Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024 9:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ernst-August III de Brunswick
Message Publié : 04 Sep 2007 21:48 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Fév 2007 21:30
Message(s) : 27
Localisation : Belgique
Bonsoir, j'aurai voulu avoir quelques informations sur le Duc de Brunswick, Ernst-August III de Hanovre(1887-1953) car j'ai en ma possession des photos (que je tiens de ma famille) datant de la 1ière Guerre Mondiale, où l'on voit le Duc et sa famille passant en revue des troupes, sur la route menant à Spa, où se trouvait le QG du Kaiser.

Je sais juste qu'il était le gendre de Guillaume II puisqu'il avait épousé sa fille, Victoria-Louise, et que je pense qu'il est le grand-père de l'actuel chef de la Maison royale de Hanovre le prince Ernest-Auguste de Hanovre (1954-) (Ernest-Auguste V de Hanovre), qui n'est autre que le mari de Caroline de Monaco.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 2007 14:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10692
Localisation : Région Parisienne
Si vous lisez le teuton vernaculaire, vous avez une bio sur Wikipedia Allemagne.

http://de.wikipedia.org/wiki/Ernst_Augu ... 3%BCneburg)


Vous avez la même en anglais, mais comme je parle fort mal cette langue :wink:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Dernière édition par Jean-Marc Labat le 06 Sep 2007 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 2007 21:35 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Fév 2007 21:30
Message(s) : 27
Localisation : Belgique
merci,j'aimerai en particulier connaitre son parcours militaire, car je supose qu'il faisait partie de l'armée allemande durant la 1ière guerre mondiale, ainsi, je pourrai peut-être comprendre la raison de sa visite à Spa, au QG du Kaizer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2007 16:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10692
Localisation : Région Parisienne
Tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'il était colonal des Hussards de Zieten en 1913 et Generalmajor durant la guerre. Il a du servir dans un Etat-Major.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2007 7:58 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Fév 2007 21:30
Message(s) : 27
Localisation : Belgique
En effet, merci. Moi voici ce que je viens de trouver:

" Ernst August, Duc de Brunswick

Ernst August Christian Georg von Hannover, Prince de Grande-Bretagne et d'Irlande, était le troisième et plus jeune fils du dernier Kronprinz de Hanovre, Ernst August, Duc de Cumberland. Il est né en exil en 1887 en Autriche.
En 1884, le Duc Wilhelm von Braunschweig-Bevern meurt sans succession. Le Duc de Cumberland, le père d'Ernst August, fait valoir ses droits. Comme par ailleurs il ne voulait pas reconnaître l'annexion du Royaume de Hanovre par la Prusse (1866), le Bundesrat, sous l'influence de Bismarck, lui refuse la succession du Duché de Braunschweig. Ce sont le Prince Albrecht de Prusse, puis en 1907 le Duc Johann Albrecht zu Mecklenburg qui seront Régents du Brunswick.

Le 24 mai 1913, Ernst August épouse la Princesse Viktoria Luise, l'unique fille du Kaiser. Cette union met fin à la lutte qui oppose depuis des dizaines d'années les maisons de Hohenzollern et de Hanovre. Ce mariage fut la dernière grande réunion des souverains d'Europe avant la Première Guerre Mondiale.

Ernst August prêta serment d'allégeance au Kaiser et fut nommé Rittmeister et Chef de Compagnie au Brandenburgisches Husaren-Regiment Nr. 3 "von Zieten", un Régiment dans lequel son Grand-Père Georg V et son Arrière-Grand-Père avaient servi.

Le 27 octobre 1913, le Duc de Cumberland renonce formellement à ses demandes sur le Duché de Brunswick en faveur de son fils. Le lendemain le Bundesrat fait formellement du Prince et de la Princesse de Cumberland les Duc et Duchesse de Brunswick (le Royaume de Hanovre restant toutefois une province Prussienne). Il prend officiellement possession de son Duché le 1er Novembre 1913. En tant que Duc de Brunswick il devient Chef du Braunschweigisches Husaren Regiment Nr. 17"

Voici le lien, où il y a une photo de duc.

http://www.hussards-photos.com/Allemagn ... stCPA1.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007 20:20 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Fév 2007 21:30
Message(s) : 27
Localisation : Belgique
Ernst-August III était le 6ième enfants, et devint Duc de Brunswick le 01novembre 1913 et abdiqua le 8 novembre 1918, il porte dès lors le titre de Duc de brunswick-Lünebourg, il était également 5ième Duc de Cumberland. Il nait à Penzing, près de Vienne, le 17 novembre 1887 et est décédé le 30 janvier 1953 au château de Marienbourg.

Il épouse le 24 mai 1913, à Berlin, Victoria-Louise de Prusse(née le 13 septembre 1892 et morte à Hanovre le 11 décembre 1980), Princesse de Prusse et fille de Guillaume II, Empereur d'Allemagne.

Ils eurent 4 enfants:

1) Ernest-August(IV),(né le 8 mars 1914 et mort le 9 décembre 1987) dont le fils, Ernst-August(V), mari de la Princesse Caroline de Monaco, est le chef actuel de la lignée de Hanovre et de la maison de Brunswick-Lunebourg.

2) Georges-Guillaume, né le 25 mars 1915.

3)Frederika ( 18 avril 1917- Madrid 6 février 1981), épouse du Roi des Hélènes (Grèce) Paul Iier.

4) Christian( né le 01 septembre 1919-)

5) Guelf-Henri (né le 11 mars 1923- mort en 1997)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB