Maumo a écrit :
Le chauffeur s'est expliqué sur sa conduite au travers d'interview télévisées. Il explique qu'il était surpris d'entendre des pétards et de voir l'agitation de Connally, c'est pourquoi il a freriné pour se retourner et constater la situation : qu'il fallait accélérer :D
Le pauvre s'en est voulu toute sa vie... il était très attaché au couple présidentiel.Et il n'a jamais compris ce qu'il s'est passé ce jour-là.
Au contraire de ce que vous dites, il a toujours nié avoir freiné durant cet attentat, et n'a jamais réellement voulu en dire plus sur ce qui s'était passé (je doute que les consignes quand quelque chose ne tourne pas rond, c'est de s'arrêter car on devient une proie facile pour les assassins embusqués).
Et une chose très importante qu'on a tendance à oublier, la voiture présidentielle qui était une pièce à conviction a été entièrement nettoyée par les agents de la CIA le jour même, et le pare brise changé, car une balle s'était logée dans le pare-brise durant l'attentat.
Même si on ne pourra plus avoir de preuves directes de la présence de cette balle dans le pare brise, il a été attesté que le pare-brise avait des impacts suite à l'assassinat de JFK, des lors Greer qui se retourne pour voir ce qui se passe, c'est étrange surtout quand il parle de pétard mouillé, alors qu'autour de lui c'est la panique. Et il est bien le seul à avoir entendu des pétards mouillés, un impact de balle s'entend très bien.
Greer en sait bien plus qu'il n'ose l'affirmer, il devait faire partie de ces agents de la CIA qui ne voulaient pas que JFK mettent fin aux actions menées par la CIA, suite aux ratés de la baie des cochons. Il faut bien dissocier une chose, ce n'est pas la CIA qui aurait fomenté à l'origine cet assassinat, mais des agents isolés, et pour moi greer ne peut être blanc comme neige.