Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 23:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 19 Juin 2009 13:58 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2006 22:46
Message(s) : 434
En effet, Mr Henry Allingham, ancien combattant de la 1ère guerre mondiale est devenu l'homme le plus vieux du monde.
Source: http://fr.news.yahoo.com/73/20090619/tf ... 31ec3.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 19 Juin 2009 14:32 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Curieux,quand Lazare Ponticelli, le dernier poilu ftançais est mort, des articles de presse, je crois me souvenir, disaient qu'il était le dernier des combattants des nations qui ont pris part à la 1°GM. Approximation de journalistes, ou bien j'ai la mémoire qui flanche :?:

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 19 Juin 2009 15:01 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 16:38
Message(s) : 825
Localisation : Vosges
Faget a écrit :
Curieux,quand Lazare Ponticelli, le dernier poilu ftançais est mort, des articles de presse, je crois me souvenir, disaient qu'il était le dernier des combattants des nations qui ont pris part à la 1°GM. Approximation de journalistes, ou bien j'ai la mémoire qui flanche :?:


Un ancien combattant austro-hongrois , deux italiens et un turc ont survécu quelques mois à Lazare Ponticelli. Seraient encore en vie trois anciens combattants britanniques et un américain .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 19 Juin 2009 15:46 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2006 22:46
Message(s) : 434
Res publica a écrit :
Faget a écrit :
Curieux,quand Lazare Ponticelli, le dernier poilu ftançais est mort, des articles de presse, je crois me souvenir, disaient qu'il était le dernier des combattants des nations qui ont pris part à la 1°GM. Approximation de journalistes, ou bien j'ai la mémoire qui flanche :?:


Un ancien combattant austro-hongrois , deux italiens et un turc ont survécu quelques mois à Lazare Ponticelli. Seraient encore en vie trois anciens combattants britanniques et un américain .


Ce qui est extradordinaire chez ces hommes, c'est que non seulement ils ont survécu à la plus cruelle des guerres mais aussi au temps et même à leurs contemporains.

Quand aux survivants actuels il me semble qu'il reste également un canadien (http://dersdesders.free.fr/canada.html)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 19 Juin 2009 17:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Faget a écrit :
Approximation de journalistes, ou bien j'ai la mémoire qui flanche :?:

Je pencherais pour la première hypothèse, c'est comme pour la tempête du siècle, la plus grande catastrophe depuis... etc.

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 29 Juin 2009 17:13 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 10:38
Message(s) : 203
Ponticelli était le dernier poilu Français en effet.

D'après Wikipédia, il ne resterait que 5 vétérans vivant :

Henry Allingham, né le 6 juin 1896, ancien combattant de l'armée britannique (Aviation).
Claude Choules, né le 3 mars 1901, ancien combattant de l'armée britannique (Marine).
Harry Patch, né le 17 juin 1898, ancien combattant de l'armée britannique (Infanterie).
Frank Buckles, né le 1er février 1901, ancien combattant de l'armée américaine (Infirmerie).
John F. Babcock, né le 23 juillet 1900, vétéran engagé lors de l'été 1916 dans le corps expéditionnaire canadien. Il ne prit pas part aux combats.

Le dernier allemand était Erich Kästner, décédé en 2008.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 29 Juin 2009 17:44 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Août 2007 10:17
Message(s) : 868
Localisation : paris
eulben a écrit :
Henry Allingham, né le 6 juin 1896, ancien combattant de l'armée britannique (Aviation).
Claude Choules, né le 3 mars 1901, ancien combattant de l'armée britannique (Marine).
Harry Patch, né le 17 juin 1898, ancien combattant de l'armée britannique (Infanterie).
Frank Buckles, né le 1er février 1901, ancien combattant de l'armée américaine (Infirmerie).
John F. Babcock, né le 23 juillet 1900, vétéran engagé lors de l'été 1916 dans le corps expéditionnaire canadien. Il ne prit pas part aux combats.


Bonsoir,

Éclairez ma lanterne, mais qu'est ce qu'un ancien combattant, un type qui a combattu ou un type qui était là sans combattre?

Prenons le cas de Claude Choules, né le 3 mars 1901, au 3 mars1918 il n'a que 17 ans donc non incorporable en théorie, mais admettons qu'il le soit, il a sa formation militaire qui dure un certain temps.
J'ai toujours en mémoire le début du film "Les chariots de feu" ou un jeune sportif se justifie d'être né trop tard pour n'avoir pas fait la guerre.

K


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 29 Juin 2009 21:33 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 06 Fév 2009 16:01
Message(s) : 412
Henry Allingham a déclaré au Daily Telegraph que sa longévité provient du whisky, des cigarettes et des femmes dissipées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 30 Juin 2009 13:56 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 10:38
Message(s) : 203
Kamzz a écrit :
eulben a écrit :
Henry Allingham, né le 6 juin 1896, ancien combattant de l'armée britannique (Aviation).
Claude Choules, né le 3 mars 1901, ancien combattant de l'armée britannique (Marine).
Harry Patch, né le 17 juin 1898, ancien combattant de l'armée britannique (Infanterie).
Frank Buckles, né le 1er février 1901, ancien combattant de l'armée américaine (Infirmerie).
John F. Babcock, né le 23 juillet 1900, vétéran engagé lors de l'été 1916 dans le corps expéditionnaire canadien. Il ne prit pas part aux combats.


Bonsoir,

Éclairez ma lanterne, mais qu'est ce qu'un ancien combattant, un type qui a combattu ou un type qui était là sans combattre?

Prenons le cas de Claude Choules, né le 3 mars 1901, au 3 mars1918 il n'a que 17 ans donc non incorporable en théorie, mais admettons qu'il le soit, il a sa formation militaire qui dure un certain temps.
J'ai toujours en mémoire le début du film "Les chariots de feu" ou un jeune sportif se justifie d'être né trop tard pour n'avoir pas fait la guerre.

K


Je me suis déjà posé la même question que vous, mais j'avoue ne pas avoir creusé plus que ça. Le terme d'"ancien combattant" est assez clair, mais j'ai déjà lu que des hommes mobilisés n'ayant pas fini leur formation au moment de l'armistice étaient considérés comme anciens combattants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 02 Juil 2009 17:12 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
ponceludone a écrit :
Henry Allingham a déclaré au Daily Telegraph que sa longévité provient du whisky, des cigarettes et des femmes dissipées.


Et on lui a répondu "Sir Winston, sortez de ce corps." :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 18 Juil 2009 9:52 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2008 15:24
Message(s) : 461
Localisation : La Lune
Allingham n'est plus : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/8157128.stm

_________________
« Il me paraît essentiel qu'il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis ; ce n'est pas le manœuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois. »
Voltaire, 1766.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 18 Juil 2009 10:02 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2006 10:38
Message(s) : 2476
Localisation : Lorraine
Un mois seulement ! L'indice de mortalité de ce poste d'homme le plus vieux du monde est assez élevé, semble-t-il... Trop dangereux, pourvu que je n'y arrive jamais...
Paix à son âme en tout cas.

_________________
Tous les désespoirs sont permis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 20 Juil 2009 22:27 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2006 22:46
Message(s) : 434
C'est étrange mais en tant que passionné d'Histoire, je pensais à lui ce matin sans savoir qu'il était mort. Curieuse coincidence.
En tous les cas "good-bye" Mr Allingham. Ce monsieur incarnait quand même 3 siècles et autant de guerres, de paix et d'Histoire de l'Humanité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Félicitations Mr Allingham
Message Publié : 26 Juil 2009 21:57 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2006 22:46
Message(s) : 434
Dans la foulée Harry Patch, dernier combattant des tranchées est décédé hier. ça fait beaucoup en moins d'une semaine.
Une pensée pour ce glorieux vétéran.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB