Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 09 Mai 2014 19:05 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
Ageron a écrit :
Pour calmer les esprits, je m'engage à rester à l'écart de ce sujet entre le 22 février et le 17 mars. Ainsi les membres du forum pourront discuter plus sereinement de l'assassinat de Kennedy.

Je suis prêt à allonger la durée jusqu'au 1er juin.
Mais je reste actif sur les autres sujets, notamment la guerre de 1914-1918.
viewforum.php?f=47


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 11 Mai 2014 10:27 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2014 18:44
Message(s) : 91
Localisation : France
J'ai entendu à la TV il y a déjà un moment que Johnson avait une tête satisfaite le 22/11/1963 et qu'il aurait fait un clin d'oeil à un gars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 11 Mai 2014 11:35 
Zogou a écrit :
J'ai entendu à la TV il y a déjà un moment que Johnson avait une tête satisfaite le 22/11/1963 et qu'il aurait fait un clin d'oeil à un gars.
Dans le même ordre d'idée, présomptions fondées sur des expressions, j'ai lu quelque part que Connally ne voulait pas monter en voiture avec les Kennedy (une autre était prévue pour lui), et que Kennedy l'y avait pratiquement obligé. Il y a des photos montrant, dans cette voiture, Connally visiblement très angoissé, pas une mine de circonstance pour le gouverneur de l'état accueillant le Président.

Ca a dû être dit, mais, comme tout le monde n'a pas tout en tête, Connally était un proche de Johnson depuis vingt ans, donc longtemps démocrate, il avait été secrétaire d'état à la marine dans le gouvernement Kennedy, avant de démissionner et de passer aux républicains pour se faire élire au Texas.

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Bowden_Connally


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 11 Mai 2014 13:56 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
Ageron a écrit :
Ageron a écrit :
Pour calmer les esprits, je m'engage à rester à l'écart de ce sujet entre le 22 février et le 17 mars. Ainsi les membres du forum pourront discuter plus sereinement de l'assassinat de Kennedy.

Je suis prêt à allonger la durée jusqu'au 1er juin.
Mais je reste actif sur les autres sujets, notamment la guerre de 1914-1918.
http://www.passion-histoire.net/viewforum.php?f=47

Vous pouvez arrêter ces inepties. Vous êtes membre du forum, vous avez le droit d'intervenir sur ce sujet autant que quiconque. Personne ne vous a demandé de vous auto-infliger des exclusions à temps.

Par contre la modération se réserve de mettre en cause votre comportement si la nécessité apparaît.

Jusqu'ici il vous a été reproché sur ce sujet de ne pas tenir compte des interventions des autres et de monologuer. Je me demande si vous êtes capable de ne pas retomber dans les mêmes travers.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 07 Juin 2014 18:56 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
Zogou a écrit :
J'ai entendu à la TV il y a déjà un moment que Johnson avait une tête satisfaite le 22/11/1963 et qu'il aurait fait un clin d'oeil à un gars.


Le tireur du "grassy knoll", s'il a existé, a-t-il agi selon les instructions de Lyndon B. Johnson ?
Selon vous, le président Kennedy a-t-il été tué par un seul tireur ou plusieurs ?
Quelle est l'hypothèse qui vous semble la plus vraisemblable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 20 Juin 2014 6:43 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Citer :
Selon vous, le président Kennedy a-t-il été tué par un seul tireur ou plusieurs ?
Quelle est l'hypothèse qui vous semble la plus vraisemblable ?

Ces questions sont justement l'objet des trente-quatre pages précédentes, avec 62512 lol hypothèses vraisemblables.
Parmi les hypothèses vraisemblables, d'ailleurs, celle qu'on qualifie "d'officielle".
Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, et ces 34 pages m'ont plus embrouillé qu'éclairé. Mais une simple remarque de logique, indépendante du fond :
Soit une thèse "officielle" A.
Soient 10 (exemple) autres thèses B, C, D etc.
Le fait que ces autres thèses soient nombreuses n'est pas un argument contre A, au contraire même, puisque ces thèses sont contradictoires entre elles. Elles ne se renforcent pas les unes les autres (comme le croit la majorité des gens), mais s’affaiblissent mutuellement, autant qu'elles affaiblissent A.

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 20 Juin 2014 8:26 
Dédé a écrit :
Le fait que ces autres thèses soient nombreuses n'est pas un argument contre A, au contraire même, puisque ces thèses sont contradictoires entre elles. Elles ne se renforcent pas les unes les autres (comme le croit la majorité des gens), mais s’affaiblissent mutuellement, autant qu'elles affaiblissent A.
C'est pourquoi d'ailleurs, quand on ne peut pas empêcher une vérité gênante de circuler et de contredire la thèse des autorités, on fait courir en sous-main toutes sortes de variantes pour noyer le poisson. Principe basique de désinformation, quand on ne peut pas assécher on inonde.

Je n'affirme pas que ça s'est fait pour JFK, il n'y avait peut-être bien besoin de personne pour partir dans tous les sens, mais ça relativise l'argument.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 20 Juin 2014 8:28 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Il me semble que c'est le propre des théories conspirationnistes que de partir dans tous les sens avec des arguments plus ou moins farfelus côtoyant des questionnements légitimes et intelligents...

En l'occurrence, je n'ai pas d'avis, mais quand on voit effectivement le côté quasi-messianique de certains prêcheurs de vérité rien que sur ce fil somme toute modeste, on n'a pas vraiment envie de creuser tant le puits est nauséabond.

CNE503

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 20 Juin 2014 17:20 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
Bonjour Dédé.

Dédé a écrit :
Citer :
Selon vous, le président Kennedy a-t-il été tué par un seul tireur ou plusieurs ?
Quelle est l'hypothèse qui vous semble la plus vraisemblable ?


La citation complète serait celle-ci :
Citer :
Le tireur du "grassy knoll", s'il a existé, a-t-il agi selon les instructions de Lyndon B. Johnson ?
Selon vous, le président Kennedy a-t-il été tué par un seul tireur ou plusieurs ?
Quelle est l'hypothèse qui vous semble la plus vraisemblable ?





Dédé a écrit :
Ces questions sont justement l'objet des trente-quatre pages précédentes, avec 62512 hypothèses vraisemblables.

La question que j'ai posée le 7 juin est un peu différente. Il s'agit de reconsidérer tout ce qui a été dit dans l'hypothèse d'un complot organisé par Lyndon B. Johnson. J'ai pensé que Zogou avait peut-être une opinion à ce sujet puisqu'il attire notre attention sur L. B. Johnson.

Par ailleurs, vous semblez croire que les hypothèses vraisemblables sont très nombreuses. J'ai tendance à croire le contraire comme vous avez pu le remarquer en lisant mes posts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 21 Juin 2014 7:51 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Citer :
vous semblez croire que les hypothèses vraisemblables sont très nombreuses

J'aurais du utiliser le smiley pour dire "second degré", je ne le connais pas.
Je croyais que le nombre de 65 millions ;) et des poils serait compris comme ça.
Il existe plein de cas dans l'histoire ou la réalité est invraisemblable.

CNE503 a écrit :
ce fil somme toute modeste

ça c'est une parole sage, car on se demande si certains ici ne vont pas être "celui qui aura résolu, enfin et définitivement, cette énigme". (phrase grammaticalement bancale, j'en conviens, je me perds un peu entre le pluriel et le singulier, comme pour le nombre de tireurs :wink: )

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 21 Juin 2014 8:04 
Ageron a écrit :
Le tireur du "grassy knoll", s'il a existé, a-t-il agi selon les instructions de Lyndon B. Johnson ?
Tout ramener à la personne de Johnson me semble une simplification abusive au vu des thèses qui le mettent en cause. Quoi que ça vaille, il est plutôt question d'un groupe, en conflit brusquement envenimé avec un autre groupe (ce qui se produit, typiquement, si une partie refuse subitement de tenir des engagements qu'une autre partie juge vitaux pour elle) sans que cela puisse être rendu public.

C'est d'ailleurs atypique pour une "théorie du complot" qui suppose plutôt une malignité intrinsèque des comploteurs, pas une situation accidentelle.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 21 Juin 2014 14:52 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
Jean R a écrit :
Zogou a écrit :
J'ai entendu à la TV il y a déjà un moment que Johnson avait une tête satisfaite le 22/11/1963 et qu'il aurait fait un clin d'oeil à un gars.
Dans le même ordre d'idée, présomptions fondées sur des expressions, j'ai lu quelque part que Connally ne voulait pas monter en voiture avec les Kennedy (une autre était prévue pour lui), et que Kennedy l'y avait pratiquement obligé. Il y a des photos montrant, dans cette voiture, Connally visiblement très angoissé, pas une mine de circonstance pour le gouverneur de l'état accueillant le Président.

Connally n'a jamais dit qu'une autre voiture était prévue pour lui. Il a été interrogé par la CW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 21 Juin 2014 15:09 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
Connally a été interrogé par la CW. Il n'a pas dit qu'une autre voiture était prévue pour lui. Il n'a jamais dit qu'il était informé de l'imminence d'un assassinat de JFK lorsque celui-ci est arrivé à Dallas. Il aurait donc respecté la loi du silence ?



Jean R a écrit :
Ageron a écrit :
Le tireur du "grassy knoll", s'il a existé, a-t-il agi selon les instructions de Lyndon B. Johnson ?

Tout ramener à la personne de Johnson me semble une simplification abusive au vu des thèses qui le mettent en cause.

Selon vous, Johnson aurait donc joué un rôle important dans le complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 21 Juin 2014 17:24 
Ageron a écrit :
Connally a été interrogé par la CW. Il n'a pas dit qu'une autre voiture était prévue pour lui. Il n'a jamais dit qu'il était informé de l'imminence d'un assassinat de JFK lorsque celui-ci est arrivé à Dallas. Il aurait donc respecté la loi du silence ?
Ce serait la moindre des choses...


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 21 Juin 2014 17:28 
Ageron a écrit :
Selon vous, Johnson aurait donc joué un rôle important dans le complot.
Je n'affirme rien, je constate qu'il y a un faisceau de soupçons, j'essaie d'en évaluer la plausibilité. Peut-être que cette histoire de voiture séparée n'est pas vraie (mais c'est typiquement le genre de chose qu'on niera après-coup), mais sa figure angoissée dans les secondes qui précèdent l'attentat, je ne crois pas que ça puisse être fabriqué. Après, ce ne sera jamais une preuve, c'est juste un élément un peu troublant parmi d'autres.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB