Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024 21:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Capitulaire de Quierzy
Message Publié : 09 Mai 2006 17:40 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2006 17:35
Message(s) : 22
Je suis en première année d'Histoire et j'ai un commentaire à faire sur le capitulaire de Quierzy ( 14 / 16 juin 877 ) ...
Je pensais mettre en problématique : " En quoi la promulgation du capitulaire de Quierzy peut-elle être vue comme un acte fondateur de la feodalité ?"
Mais à part une partie sur la transmission des honneurs, je ne sais pas quelle(s) autre(s) partie(s) faire ...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance :wink:
LaFayette


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2006 21:43 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2006 17:35
Message(s) : 22
Mêmes quelques petites informations seraient les bienvenues !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2006 22:29 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Fév 2006 2:13
Message(s) : 157
Localisation : Boucherville, Qc
Laissez le temps aux réponses d'arriver :wink:

C'est normal même si elles ne sont pas courrantes dès la première journée.

Bonne Chance,
Mensik

_________________
Ne me parlez pas de tradition navale ! Ce n’est que Rhum, sodomie et le fouet !

-Sir Winston Churchill, en parlant de la Marine britannique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2006 8:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10678
Localisation : Région Parisienne