Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 10:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 23 Nov 2008 21:17 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
Citer :
Il n 'y a pas que l'Algérie (en outre un cas assez singulier). La France conserve de bonnes relations avec le Maroc, pas mal de pays d'Afrique Noir, les anciens pays du Levant, plus distantes mais pas vraiment houleuses avec le Viet-nam, pas mauvaises avec le Laos...
Vous oubliez de préciser un élément important : parce que la France est un soutien inconditionnel de régimes discutables ou que d'autres sont passé après (Les USA par exemple). Cela change fameusement la donne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2008 8:30 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Kamzz a écrit :
En ce moment, en ce moment, je parle des relations actuelles.
En ce moment, tout le monde a de bonnes relations avec tout le monde, y compris le Vietnam avec les Etats-Unis! Est-ce à dire que les Etats-Unis se sont comportés comme des anges au Vietnam par le passé? Bien sûr que non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2008 9:18 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Août 2007 10:17
Message(s) : 868
Localisation : paris
Bonjour,

En ce moment les relations franco algérienne sont moyenne, ce n'est pas le cas entre le RU et l'Algérie.
En ce moment les relations entre la France et certains pays d'Afrique noire sont moyenne, ces derniers ce tournant vers les USA ou la Chine.
En ce moment les relations entre le Japon et divers pays d'Asie sont froide et en particulier avec la Chine.
En ce moment les relations entre la France et le monde musulman est nettement plus froide qu'en 2003 avec le refus français d'intervenir en Irak.

Détrompez vous, le monde n'est pas si cool que cela d'un point de vu diplomatique,on tout le monde aime tout le monde.

K


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2008 21:34 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Il faudrait alors nous dire en quoi les relations entre RU et Afrique du Sud ou entre RU et Inde sont si excellentes que cela.
Je n'ai jamais été en AfSud mais j'ai des amis qui en viennent et l'image du RU là-bas (que cela soit dans la population ou dans les journaux) est loin d'être excellente.
L'Inde, je connais, et c'est la même chose. Si les Indiens utilisent l'anglais comme langue neutre pour refuser la prééminence à l'hindi, l'Angleterre elle-même n'a pas spécialement une bonne image dans la population. Les élites indiennes vont aux Etats-Unis, pas en Grande-Bretagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2008 0:26 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
Enki-Ea a écrit :
Il faudrait alors nous dire en quoi les relations entre RU et Afrique du Sud ou entre RU et Inde sont si excellentes que cela.
Je n'ai jamais été en AfSud mais j'ai des amis qui en viennent et l'image du RU là-bas (que cela soit dans la population ou dans les journaux) est loin d'être excellente.
L'Inde, je connais, et c'est la même chose. Si les Indiens utilisent l'anglais comme langue neutre pour refuser la prééminence à l'hindi, l'Angleterre elle-même n'a pas spécialement une bonne image dans la population. Les élites indiennes vont aux Etats-Unis, pas en Grande-Bretagne.


J'ai des amis qui, J'ai été là-bas, je connais ... Sont, il est certain, des mesures scientifiques absolument certaines.
:rool:
D'autant plus que le choix de l'Amérique plutôt que la GB est clairement indicatif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2008 4:52 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Savinien a écrit :
Enki-Ea a écrit :
Il faudrait alors nous dire en quoi les relations entre RU et Afrique du Sud ou entre RU et Inde sont si excellentes que cela.
Je n'ai jamais été en AfSud mais j'ai des amis qui en viennent et l'image du RU là-bas (que cela soit dans la population ou dans les journaux) est loin d'être excellente.
L'Inde, je connais, et c'est la même chose. Si les Indiens utilisent l'anglais comme langue neutre pour refuser la prééminence à l'hindi, l'Angleterre elle-même n'a pas spécialement une bonne image dans la population. Les élites indiennes vont aux Etats-Unis, pas en Grande-Bretagne.


J'ai des amis qui, J'ai été là-bas, je connais ... Sont, il est certain, des mesures scientifiques absolument certaines.
:rool:
D'autant plus que le choix de l'Amérique plutôt que la GB est clairement indicatif.

:?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2008 7:13 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
Je me permets de vous rappeller quelques bases de la méthode scientifique, c'est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2008 22:14 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Merci de ce rappel!
Néanmoins, la question demeure: en quoi les relations entre le RU d'une part, l'AfSud et l'Inde de l'autre sont-elles excellentes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB