Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27 Fév 2014 10:21 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2007 8:51
Message(s) : 1388
Je voulais juste apporter ma touche aux questions techniques. J'ai l'impression que certains ne savent pas comment faire pour citer, mais citer quelqu'un en particulier avec le nom l'auteur de la phrase.

c'est tout simple :

Code :
[quote="Oulligator"]Je voulais juste apporter ma touche aux questions techniques. J'ai l'impression que certains ne savent pas comment faire pour citer, mais citer quelqu'un en particulier avec le nom l'auteur de la phrase.[/quote]


ce qui donne :

Oulligator a écrit :
Je voulais juste apporter ma touche aux questions techniques. J'ai l'impression que certains ne savent pas comment faire pour citer, mais citer quelqu'un en particulier avec le nom l'auteur de la phrase.



En résumé, il sufit de poser les balises
Citer :
avec l'icone appropriée et rajouter ="Oulligator" (par exemple) dans la première balise et voila c'est tout simple.

En espérant vous avoir rendu service....

_________________
«Κρέσσον πάντα θαρσέοντα ἥμισυ τῶν δεινῶν πάσκειν μᾶλλον ἢ πᾶν χρῆμα προδειμαίνοντα μηδαμὰ μηδὲν ποιέειν»
Xerxès, in Hérodote,

L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Émile Ollivier, l'Empire libéral.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2014 22:36 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 27 Jan 2013 18:47
Message(s) : 507
Oulligator a écrit :
En espérant vous avoir rendu service....

Je ne suis pas sûr que tt le monde ait compris ... car le problème est : c'est quoi la "balise"

La balise ... qui permet d'avoir le "citer" ... c'est (quote) ... (/quote) ... ceci c'est pour la rendre lisible mais dans la réalité il faut remplacer les "(" par des "[" et les ")" par des "]" ce qui donne :
Citer :
...

Ensuite pour mettre Epsilon comme auteur de ce qui va être cité ... il faut écrire (quote="Epsilon") ... (/quote) ... ceci c'est pour rendre lisible la formule sachant qu'en réalité vous devez remplacer les "(" par des "[" et les ")" par des "]" ce qui donne :
Epsilon a écrit :
...

Maintenant pour faire citer à ce cher Epsilon :wink: qcq chose il faut relplacer les ... par la phrase à citer ... par exemple : (quote="Epsilon)C'est OK ou NOK ???(/quote) ... ceci c'est pour rendre lisible le texte sachant qu'en réalité vous devez remplacer les "(" par des "[" et les ")" par des "]" ce qui donne :
Epsilon a écrit :
C'est OK ou NOK ???


A vous de jouer ... sachant que vous avez le "bouton" "Prévisualiser" pour voir votre œuvre :wink: avant de nous la balancer !!!


Cordialement, Epsilon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 7:59 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Bonjour

Ces balises, c'est du BBCode

Le forum propose une application fort simple : en bas à droite de chaque message, il y a un "bouton" CITER. Il suffit de cliquer sur ce bouton pour effectuer une réponse en citant le message.

Attention :

- le message est cité dans son entièreté -> à vous de choisir le passage à garder
- Il vous reste à écrire votre propre message
- Prévisualisez pour vérifier si tout est ok

Remarque : voici une liste de "balise" utilisée pour un forum comme celui-ci -> http://forum.vbulletin-fr.org/misc.php?do=bbcode


Bien à tous

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 9:52 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2007 8:51
Message(s) : 1388
Merci pour les réponses/ compléments qui ont été faits. En fait, si j'ai mis cette solution de rajouter le signe égal et les apostrophes c'est parce que je n'ai jamais vraiment réussi à me servir de la balise en bas de chaque message dont vous parlez. Si j'ai bien compris, l'autre méthode consiste à ouvrir deux fenêtres du forum l'un d'où l'on va copier le message et l'autre où l'on colle le message dans le message que l'on veut créer. Cela me paraissait plus simple de tout faire dans la boîte de message à créer et plus rapide. Il faut juste faire attention à bien écrire (avec ma "méthode") le nom de l'utilisateur (avec les espaces etc...) cela n'empêcherait pas la balise de fonctionner, mais vous aurez écorcher le nom du forumeur...

Merci en tous cas pour ces «contre-astuces» :P B)

_________________
«Κρέσσον πάντα θαρσέοντα ἥμισυ τῶν δεινῶν πάσκειν μᾶλλον ἢ πᾶν χρῆμα προδειμαίνοντα μηδαμὰ μηδὲν ποιέειν»
Xerxès, in Hérodote,

L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Émile Ollivier, l'Empire libéral.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 9:57 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2007 8:51
Message(s) : 1388
Petit test avec la fonction «citer» en bas des messages (faut juste éliminer les 3/4 du message pour garder la vraie citation»

Hugues de Hador a écrit :
Ces balises, c'est du BBCode

_________________
«Κρέσσον πάντα θαρσέοντα ἥμισυ τῶν δεινῶν πάσκειν μᾶλλον ἢ πᾶν χρῆμα προδειμαίνοντα μηδαμὰ μηδὲν ποιέειν»
Xerxès, in Hérodote,

L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Émile Ollivier, l'Empire libéral.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 11:18 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Oulligator a écrit :
Petit test avec la fonction «citer» en bas des messages (faut juste éliminer les 3/4 du message pour garder la vraie citation»


En effet, c'est pourquoi, si on n'est pas certain, il est utile d'employer la "prévisualisation" avant d'envoyer (surtout que sur ce forum, on ne peut EDITER son message que pendant un certain temps).

Bien à vous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 12:08 
Hors-ligne
Georges Duby
Georges Duby
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2007 15:02
Message(s) : 7445
Localisation : Montrouge
Une question: si je comprends bien l'intérêt de la fonction citer qui met en place un dispositif utile de citation et en même temps de réponse à une citation, par contre je ne vois pas à quoi sert réellement Quote.
Pour faire une citation il est plus simple de mettre entre guillemets un copier-coller après une présentation explicite de la citation. C'est moins lourd et plus précis. Exemple:
<< C'est ce que dit Oulligator dans son ouvrage précité:
" Le mieux est l'ennemi du bien, il faut aller vers la simplicité si elle est efficace." >>
S'agit-il d'une convention des forums ? Quelle est la raison ? On alourdit le message.

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 13:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15788
Localisation : Alsace, Zillisheim
Pour certains navigateurs, ce qui est le cas de firefox, il est possible de télécharger des ajouts qui permettent d'intégrer plus facilement du BBcode dans les messages. Ainsi, si je veux extraire une citation d'un article, il me suffit de sélectionner la partie concernée, de la copier, puis de venir sur le forum de cliquer sur répondre pour générer un nouveau message, de faire un clic droit et de coller le presse-papier en citant et en donnant le nom du site ou le l'ai pris.

Comme ceci :
VB-FR : liste des balises BB a écrit :
Les balises BB sont un jeu de balises basé sur le langage HTML auquel vous pouvez déjà être familier. Elles vous permettent d'ajouter de formater vos messages de la même façon que le fait le langage HTML, mais avec une syntaxe plus simple et ne déformera pas l'affichage des pages. La possibilité d'ajouter des balises BB est défini par forum par l'administrateur, vous devriez vérifier les règles du forum quand vous envoyez un nouveau message.

Ci-dessous se trouve la liste des balises BB que vous pouvez utiliser pour formater vos messages.


Ou :
Zone Militaire a écrit :
Depuis deux ans, un soldat du corps des Marines affecté, par exemple, à Djibouti n’a pas le droit de retrousser les manches de son treillis, même s’il fait plus de 40° à l’ombre!

Cette mesure avait été décidée en 2011 par le Conseil des tenues de l’US Marine Corps (USMC), et cela malgré les objections déjà formulées à l’époque, afin notamment de promouvoir l’uniformité dans les rangs. En outre, elle avait été “vendue” avec le slogan “entraînez vous comme vous vous battez”, étant donné qu’il était déjà interdit aux Marines d’aller au combat les manches retroussées.

Seulement, cette décision a été très impopulaire chez les marines, qui ne sont pas privés de le dire, y compris à leur commandant, le général Amos. “Je ne peux dire combien de fois on nous a posé la question éternelle : ‘Commandant, allons-nous revenir un jour au statut des manches relevées?’”, a-t-il ainsi admis.


Pour respecter la jurisprudence sur les citations, il serait bon d'y insérer la balise URL qui permet d'aller directement lire le reste de l'article de cettze "courte citation" : Les Marines vont pouvoir à nouveau se retrousser les manches

Le module complémentaire à Firefox que j'utilise se nomme BBcodeXtra.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB