Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024 22:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

S.v.p. ne votez que lorsque vous venez poster régulièrement des messages sur ce forum.
J'accède régulièrement au forum pour lire les messages. 53%  53%  [ 145 ]
J'écris régulièrement des messages. 47%  47%  [ 131 ]
Nombre total de votes : 276
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Août 2007 12:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Août 2007 12:36
Message(s) : 3
Localisation : Toulouse
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a peu mais auparavant je venais trés souvent lire vos messages.
J'ai enfin franchi le pas et espére apporter par mes posts une modeste contribution à la qualité de ce forum.

_________________
"Parfois vous devez vous lever et combattre pour ce à quoi vous croyez" TOLKIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Août 2007 16:37 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Août 2007 12:36
Message(s) : 3
Localisation : Toulouse
Re-Bonjour,

je poste à nouveau sur ce fil car je viens de faire un tour dans la lsite des membres et j'ai été surpris 8O

En effet, il y a plus de 29 pages de membres qui n'ont jamais posté :!:
Si on rajoute à cela toutes les personnes qui sont inactives on arrive à un chiffre trés élevé.

Ne serait il pas nécessaire de faire un peu de "nettoyage" :?:

_________________
"Parfois vous devez vous lever et combattre pour ce à quoi vous croyez" TOLKIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Août 2007 22:05 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 02 Août 2007 22:45
Message(s) : 38
Localisation : Liège
Bonsoir :D

Je suis inscrit il y a peu mais je viens tous les jours sur le forum afin lire vos messages.
Pas tous, il y en a tant ... Oufti !

Je m'intéresse, avec trois amis, à l'histoire du moyen-âge, plus spécialement en Belgique et plus particulièrement à celle de la principauté de Liège, et de façon encore plus précise à celle du temps de Notger, prince-évêque de Liège. ( autour de l"an 1000 ).

Mes amis travaillent sur un grand projet avec plusieurs ramifications. J'essaie très modestement de les aider via de la documentation.

Oufti :roll:

Mon prénom est Jean, 56 ans ans, sorti définitivement du circuit du travail ( y en a qui ont de la chance, que voulez-vous ) sans aucune espèce de regret.
Je suis " engagé " dans le volontariat-bénévolat comme on dit en Belgique : tables de conversation pour nouveaux arrivants étrangers, guideke dans une église, à la croix rouge, dans le secteur de l'aide sociale ôssi.
Les lectures, mon chat, glander un peu ici et là. Brefle la belle vie :P

Je ne manquerai pas de vous proposer mes " recherches " dans les domaines sités plus haut.

Bien à vous et merci pour ce site très bien suivi de toutes parts :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2007 7:13 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005 9:03
Message(s) : 545
Localisation : Liege
Salut

Citer :
Mes amis travaillent sur un grand projet avec plusieurs ramifications. J'essaie très modestement de les aider via de la documentation.


Serait-il possible d'avoir plus de renseignements à ce sujet.

Le Vieux interessé par tout ce qui touche à Liège et environs.

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2007 11:01 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Août 2007 22:43
Message(s) : 1
Localisation : Normandie
Bonjour !

Passionnée d'histoire depuis ma tendre enfance, je lis beaucoup tout ce qui s'en rapporte de loin ou de près.

J'aime particulièrement le Moyen Age (je fais partie d'une assocation de reconstitution), la Renaissance et le XXème siècle.

Outre l'histoire, je voue une passion pour la plongée.

Sinon, au quotidien, je suis Chirurgien sur Paris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2007 11:53 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 02 Août 2007 22:45
Message(s) : 38
Localisation : Liège
Le vieux a écrit :
Salut

Citer :
Mes amis travaillent sur un grand projet avec plusieurs ramifications. J'essaie très modestement de les aider via de la documentation.


Serait-il possible d'avoir plus de renseignements à ce sujet.

Le Vieux interessé par tout ce qui touche à Liège et environs.


Certainement !

-Une maquette représentant le premier pont des Arches et les maisons y avoisinant.
- Un jeu très fouillé qui a pour base une enquête à la Maigret mais qui ouvre aussi sur des découvertes - ou redécouvertes - des églises : Sainte-Croix, Saint-Barthélemy, Saint-Jean, Saint-Denis, la cathédrale Saint-Lambert bien sur, mais également l'archéoforum. Un cheminement de toutes ces merveilles en photos et en images de synthèse.
- Une exposition via des images de synthèse ( à vous couper le souffle ! ) qui raconte le Publémont et l'érection du premier rempart du temps de Notger.

Voilà pour un premier jet.

Tout cela va démarrer durant les fêtes de fin d'année et en 2008.
On cherche un ou des sponsors, l'ami. Si tu connais un mécène, fais nous signe-merci :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2007 12:02 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005 9:03
Message(s) : 545
Localisation : Liege
Salut

Citer :
On cherche un ou des sponsors, l'ami. Si tu connais un mécène, fais nous signe-merci


Je peux toujours en parler à mon patron, on cherche toujours à se faire connaitre par le biais du sponsoring.
Nous sommes une petite société mutualiste de Liège. On sponsorise parfois des marches, des balades en vélos, des courses à pied, lors de réunions, j'avais déjà évoqué de prendre aussi en compte l'aspect culturel en plus du sport, on ne m'a pas opposé de refus.


Le Vieux

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2007 14:49 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 02 Août 2007 22:45
Message(s) : 38
Localisation : Liège
Le vieux a écrit :
Salut



Je peux toujours en parler à mon patron, on cherche toujours à se faire connaitre par le biais du sponsoring.
Nous sommes une petite société mutualiste de Liège. On sponsorise parfois des marches, des balades en vélos, des courses à pied, lors de réunions, j'avais déjà évoqué de prendre aussi en compte l'aspect culturel en plus du sport, on ne m'a pas opposé de refus.


Le Vieux


Merci, " Le Vieux " :lol:
Ce serait très sympa et gentil de ta part.
Je vais annoncer la bonne nouvelle à mes potes.

Si tu le veux, je pourrai t'envoyer le dossier d'introduction pour le ou les sponsors au début du mois de septembre. Nous devons encore le bichonner une dernière fois.

Avé ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2007 14:51 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005 9:03
Message(s) : 545
Localisation : Liege
Salut

début septembre, cela me conviendrais car je pars en vacances après demain, on continue par courriel.

Bien à toi

Le Vieux

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Août 2007 12:45 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 02 Août 2007 22:45
Message(s) : 38
Localisation : Liège
Le vieux a écrit :
Salut

début septembre, cela me conviendrais car je pars en vacances après demain, on continue par courriel.

Bien à toi

Le Vieux


Okay !
Message bien reçu.
A bientôt et en attendant bonnes vacances :!: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Août 2007 14:03 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2007 8:51
Message(s) : 1401
Passione par l'histoire depuis toujours, j'ai commence par des etudes litteraires, puis suis revenu vers des etudes d'histoire classiques, j'ai ma licence obtenu a Bordeaux III en 1993. J'ai voulu devenir professeur d'histoire-geographie, mais je n'ai pas reussi les concours...je viens tes regulièrement lire ce forum, particulièrement le forum Lumieres, Revolution et Empire, Monde romain, et quelques autres parfois cela dépend aussi de mon humeur.. je poste peu car je concentre mes connaissances sur le commerce maritime, et mes connaissances commencent a dater, mes souvenirs de surcoit ne sont pas impérissables... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Sep 2007 14:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 24 Juin 2007 21:41
Message(s) : 17
Localisation : BELGIQUE
bonjour,

J'aime aussi beaucoup l'histoire. N'ayant pas le niveau d'érudition de certains, je ne poste presque pas. Je profite de ce qui est écrit.

J'ai juste fait un cours d'histoire de la musique et en plus, ça date.

Je m'approche de tout ce qui est histoire. Là, je connais un historien, théologien (il a plein de titres, je m'y perds).... et bien cette personne me passionne. Même si son point de vue est toujours très religieux. Il a une ouverture du monde extra.

Je trouve les historiens, d'une curiosité et d'une ouverture d'esprit presque sans limite. ca me passionne. je me sens bien au milieu d'eux. même si je ne dis rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2007 1:23 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2007 1:13
Message(s) : 7
Localisation : Chambéry - Savoie
Bonjour, je me présente, je m'appelle Pierre-Yves TONIN, je vais vers mes 28 bougies et j'habite à Osaka au Japon.

Je suis un passionné d'histoire depuis le collège, je m'intéresse surtout à ces périodes :

- deuxième guerre mondiale, tout particulièrement le front de l'Est.
- la guerre de Sécession, je suis dedans comme on le dit, je fais même de la reconstitution.
- l'histoire japonaise, un pays riche en histoire même si elle s'étale sur peu d'années.
- le Premier Empire, parce que Napoléon.
...

J'ai aussi créé en 2004 un site/forum sur l'histoire japonaise :

Image

Ou je recherche désespérément quelqu'un qui s'y connait en html pour remettre le site d'aplomb.

Je suis assez triste de découvrir juste maintenant ce formidable forum par hasard.

Je me rappelle qu'au début des années 2000 des amis et moi-même avions créé un forum généraliste comme le vôtre...

souvenirs, souvenirs. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Sep 2007 14:39 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Avr 2007 14:44
Message(s) : 72
Localisation : nordsud
bonjour, je suis inscrite depuis quelques temps, regarde régulièrement le forum, mais ne poste pas beaucoup. Mais j'ai un peu plus de temps maintenant et compte bien participer plus activement. J'habite la région parisienne et le gard, moitié moitié, j'ai 56 ans et ne travaille plus pour de l'argent. J'aime l'histoire en général, et plus particulièrement de l'egypte antique à la révolution. J'aime beaucoup fouiner dans les sujets transversaux, une rubrique qui me plait bien.
à plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Sep 2007 23:33 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2007 18:55
Message(s) : 70
Localisation : Lucques Italie
je vis en Italie - je suis française :cobra: - je m'intéresse à l'histoire de France xviième et xviiième, à l'histoire russe xixème (quasiment rien sur le forum :sommeil: ) à l'histoire italienne (zéro sur le forum :tresfache: ), à l'histoire de la littérature et à celle des sociétés en général. La découverte de vies singulières me passione aussi :rouge: .

Je lis beaucoup le forum mais seulement mes thèmes... :vert: je poste irrégulièrement, quand quelque chose me fait réagir :surpris: . Je vis trop loin, mais je ne crois pas avoir envie de rencontrer les membres... ou peut-ètre , oui, certains... :baton: (je plaisante, il me semble qu'il y a des types bien).

_________________
Sufficit animus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB