Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 3:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'incertitude des probabilités
Message Publié : 29 Oct 2016 12:11 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
La grande Guerre ! la 1 ère guerre mondiale!
Quelles sont les probabilités d'en sortir vivant ?
Est-ce mathématique ?
Napoléon demandait toujours avant de nommer un général : "A t'il de la chance ?"
Qui peut imaginer que 2 balles se touchent en plein ciel ?
Et pourtant!
Image

Le dernier jeux vidéo "Battlefield 1" sorti ce mois ci " octobre 2016 "en plein centenaire" sur la guerre 14-18 ne comporte aucun soldat français! Quelles étaient les probabilités pour qu'un jeux vidéo sur les tranchées de 14-18 ne comportent aucun soldat français? 1 400 000 morts! ??????????????? Minimes , et bien ils ont osé.
http://fr.ign.com/battlefield-1-ps4/151 ... e-petition
La preuve que tout est possible? !

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 12:45 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Et des Belges ?? il y en a ??? :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 13:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
Il y a quelque chose de fondamentalement gênant dans votre intervention De Narbonne-Lara. Vous vous comportez comme un éditorialiste en postant des post qui n'ouvrent pas de possibilités de discussions actives. On ne peut qu'y adhérer ou les rejeter.

Il n'a pas dû vous échapper que Passion-Histoire est un forum de discussions. Le but d'un forum de discussions n'est pas d’accueillir des pamphlets arbitraires sur tel ou tel point historique. Si c'est cela votre but dans la vie, je vous conseille d'ouvrir et d'animer votre propre blog. Le but d'un forum de discussions est de permettre à des gens venus d'horizons divers d'échanger sur une passion commune. Si vous n'adoptez pas une démarche plus en phase avec l'attendu de cet espace, je craint qu'il ne nous faudra fermer et supprimer vos "sujets de discussions" puisqu'ils n'en sont pas.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 13:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
De Narbonne-Lara a écrit :
Le dernier jeux vidéo "Battlefield 1" sorti ce mois ci " octobre 2016 "en plein centenaire" sur la guerre 14-18 ne comporte aucun soldat français! Quelles étaient les probabilités pour qu'un jeux vidéo sur les tranchées de 14-18 ne comportent aucun soldat français? 1 400 000 morts! ??????????????? Minimes , et bien ils ont osé.
http://fr.ign.com/battlefield-1-ps4/151 ... e-petition
La preuve que tout est possible? !


Où est le mal si les batailles évoquées dans cet opus ne concernent pas des secteurs tenus par des unités françaises. On pourrait sortir un opus sur les batailles alpines de la PGM, il n'y aurait ni soldats allemands (enfin, au début), ni soldats anglais, français, russes, .... Enfin, au début, car il me semble que des français ont servi là-bas.

Et je pari que dans votre battlefield, il n'y a pas non plus de soldats serbes, italiens, turcs ... et je dois en oublier. Cette manie actuelle de faire des pétitions pour tout et n'importe quoi et dès qu'on ne se sent pas suffisamment respecté, vous trouvez cela respectable ? Le respect ne se quémande pas et surtout pas à coup de pétitions, car cela revient à exiger le respect non pas pour le sacrifice consenti par les poilus, mais par le nombre de signataires...

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 14:46 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Désolé de vous avoir choqué , je ne suis pas journaliste , je n' ai jamais demandé à personne de signer une pétition non plus ! j'aurais pu et donc du mettre un lien vers le .huffingtonpost ou un autre journal relatant et s'étonnant de la chose !
Je ne fais que constater un fait et la discussion est ouverte justement sur le pourquoi, car ce jeux ne se passe pas aux Dardanelles, mais sur le territoire français !
sans français. Quelles sont nos relations en 2016 avec le monde anglo-saxon qui font ces jeux , voici une autre discussion .
Ps quand aux serbes , croates et autres minorités ils n'ont pas perdu 1 400 000 soldats.
Maintenant si comme modérateur vous jugez que mon billet est juste une affirmation fermée et sans intérêt
j'en suis désolé

Salutation

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 15:06 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2006 15:45
Message(s) : 490
Je dirais que les probabilités sont assez grandes.

Je tiens d'abord à mentionner le fait qu'on parle de nations jouables, les français sont bien sur présent dans le jeux, mais on ne peut pas les jouer pour le moment.

Le jeux (suédois) est principalement conçu pour le marché anglo-saxon, du coups les principales nations mises en avant sont les anglais et les américains. Ce qui est logique si on prend en compte que c'est dans ces pays qu'on veut vendre le plus de jeux. (cela fait aussi un quota de pays suffisant pour "représenter" la tripe entente)

On retrouve aussi les allemands (et autrichiens) et italiens, deux pays où se trouvent de grosses communautés de joueurs, avoir leur nations aura donc un impact sur les ventes là aussi, pis faut bien mettre les allemands pour avoir des ennemis :mrgreen:

On retrouve aussi les ottomans, car cela offre des cartes désertiques qui changent du conflits européens.
(et on a donc trois représentants des empires centraux)

De son coté la France a une communauté de joueurs plus ou moins similaire à l’Italie, on pourrait se dire que cela aurait aussi été un incitant à ajouter la France, mais deux points viennent changer cela:
1) La France fait un excellent DLC (du contenu additionnel pour le jeux, souvent proposé à l'achat quelques mois/années après la sortie du jeux). Au vu de son importance dans le conflits, pas mal de "non-français" seraient intéressé par acheter une extension avec les troupes françaises. Cela fait donc un DLC facilement vendable dans le monde.
A contrario, qui voudrait acheter des troupes italiennes ou autrichiennes ?
2) Le studio n'a de toute façon pas prévu de vendre beaucoup de copie en France, marché mineure au niveau mondiale, donc ils s'en foutent un peu de fâcher les français (qui de toute façon achèteront le jeux ...)

Finalement, on peut ajouter que la Russie n'est aussi pas jouable, mais sera disponible en DLC.

En conclusion, l’absence de la France (et de la Russie) est logiques en terme de jeux vidéo, DICE (l'éditeur du jeux) à choisit les nations pour avoir de gros représentant de chaque factions dés le début (en gros allemand VS RU), les USA pour avoir accès à ce marché et de la variété (ottoman pour avoir des cartes désertiques, italien et autrichien pour faire du combat en montagne je suppose).
A coté Français et Russes font d'excellent DLC à 50€, vu que pas mal de monde sera prêt à payer pour avoir accès à ces nations prestigieuses.

Et les nations mineures (Belgique, Serbie, Bulgarie, ...) seront oubliées ou ajoutées dans des DLC par la suite. Pour le moment, personne n'en parle :mrgreen:

Il faut parfois mettre de coté le nationalisme en ne pas oublier que DICE fait un jeux, avec toutes les contraintes économiques et commerciales que cela implique, et non un documentaire sur la PGM.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 15:16 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Walsingham
Merci
Pour toutes ces informations car vous m'apprenez ( et aux autres peut être aussi ) des choses sur ce jeux, et particulier et sur le marketing très étudié du monde des Fabricants !
En plus vous prouvez que mon sujet est ouvert à la discussion!

;)

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 15:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
Walsingham a écrit :
Il faut parfois mettre de coté le nationalisme en ne pas oublier que DICE fait un jeux, avec toutes les contraintes économiques et commerciales que cela implique, et non un documentaire sur la PGM.


Je suis tout à fait d'accord avec vos propos. J'ajouterais une nuance, le jeu vidéo tend a devenir un objet culturel, il en subit donc les conséquences. Il y a 20 ans, il y avait de très grossières erreurs dans de nombreux jeux. Tout le monde s'en foutait (excusez-moi du terme, mais c'est celui qui convient le mieux) à partir du moment où c'était jouable. Maintenant, les jeux sont devenus des acteurs incontournables de la vie économique de pas mal de pays. On créé des musiques pour eux, de vrais musiques et plus des crin-crins justes bon à sortir de HP à 2 balles. On embauche des artistes graphistes, des acteurs. Bref, on investit du pognon. C'est vrai, le jeu vidéo est une industrie et comme toutes les industries elle a une logique commerciale car un industriel est là pour vendre, pas pour faire du mécénat. Mais, le jeu vidéo est devenu une culture. et du coup, des gens se plaignent de la vision qu'un jeu vidéo pourrait fournir de leur nation.

Quand DICE sortira une extension avec les français, ceux qui ont signé une pétition qui ne sert pas à grand chose, ils vont retirer la signature ? Le plus marrant ce serait que l'on découvre que tout cela est une astuce marketing pour créer du buzz pour la sortie du jeu ... et ce n'est pas impossible...

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 16:44 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Walsingham a écrit :
Je dirais que les probabilités sont assez grandes.
1) La France fait un excellent DLC (du contenu additionnel pour le jeux, souvent proposé à l'achat quelques mois/années après la sortie du jeux). Au vu de son importance dans le conflits, pas mal de "non-français" seraient intéressé par acheter une extension avec les troupes françaises. Cela fait donc un DLC facilement vendable dans le monde.
A coté Français et Russes font d'excellent DLC à 50€, vu que pas mal de monde sera prêt à payer pour avoir accès à ces nations prestigieuses.

.



Cela me rappelle un jour la réponse d'un responsable des ventes d'une grande marque de voiture, à la question pourquoi y a t'il autant d'options payantes sur ce nouveau model . " que voulez vous que l'on offre aux clients quand l'effet nouveauté sera passé pour relancer le model, si il y a déjà tout dessus !"
Edifiant !
:wink:

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 17:13 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Citer :
Narduccio

Cette manie actuelle de faire des pétitions pour tout et n'importe quoi et dès qu'on ne se sent pas suffisamment respecté, vous trouvez cela respectable ? Le respect ne se quémande pas et surtout pas à coup de pétitions, car cela revient à exiger le respect non pas pour le sacrifice consenti par les poilus, mais par le nombre de signataires...

Quand DICE sortira une extension avec les français, ceux qui ont signé une pétition qui ne sert pas à grand chose, ils vont retirer la signature ? Le plus marrant ce serait que l'on découvre que tout cela est une astuce marketing pour créer du buzz pour la sortie du jeu ... et ce n'est pas impossible...


Je ne sais pas si seul les modérateurs peuvent avoir le droit d’être critique ?
Mais je pense que vous faites une fixation sur les pétitions au delà du raisonnable.
Pétition en l’occurrence que je n'ai jamais mentionné d'ailleurs, et qui n'a jamais été dans mes propos!
En fait je m'en fiche totalement de cette pétition qui vous horripile tant!

Ps : Comme vous l'avez évoqué , je ne connais pas bien le fonctionnement de ce forum avec le nom des membres qui changent tel des grades avec le temps et le nombre de billets postés.
Il y a un nombres si important de modérateurs sur ce site que j'ai pensé qu'il s'agissait d' un grade à l'ancienneté .
Détrompez moi , ou est-ce le cas ?
Merci

Salutation

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 17:38 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Narduccio

Sachez à contrario dans un autre registre que les pétitions sont le seul moyen pacifique avec le référendum (« ce qui doit être rapporté ») pour le PEUPLE de s'exprimer !

Cela s'appelle la démocratie ne vous en déplaise!
:!:

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 17:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
De Narbonne-Lara a écrit :
Narduccio

Sachez à contrario dans un autre registre que les pétitions sont le seul moyen pacifique avec le référendum (« ce qui doit être rapporté ») pour le PEUPLE de s'exprimer !

Cela s'appelle la démocratie ne vous en déplaise!
:!:


Justement, j'estime tellement les pétitions que je trouve déplacé d'en faire pour n'importe quoi. On est en train de les galvauder.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 17:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
De Narbonne-Lara a écrit :
Ps : Comme vous l'avez évoqué , je ne connais pas bien le fonctionnement de ce forum avec le nom des membres qui changent tel des grades avec le temps et le nombre de billets postés.
Il y a un nombres si important de modérateurs sur ce site que j'ai pensé qu'il s'agissait d' un grade à l'ancienneté .
Détrompez moi , ou est-ce le cas ?
Merci

Salutation


Modérateur n'est pas un grade, mais une fonction. Quand on s'exprime en tant que modérateur, on écrit en rouge gras. C'est souvent pour signaler que l'on est en train d'enfreindre la charte du forum et que l'on va devoir sévir si le désordre continue. Quand je poste en écriture normale j'interviens en tant que simple membre du forum. La différence ? Selon la charte on a le droit de ne pas être d'accord avec "Narduccio", simple intervenant, mais si on n'est pas d'accord avec Narduccio, quand il s'exprime en tant que modérateur, donc en rouge gras, il faut le faire en MP (message personnel).

Et s'il y a un certain nombre de modérateurs c'est parce que ce l'administration du site a fondé sa réussite sur le fait que le désordre n'y régnait pas. Pour que chacun puisse s'exprimer en toute liberté (sauf les trolls qui par principe tuent les discussions). Or, l'une des bases de la démocratie est justement le fait que les citoyens peuvent et sont encouragés a exprimer leurs opinions. Par exemple, je n'aime pas que l'on face des pétitions pour tout et n'importe quoi, mais je n'ai pas censuré votre texte.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016 18:06 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Très bien j'en prends acte!
Cordialement

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2016 4:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10616
Localisation : Région Parisienne
Ce n'est qu'un jeu, destiné à être vendu, et à être rentable. Les Américains et les Anglais sont quatre ou cinq fois plus nombreux, il n'est donc pas illogique de privilégier ce marché plutôt que le nôtre. Il ne font pas des jeux pour faire de l'histoire, mais pour essayer d'en tirer un profit, ce qui est fort louable en soi. Il n'y a donc pas de quoi faire un caca nerveux. C'est un buseness, et apparemment, ils le font bien. Dommage que la Chine ne soit pas partie prenante dans cette guerre, ils auraient eu un milliard de clients potentiels en plus.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB