Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Épée Templière
Message Publié : 12 Nov 2007 22:29 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2007 4:46
Message(s) : 18
Localisation : Canada (Québec)
Bonjour

Voici un modèle d'une épée templière du XIIIe que je me suit acheté a la boutique excalibure de Québec. Elle a de nombreux symbole. (sceau des Templiers, chevalier, griffon, bouclier et croix).

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007 0:24 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 25 Mai 2007 7:42
Message(s) : 19
Je veux pas couler ton porte-avion, mais c'est du bidon ca.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007 3:33 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2007 4:46
Message(s) : 18
Localisation : Canada (Québec)
Pringles a écrit :
Je veux pas couler ton porte-avion, mais c'est du bidon ca.


Bonjour a toi

Donne moi plus d'explication. Pourquoi cette épée est du bidon comme tu dit. Car la définition de (C'est du bidon) veux dire du bluff ou des mensonges. Peux être veux tu dire que c'est un Faux simulé.

Je c'est que cette épée n'est pas une vrai épée de combat. Pour moi elle a une valeur symbolique seulement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007 4:07 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2007 4:46
Message(s) : 18
Localisation : Canada (Québec)
Monsieur Pringle

Selon vous. Celle-ci est telle du Bidon

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007 8:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Ca fait bien dans un salon, mais pas plus :lol:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007 11:25 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2005 9:41
Message(s) : 199
La deuxième épée que tu montre, ne peut être "templière" non plus... Vous aurez du mal à trouver des armes qui furent entre les mains des templiers, et eut égard à leur grand âge, plus de six siècles, elle ne devraient pas être dnas un bel état.
Tout ça c'est de la "copie" moderne, et encore pas de la copie, mais de la projection phantasmée. Aprés, si esthétiquement celà vous plaitn ce n'est pas moi qui vous jetterez la pierre étant amateur d'armes blanches.

_________________
Sic transit gloria mundi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007 11:25 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 05 Nov 2007 12:53
Message(s) : 435
Je suis désolée pour vous, mais effectivement, cette épée n'a rien d'une copie d'une épée possédée par les chevaliers du Temple.

Il s'agit juste d'une création fantaisiste à partir d'une forme de base d'épée du XIIIe siècle. Le descriptif sur le sur web sur lequel je suis tombée et les autres types d'épée vendus par ce site aurait du vous mettre sur la voie.

Voici, une partie d'une enluminure montrant le type d'épée dont la forme a servi de base pour l'épée templière fantaisiste que vous avez acheté.

http://www.guerriers-avalon.org/images/ ... _noeud.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007 11:41 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 17 Sep 2007 16:29
Message(s) : 29
Localisation : Normandie
Il ne s'agit pour les 2 que de reproductions fantaisistes destinées à la décoration et le plaisir des yeux, rien de plus. Ces épées sont bien trop travaillées (vu le nombre de détails) pour être réalistes.

J'ai même vu sur un des sites où ils vendent la 1ère (plusieurs sites l'ont en stock) qu'ils ont même l'épée Excalibure..... quant aux autres sites qui prétendent que c'est d'après une copie du 13ème... quand je vois les autres modèles qu'ils proposent.... no comment.

Si vous vouliez un objet esthétique pour vous faire plaisir alors tant mieux mais si vous vouliez de l'historique... aie aie aie !!!

Il ne faudrait pas perdre de vue qu'une épée est une arme qui se doit avant tout d'être fonctionnelle, l'aspect esthétique de la chose ne pourrait être valable que pour un nombre très restreint d'épées de parade ou de cérémonies. Les templiers ne sont pas riches (je parle là d'un point de vu individuel bien entendu) donc des épées beaucoup plus simples.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Épée Templière
Message Publié : 13 Nov 2007 12:59 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Ecuyer a écrit :
Bonjour

Voici un modèle d'une épée templière du XIIIe que je me suit acheté a la boutique excalibure de Québec. Elle a de nombreux symbole. (sceau des Templiers, chevalier, griffon, bouclier et croix).

Image



Bonjour à vous

Je suis bien désolé de confirmer que cette épée n'a malheureusement rien d'historique.

Pour tout renseignements histo sur les épées au Moyen Age, je vous renseigne ce forum :

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/

Bien à vous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007 16:34 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 16 Août 2007 18:46
Message(s) : 131
Historiquement, je ne pense pas qu'il y ait eu d'épée "templière" sinon comme arme d'apparat et encore.....
Si le fabricant est sérieux, il a certainement joint une note historique indiquant le musée ou la collection à laquelle appartient l'original de cette pseudo réplique!
Avez vous quelque information à ce sujet et qui est le fabricant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007 17:39 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Bonjour

Mon propos n'est pas de faire de la publicité mais il existe dans le monde de la reconstitution médiévale des artisans qui réalisent de très belle reproduction d'épées (sur base de sources historiques).

Voici, par exemple, le site d' un artisan hongrois :

http://www.berbekuczviktor.hu/

Bien à vous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007 17:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Pour accéder aux épées, cliquez sur Schwerter dans la traduction allemande. Ce n'est pas cher comparé à certaines productions, anglaises notamment.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007 22:00 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 05 Nov 2007 12:53
Message(s) : 435
Fredhongrie a écrit :
Historiquement, je ne pense pas qu'il y ait eu d'épée "templière" sinon comme arme d'apparat et encore.....
Si le fabricant est sérieux, il a certainement joint une note historique indiquant le musée ou la collection à laquelle appartient l'original de cette pseudo réplique!
Avez vous quelque information à ce sujet et qui est le fabricant ?


j'ai déjà indiqué que le descriptif de son épée sur au moins un site web la vendant mentionne qu'il ne s'agit pas de la réplique d'une épée réelle mais d'une création/revisitation à partir d'une forme d'épée XIIIe :p ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2007 12:24 
Une épée n'est ni "bidon" ni "bien"... une épée reste une épée avec sa valeur historique est symbolique.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2007 12:38 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 05 Nov 2007 12:53
Message(s) : 435
Massinissa, tu ne sembles pas avoir bien saisi pourquoi il a été dit que cette épée est bidon. Elle est bidon parce que ce n'est pas une épée templière du XIIIe siècle et encore moins une copie d'une telle épée contrairement à ce que pensait Ecuyer. C'est juste une création de toute pièce à partir d'une forme d'épée datée du XIIIe siècle.

Ici la seule valeur de cette épée est artistique et non pas historique ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB