Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 4:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les derniers Romanov
Message Publié : 10 Juin 2003 13:02 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des renseignements , à propos des derniers Romanov (leur lieu et leur date exacte de naissance), c'est à dire des grandes duchesses Olga, Tatiana, Marie et Anastasie et en particulier sur le tsarévitch Alexis!

Je voudrais en effet, connaître le mal exact dont il est souffrait, et savoir s'il est vrai que la tsarine faisait venir, de nombreux médecins et même des charlatans au chevet de son fils!

Je désirerais également savoir le lieu où ils reposent, et si on les a tous retrouvés, aujourd'hui!

Merci par avance


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2003 13:13 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mai 2003 15:53
Message(s) : 665
Localisation : N France / Paris / Seine
Je crois que le Tsarévitch Alexis souffrait d'hémophile, il me semble meme avoir lu quelque part qu'on l'a tué devant sa famille en lui faisant juste une petite entaille et an attendant la fin de l'hémoragie.

_________________
"Le droit du Prince nait du besoin du peuple." (Pierre BOUTANG)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2003 13:55 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 12 Juil 2002 22:33
Message(s) : 548
Localisation : N France / Marseille / Bouches-du-Rhône / Provence
Oui le tzarivich avait cette maladie hériditaire,et il me semble hérité de la Reine Victoiria.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2003 19:36 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
Oui c'est vrai que le tsarévitch souffrait d'hémophilie.Pour ce qui est des docteurs,je pense qu'il n'y avait que le docteur de la cour qui s'occupait du tsarévitch Alexis.Pour ce qui est des charlatans,s'il y en a eu beaucoup,un seul s'est vraiment imposé;il s'agit du fameux Raspoutine,en qui la tsarine avait une confiance aveugle.Selon certains historiens,Raspoutine sera justement celui qui accelerera la chute de la famille royale russe.
Pour ce qui de leur mort,la famille royale ainsi que quelques domestiques,ont été massacré et enterré dans une forêt de Sibérie,si je ne me trompe,mais on a retrouvé leurs corps beacoup plus-tard et les a inhumés.Le seul problème,c'est qu'il manquait deux cadavres,dont celui du tsarévitch Alexis et celui de la princesse Anastasia;ce qui pousse certaines personnes a croire qu'ils ont pu échapper au massacre de leur famille.D'ailleurs il y a quelques années,un Russe est venu réclamer l'héritage des Romanov en disant qu'il était le fils du tsarévitch Alexis,qui aurait échappé au massacre et aurait vécu depuis ce temps comme simple paysan,comme ceux qui l'avait recueillit.Quoi qu'il en soit,la plupart des savants pensent qu'Alexis et Anastasia ont bien été tué avec leur famille ,mais qu'ils ont été enterré à une autre place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juin 2003 12:59 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 06 Fév 2003 17:36
Message(s) : 177
Localisation : N France / Paris
Citer :
On l'a tué devant sa famille en lui faisant juste une petite entaille et an attendant la fin de l'hémoragie.


Je n'en ai jamais entendu parler. De plus, c'est tellement sadique que j'ai tendance à ne pas y croire. :?
A mon avis il a été tué par balles comme toute sa famille, ce qui était quand même beaucoup plus efficace et rapide. :( :(

Tonio.

_________________
"La République? Elle est perdue : les brigands triomphent!"
Robespierre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juin 2003 15:12 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
Tonio a écrit:
Citer :
Je n'en ai jamais entendu parler. De plus, c'est tellement sadique que j'ai tendance à ne pas y croire. :?

J'avoue que moi aussi Tonio,je n'ai jamais entendu parler de cette version,mais cela ne m'aurait pas étonné une seconde,car pour ce qui est du sadisme,il ne faut pas oublier,cher Tonio,que malheureusement l'être-humain en est capable,et qu'il a déjà fait beaucoup pire que cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juin 2003 15:21 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
J'ai mal écrit mon message précédent,en fait je voulais écrire

Tonio a écrit:
Citer :
Je n'en ai jamais entendu parler. De plus, c'est tellement sadique que j'ai tendance à ne pas y croire. :?


J'avoue que moi aussi Tonio,je n'ai jamais entendu parler de cette version,mais cela ne m'aurait pas étonné une seconde,car pour ce qui est du sadisme,il ne faut pas oublier,cher Tonio,que malheureusement l'être-humain en est capable,et qu'il a déjà fait beaucoup pire que cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juin 2003 16:08 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mai 2003 15:53
Message(s) : 665
Localisation : N France / Paris / Seine
L'anectote supposée m'a juste permis de retenir le coup de l'hémophilie, je ne me prononce pas sur son authenticitée, il se trouve que sur des sujets aussi sensibles que celui des Révolutions ou les passions se déchainent, le risque de réécrire l'Histoire est tellement grand que ce genre d'événement est difficilement vérifiable, meme s'il reste tres possible étant donné la cruauté des bolcheviks....

_________________
"Le droit du Prince nait du besoin du peuple." (Pierre BOUTANG)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : les romanov
Message Publié : 12 Juin 2003 2:23 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 13:59
Message(s) : 86
Localisation : ANDALOUSIE
:( Il n'y a pas longtemps je donnais une adresse concernant la famille impériale de Russie et les derniers moments de leur vie. le site est en anglais et est abondament illustrés et riches en informations. Revoici l'adresse:

http://www.romanov-memorial.com/Drama.htm

Lors de l'exécution de la famille Romanov chaque participant au massacre avait sa cible, un des exécutant avait comme victimes le tsar et Alexeï et c'est au fusil que se fit ce massacre. L'horreur était à son comble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Les derniers Romanov
Message Publié : 12 Juin 2003 15:15 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2003 16:34
Message(s) : 790
On a trop tendance à réduire la famille impériale de russie en 1917 à Nicolas II, la tsarine Alexandra, le tsarévitch et ses quatre fillles !

La famille impériale était trés nombreuse : peut-etre plus de 100 personnes...Il y avait les grand-ducs et les grande-duchesses, les princes et les princesses, ceux qui avaient droit à l'Altesse Impériale et à l'Altesse Sérenissime.

Les prédecesseurs de Nicolas II, en particulier Nicolas 1er et Alxandre II avaient eu plusieurs fils d'ou les branches collatérales de la Maison Impériale.

Lorsque Nicolas II monte sur le trone en 1894, il a au moins 4 ou 5 oncles. Il y a aussi la mère de Nicolas II, l'impératrice douairière Maria Fedorovna, née princesse de Danemark et qui mourut dans son pays d'origine vers 1924.
Elle n'aimait pas beaucoup l'impératric régnante, Alexandra Fédorovna, et surtout tenait une société brillante à Saint-Petersbourg, Alexandra n'aimant pas la vie de cour et la représentation.

_________________
Dominique Poulin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2003 16:33 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 13:59
Message(s) : 86
Localisation : ANDALOUSIE
:rose: Cher Poulin, vous avez parfaitement raison de soulever le fait que les Romanov ne se limitent pas uniquement à la famille du dernier tsar, mais comme la marquise de Cruzy demandait justement des informations sur Nicolas II, ses filles et le tsarevitch ainsi on a uniquement touché cette époque.

Pour mieux connaître les Romanov pourquoi ne pas chercher les autres membres de cette famille dans a page de généalogie, ci-dessous, :

http://genroy.free.fr/russie.html

Bonne étude.
À bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juin 2003 8:29 
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos renseignements précieux, qui m'ont aidé à éclaicir plusieurs points au sujet de la famille impériale de Russie.

Je me posais en effet maintes questions au sujet des victimes et les circonstances dans lesquelles celles-ci sont mortes. C'est pourquoi, je ne me suis pas trop préoccupée de la famillle impériale entière. Je savais néanmoins qu'elle était très nombreuse. Aussi je souhaiterai savoir, qui est à présent le prétendant au trône de Russie.

L'un de vous a dit également, que le tsarévitch avait eu une simple entaille et avait vu sa famille mourir devant lui, pouvez me dire d'où vous tenez cette information?

Je me demande aussi depuis un certain temps, pourquoi les squelettes du tsar et de sa famille, tués à Iakatérimbourg et visiblement enterrés dans son bois, ont été si longs a être trouvés, alors que les tsaristes avaient repris la ville quelques jours plus tard, si je ne me trompe pas!

Comment a t-on certifié qu'ils s'agissaient bien des membres de la famille impériale? Y a t-il eu un test d'ADN?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juin 2003 8:55 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mai 2003 15:53
Message(s) : 665
Localisation : N France / Paris / Seine
Hélas marquise, je ne me souviens plus ou j'ai lu l'histoire atroce de la mort a petit feu du pauvre Tsarevitch...
En revanche voici un extrait du site précédemment cité qui répondra peut-etre a votre question sur l'actuel hétitier du trone de la Sainte Russie...
Citer :
L'Association de la Famille ROMANOV a élu à Paris le 31/12/1992 le Prince Nicholas Romanovitch, Prétendant au trône de RUSSIE -
Cette élection fut confirmée le 18/7/1998 à St Petersburg lors des funérailles de l'Empereur Nicolas II et de sa famille - Une éclamation fut alors faite par Maria Vladimirovna, descendante du dernier Prétendant, le Grand-Duc Vladimir Kirillovitch, basée sur l'interprétation des règles de primogéniture (la succession des femmes étant autorisée en cas d'extinction totale des lignes mâles) - Les 2 prétendants étant d'égale naissance et dynastes tous les deux, nous nous sommes contentés de les indiquer comme Prétendants, sans pour autant prendre partie pour l'un ou pour l'autre.

Cette Histoire des Romanov est une épidode qui m'émeut beaucoup...

_________________
"Le droit du Prince nait du besoin du peuple." (Pierre BOUTANG)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juin 2003 11:05 
Bonjours à tous,
Un article trés intèressant est paru dans le magazine "Les collections de l'Histoire", écrit par Natacha Laurent, maître de sonférences à l'université de Toulouse-le-Mirail, intitulé Ils ont tué Nicolas II!
Cet article se trouve dans la revue d'avril-juin 2003, consacré à La Russie des Tsars.
Bonne lecture.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juin 2003 11:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Juin 2003 1:40
Message(s) : 14
Localisation : canada/montréal/québec
Pour ce qui est des tests d'ADN je me souviens avoir lu qu'on avait fait appel a des membres de plusieurs familles royales d'Europe et tout particulièrement à l'époux de la reine ÉlisabethII, Philippe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB