Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024 8:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2008 7:20 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005 20:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
C'est tout simple pourtant :

les B 29 de meteo donnaient la meteo locale.
le b 29 de bombardement avait liberté de choix de la cible parmi les cibles désignées .

Le noeud de la question devait selon moi être la précision du bombardement à fin de pouvoir via les photos faire des calculs sur l'effet de la bombe .

Il fallait donc être à mon avis sur de l'endroit exact où la bombe allait sauter ,même si point de vue "efficacité" elle aurait pu sauter n'importe où avec le même résultat : l'anéantissement complet de la ville.

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2008 9:09 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 07 Sep 2007 1:27
Message(s) : 35
Localisation : San Jose, CA
Narduccio a écrit :
2°) on était pendant la guerre, je doute qu'il y avait beaucoup d'étudiants et beaucoup de publications scientifiques.

Donc, c'est une très belle histoire qui n'a sûrement aucun fondement historique.


En ce qui concerne ma spécialité (la science politique), c'est en 1944-1945 qu'a été écrit un des livres fondateurs de la sociologie électorale, et même de la sociologie tout court : The People's Choice, par une équipe de chercheurs de l'université de Columbia. Donc les recherches ont continué pendant la guerre, les publications aussi, et certainement pas seulement en ce qui concernait l'effort de guerre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2008 10:11 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2007 16:26
Message(s) : 19
Ungern a écrit :
Il fallait donc être à mon avis sur de l'endroit exact où la bombe allait sauter ,même si point de vue "efficacité" elle aurait pu sauter n'importe où avec le même résultat : l'anéantissement complet de la ville.


A Nagasaki, la bombe n'a pas explosé à l'endroit prévu en centre ville mais au dessus d'un faubourg, derrière une colline, réduisant de beaucoup l'effet de la seconde bombe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2008 13:05 
Aucune trace sur le cheminement du choix des cibles, dont Nagazaki ne fait pas initialement partie. Mais elle correspond aux critères définis.

Le bombardier Bockscar, chargé de la Bombe, doit initialement bombarder Kokura, mais la couverture nuageuse ne le permet pas, d'où le détournement sur la cible secondaire, Nagazaki.

Voir simplement Wikipédia pour cela.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Duc de Raguse et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB