sur onze travées et deux niveaux, couverts par un toit en terrasse dissimulé par une balustrade.pas de photo disponible


Hôtel de Villeroy. Façade sur jardin.
Agrandir
Hôtel de Villeroy. Façade sur jardin.

* n° 78 : Hôtel de Villeroy (en fond de parcelle) : Hôtel construit entre 1713 et 1724 par François Debias-Aubry pour le baron Antoine Hogguer à l'intention de sa maîtresse Charlotte Desmares. Transformé pour Louis François Anne de Neufville de Villeroy, duc de Villeroy, qui lui a laissé son nom par Jean-Baptiste Leroux, avec une participation possible de Nicolas Pineau. Très remanié au XIXe siècle. On mentionne une intervention d'Étienne-Louis Boullée qui n'est pas discernable. C'est aujourd'hui l'hôtel du ministre de l'Agriculture.

* n°s 78-80 : Le bâtiment sur rue a été construit entre 1881 et 1889 par les architectes Emmanuel Brune puis Abel Chancel et Georges Lambert pour abriter les services du ministère de l'Agriculture. La construction est d'une qualité remarquable.

* n°s 75 à 79 : Hôtel Biron (dit également Hôtel Peyrenc de Moras) : V. Musée Rodin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2006 17:03 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2006 13:33
Message(s) : 32
une photo l'entrée de l'Hotel particulier du sultan de BRUNEI au 73 rue de Varenne à Paris. C'est tout ce qu'on peut trouver sur le Net !

[img][img]http://img105.imageshack.us/img105/1856/hotelbruneivarennexc2.th.jpg[/img][/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2006 17:33 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2004 15:03
Message(s) : 585
Localisation : PARIS
alexandre61 a écrit :
une photo l'entrée de l'Hotel particulier du sultan de BRUNEI au 73 rue de Varenne à Paris. C'est tout ce qu'on peut trouver sur le Net !

Oui mais comme je l'ai dit, ce que l'on voit de la rue ce sont des dépendances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2006 17:49 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2006 13:33
Message(s) : 32
Oui, mais je n'ai rien trouvé d'autre en photos. Apparemment le propriétaire refuse tout reportage photographique sur son auguste acquisition donc difficile de se faire une opinion précise sur l'architecture de cet Hotel !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2006 15:41 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2004 15:03
Message(s) : 585
Localisation : PARIS
Je suis passé hier rue d'Andigné et le propriétaire est en train de faire restaurer la façade. Le bâtiment à côté est comme je l'avais dit une ambassade (Irak). Et au fond de la rue toujours une quarantaine de personnes attendant leur visas pour l'Inde...

Je n'ai pour l'instant trouvé aucune information sur ce palais rose. Et la bibliothèque du 16ème est fermée pour rénovation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2006 17:06 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2006 13:33
Message(s) : 32
Citer :
le propriétaire est en train de faire restaurer la façade


Nos échanges sur l'art me manquaient cher Noacyl ! Content de pouvoir vous lire à nouveau. Donc Xavier NIEL a entrepris une rénovation de la façade de son palais ? Dommage que vous n'ayez pas d'APN pour prendre des photos de l'extérieur !
Je ne suis pas certain d'obtenir une réponse de ce monsieur suroccupé (suite à mon courrier de la semaine dernière concernant l'historique de son palais rose) car il a défrayé la chronique judiciaire ces derniers jours, et a surement d'autres centres d'intérêts en ce moement (...)
J'ai écrit également à l'Avocat qui a procédé à la vente judiciaire du palais rose en mars 2005 (pas de réponse non plus !) , quel manque de coopération chez les parisiens !

je ne comprends toujours pas bien pourquoi Monsieur NIEL ne réside pas dans cet hotel particulier puisqu'il a une ligne tél à cette adresse ?
Mais peut-être que je suis trop curieux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Oct 2006 21:48 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2006 13:33
Message(s) : 32
[img][img]http://img175.imageshack.us/img175/8928/palaisrose3qz6.th.jpg[/img][/img]
Une vue du jardin du Ranelagh avec le Palais rose en arrière-plan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB