Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024 21:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2004 18:27 
Bonsoir Madame Claudine

""mais je dois vous avertir : vous allez m'obliger à supprimer les prochains, alors que je ne souhaite pas le faire""

Supprimé mes messages , n'est pas la premiere fois, nous savons que vous n'aimez pas les opinions contre la Rèvoultion , en meme temps
vous admettez toutes betises de qui se trouve de votre coté
Belle demontration de democratie en 2004
Que j'ai dit de tant scandaleux?
La violence de la Révolution est fondé sur une violence philosophique

Lorenzo Crivellin


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2004 20:04 
Bonsoir Lorenzo,

en ce qui me concerne, je n'ai encore retiré aucun message de vous dans le forum. Florian en a retiré un certain nombre, en effet, et je le comprends. Vous avez également suscité, il y a quelque temps, la même réaction des administrateurs des histoforums... Mais comment faire autrement? Vous ne vous placez pas sur le plan de l'histoire, même d'amateur, et vous ne répondez jamais à aucune argumentation ou réfutation... C'est là que se situe le problème. Les forums vous servent simplement à poster des proclamations d'un goût douteux, farcies de sottises monumentales (Louis-Auguste, qui partage pourtant votre amour pour Marie-Antoinette, en a relevé un certain nombre...) et à caractère politique très marqué... Si vous ne pouvez pas respecter les chartes des forums, mieux vaudrait sans doute vous abstenir d'y participer.

Puis-je vous prier, si vous souhaitez répondre à ce post, de le faire par message privé?

Cordialement,
CC

PS Désolée, un forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature consentie... :lol: :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2004 20:22 
PS Désolée, un forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature consentie...


Cette fois vous avez dit une veritée inconfutable
J'ai essayè de vous écrire en privé, mais pa de chance
vous etez protegè par mots de pass etc que je n'aime guere

Mai pourquoi , Madame vous ne voulez parler avec moi dans le forum? de façon que tout le monde peut juger?
Le premiere message dans ce forum je l'ai postè moi meme
quand M. Florian m'vait invité il ya longtemp
Si M. Florian me demande de dis paraitre , je le farai.

Demandé SVP ( vous etes le moderateur) à M. Hervé de montrer les preuves historiques que Marie Antoinette a eu des amants.
Merci pour votre objectivitè de traitement pour tus les partecipants de ce forum
Lorenzo Crivellin


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2004 20:43 
Lorenzo Crivellin a écrit :
J'ai essayè de vous écrire en privé, mais pa de chance
vous etez protegè par mots de pass etc que je n'aime guere


Les messages privés ne peuvent s'échanger qu'entre membres du forum. Pas entre un membre et un "invité".


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2004 20:46 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2003 9:00
Message(s) : 687
Localisation : Paris
Probablement le problème n'est pas qu'elle est protégée par mot de passe masi tout simplement qu'il faut être enregistré pour poster en privé.

Le problème, Lorenzo, ne sont pas vos idées; le problème est que vous ne discutez pas d'histoire mais de politique. Je comprendrais tout à fait Claudine si elle supprimait vos messages... Je l'aurais déjà fait à sa place, mais c'est parce que j'ai le sang chaud et je supporte de moins en moins l'ambience de ce forum qui resterait très sympa si on pouvait éviter toutes ces discussions politiques et exécrables. Heureusement que dans mon sous-forum sur le haut Moyen Age les discussions politiques sont tout-de-même bien plus rares...

De grâce, le sujet était consacré à la mémoire des violences de la Contre-Révolution... Revenez-y.

Keikoz

Désolé à tous les autres participants pour ce coup de gueule, et surtout à Claudine pour me méler de ce qui me regarde pas...

_________________
Dubitando ad veritatem pervenimus
Cicéron, De officiis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2004 20:49 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2003 17:54
Message(s) : 570
:oops: :oops: :oops:
L'"invité" du dessus, c'était moi. Désolé. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : soit!
Message Publié : 19 Mai 2004 22:08 
Citer :
un seul exemple : le massacre du Champ de mars n'a jamais été "orchestré" par Lafayette. Je sais bien que Robespierre a, sinon dit, du moins laissé entendre que le général y était pour beaucoup, mais c'était de sa part une simplification outrancière, tous les historiens sont aujourd'hui d'accord sur ce point. d'ailleurs le propos de Maximilien lui-même était en réalité plus complexe que ça.



Bonjour Claudine,

Tout le monde sait que c'est Lafayette qui a usé de violence , Lafayette et Bailly!

Pardonnez moi Claudine si je ne partage également pas votre avis sur Marat..

Mais ceci est un détail..!





J'ai l'étrange impression qu'ici tout le monde refait l'histoire, tout le monde en sait plus que le voisin, et même plus que l'histoire elle même.

( Ceci n'est pas dirigé contre Claudine )

Soit! qu'il en soit ainsi..

Débattez donc, réinventez ce qu'il vous plaira, brodez y ce que vous voudrez..

Et bonne continuation..

Cordialement......


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mai 2004 7:13 
Bonjour à tous,

merci de votre soutien, Keikoz :wink: :lol: . Je pense qu'on ne peut en effet éviter de retirer les messages de Lorenzo, c'est regrettable mais bon... Vous avez de la chance d'être passionné de Moyen-Age, car dans les forums consacrés à la période discutent de vrais amateurs paasionnés, bons connaisseurs de leur sujet de prédilection et sans arrière-pensée politique. Les forums sur la RF sont à peu près impraticables faute de participants de ce type, malheureusement. C'est bien dommage.

Lorenzo, est-ce que vous vous rendez compte que vous êtes ridicule, tout simplement? Vous avez mon mail depuis longtemps, non, vous vous en êtes servi bien des fois... J'ai retiré votre dernier message qui est n'importe quoi.

Hervé, désolée si vous ne supportez pas la contradiction et ne souhaitez pas discuter. Les forums ne sont pas faits pour les proclamations, même robespierristes :wink: , et vous non plus ne répondez pas mais vous contentez de poster des textes déclamatoires... Non, Lafayette a joué un rôle au Champ de Mars, mais il n'a pas organisé le massacre, aujourd'hui tous les historiens sont d'accord pour dire que la fusillade n'a pas été préméditée.
Donc tant pis, la règle est la même pour tous.

Je prie maintenant tout le monde de revenir au débat d'origine.

Cordialement,
CC


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2004 13:47 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 10 Juin 2004 12:50
Message(s) : 184
Bonjour,
je trouve la question tres interessante: mais a la base, qui se souvient de ces massacres, si ce n est ceux qui se penchent sur l histoire.
D autre part, ces episodes tragiques sont lies a la naissances de notre etat nation: cela rentre en quelques sortes de la "mythologie nationales" (n ont pas mythe dans le sens histoire pour enfant mais mythe fondateur).
On ne se souvient pas de la terreur blanche de 1815 car elle n entre pas dans ce cadre, si la france avec le comte de chambord etait redevenue une monarchie, on peut gager qu aujourd hui les historiens auraient mis cet episode beaucoup en relief. :D
La memoire est selective comme disait un participant et les arrieres pensees politiques parfois presentes (pour etre trivial: taper ou ca fait mal:wink: )

_________________
"Ecrasons l infâme" Voltaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2006 0:03 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Oct 2005 18:20
Message(s) : 26
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un connait exactement ce qui s'est passé lorqu'une foule a été profaner les tombes des rois de France à la Révolution, j'en ai récemment entendu parlé et ça a éveillé ma curiosité! j'ai entendu dire que la foule sortie Louis XIV de sa tombe et elle eu même peur de son cadavre car il était tout noir!
On trouve peu de document sur cette anecdote.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2006 3:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10677
Localisation : Région Parisienne
Ce ne fut pas spontané, mais organisé.

Vous avez la relation complète dans le livre de Berthevin que vous pouvez télécharger ici:

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k205014m

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2006 7:46 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8187
Localisation : Provinces illyriennes
Si mes souvenirs sont exacts, il y a eu un moment d'hésitation pour celle du "bon roi" Henri IV. Enfin, qu'un moment...

Bien à vous,

duc de Raguse.

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2006 9:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10677
Localisation : Région Parisienne
Un individu lui coupa les moustaches pour les arborer.

Encore un fétichiste. Un des rares épargnés fut Turenne, qui après bien des tribulations, se retrouva aux Invalides.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2006 12:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Oct 2005 18:20
Message(s) : 26
Merci pour le lien :D j'avais lu un intervenant qui évoquait cette anecdote cela m'intriguait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2006 12:47 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2006 21:21
Message(s) : 1446
Localisation : Blois
Merci de ce lien, Jean-Marc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB