Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 07 Avr 2017 21:12 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 27 Fév 2012 23:10
Message(s) : 264
Les statistiques en général et celles sur la délinquance en particulier souffre de nombreux défauts.

Par exemple quels crimes et délits? (comme il a été dit: le vagabondage? tirer sur un cambrioleur?...)

Autre exemple que j'aime:
Je me suis fait voler beaucoup de vélo dans ma vie. La première fois je suis allé au commissariat, pas les suivantes.
Si je sais que la police a de fortes chances de retrouver mon bien, je vais me plaindre (et le délit sera comptabilisé); si je sais que cela ne sert à rien de porter plainte, je ne vais pas le faire.
Moralité: plus la police est efficace, plus on portera plainte, donc "il y aura" plus de délits.

Et de nombreux autres défauts...

Les statistiques sont des indicateurs (qui peuvent être trés faibles), pas des vérités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2017 0:21 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9040
Un moyen utilisé par la police (sur instructions venues d'en haut) pour faire baisser le taux de délinquance consiste, pour des faits mineurs, à vous inciter à déposer une main courante plutôt que de porter plainte. (J'ignore si le procédé était déjà pratiqué en 1950, mais il y a déjà un bout de temps que ça se pratique.)

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Narduccio et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB