Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024 12:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant

S.v.p. ne votez que lorsque vous venez poster régulièrement des messages sur ce forum.
J'accède régulièrement au forum pour lire les messages. 53%  53%  [ 145 ]
J'écris régulièrement des messages. 47%  47%  [ 131 ]
Nombre total de votes : 276
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2004 8:22 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 26 Déc 2003 16:43
Message(s) : 48
Bonjour,

Mon prénom est Thierry, 25 ans, mon métier n'a rien à voir avec l'histoire.
Cela fait un petit moment je n'étais pas venu ici, faute de temps.
Je ne participe pas beaucoup, je préfère lire les sujets.
Je ne les lis pas tous bien entendu, je les sélectionne selon mes gouts.

Justement pour en venir à mes goûts, j'ai une trés grande affection pour l'antiquité, l'histoire des sciences, le début des religions


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Août 2004 0:59 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2004 20:57
Message(s) : 36
Bonsoir !

Je viens très souvent sur ce site et post souvent aussi (trop ? non jamais trop :lol: )

Etudiant en histoire-géographie , 20 ans et habitant la périphérie de Paris.

Très passionné par l'histoire, surtout la 2nd GM où je ne me prive pas à poser toutes mes questions d'ailleurs ...:roll:

Voili Voilou :wink:

_________________
L'histoire, ce témoin des siècles, cette lumière de la vérité, cette vie de la mémoire, cette maîtresse de la vie.

[Ciceron]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Août 2004 8:42 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2004 13:40
Message(s) : 34
Localisation : bruxelles
Coucou, mon nom est Stéphanie, j'ai 19 ans et étudie l'archéologie a l'ULB à Bruxelles. J'essaye de donner mon avis sur les trucs qui m'intéressent mais si j'vous ennuye dites le hein? :wink: Mes forums préférés sont antiquités, sujets transversaux, civilisations précolombiennes (même si y a pas gd monde) et histoire du cinema. Voila, les présentations sont faites, a plus sur les forums :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Août 2004 9:10 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2004 8:31
Message(s) : 396
Localisation : Val d'Oise
Bonjour,

Inscrit de puis avril, je viens souvent lire mais j'écris assez peu car je me sens un peu hors norme.
Pas très bon en histoire générale, je me suis lancé dans l'étude de l'histoire de ma ville, il y a 4 ans, et je viens, avec l'aide de la municipalité, d'éditer un ouvrage. Par principe j'ai limité au maximum la "pioche" dans les ouvrages déjà parus pour m'interesser en priorité aux documents originaux des diverses archives. Cela m'a amené à poser quelques questions très pointües qui, ce n'est pas un reproche, n'ont pas soulevées un enthousiasme délirant. Faut dire que les chartes en latin médiéval ne sont pas passionantes :D
Alors je lis beaucoup même si j'interviens rarement.

Cordialement

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Août 2004 11:03 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 05 Juin 2004 13:51
Message(s) : 108
Localisation : Wimereux (62)
:D bpnjours à tous,
Inscrit depuis peu de temps, j'écris essentiellement sur le forum préhistoire, dont j'ai la charge. Cependant, d'autres forum m'intéressent également, même si je poste moins ( car les connaissance ne sont pas toujours là, il faut l'avouer !! :oops: ), comme par exemple la 1ère guerre, la 2de, l'antiquité, et un peu le haut moyen age.
Pour ma part, mon intérêt pour l'histoire vient de mon passage en faculté d'histoire, puis de mes quatre ans comme guide animateur dans un parc préhistorique.
J'espère avoir de nombreuses discutions pour apprendre et parler avec des gens intéressant et courtois !! ( ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres forum ! :( )

Historiquement votre.... yoyo.abadon !!!! :lol: :wink:

_________________
"penser est dangereux, mais ne pas penser l'est encore plus "
hannah arendt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Août 2004 11:57 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
J'avais zappé ce message; mieux vaut tard que jamais, je vais donc y répondre !
J'aime l'Histoire depuis tout petit, mais pour mes études, j'ai choisi de suivre une autre passion, la Nature... et me voilà donc ornithologue.
Je m'intéresse à diverses périodes de l'Histoire, et je lis divers bouquins à leur sujet sans grand souci de cohérence ni de méthode.
L'Histoire militaire des origines à 1945 m'intéresse, de même que la Préhistoire, le Moyen Age, l'Empire et les guerres mondiales. Une petite prédilection pour les "âges sombres" et "périodes charnières" mal connues ou négligées. Et je préfère le côté sociologie, urbanisme, paysages, bref, ce qui permet de "s'imaginer" une époque plutôt que les grands événements en eux-mêmes, les dynasties...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Août 2004 15:50 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 01 Juil 2003 14:45
Message(s) : 130
Localisation : N Belgique / Bruxelles / Bruxelles-Capitale
Salut,

Pour ma part, je n'utilise pas d'avatar, je n'en vois pas l'utilité. L'été passé, j'ai découvert ce site et j'y suis intervenu assez souvent pendant quelques mois. Ensuite, j'ai été accaparé par d'autres soucis et occupations. Je lisais toujours, mais je n'intervenais plus guère. Ceci dit, je reviens !
Historien de formation, je ne suis pas entré dans l'enseignement. En partie parce que je n'apprécie pas les méthodes et programmes de l'anciennement rénové, en partie aussi à cause des circonstances : lorsque j'ai terminé mes études en Belgique, en 1992, notre ministre de l'enseignement réduisait drastiquement les effectifs de profs. Je suis donc entré dans un autre ministère. Actuellement, je travaille comme archiviste de cette jeune institution...
Mes sujets préférés sont pour le moins éclectiques, avec une prédilection pour la (vaste) période 1700-2004, l'antiquité, l'histoire politique et militaire. J'écris aussi des articles (vulgarisation historique, politique et publications scientiques).
A bientôt sur le site.

Frédéric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Août 2004 8:55 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Nov 2003 15:14
Message(s) : 12
Localisation : écosse et france
Bonjour

Je viens peu souvent du à mes études et que je parles très mal le français enfin je veux dire que je l'écris mal. Mais quand j'ai un peu de temps j'aime vous lire car les sujets sont intéressant.

Sir R.Bruce

_________________
m'eudril, mo beatha, mo ròs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2004 16:45 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 20 Nov 2004 16:33
Message(s) : 4
Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce forum pendant que je cherchais des renseignements pour un exposé....

J'ai 20 ans, presque 21, je suis en licence d'hsitoire à Paris IV. Je compte venir regulierement sur ce forum car je suis passionnée d'histoire, je pense aussi repondre le plus souvent possible et dans la mesure de mes connaissances bien sur.


je suis passionnée d'egypte antique, ainsi que de la Renaissance italienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Déc 2004 22:46 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Déc 2004 13:55
Message(s) : 347
Localisation : Pas loin du rond-point du Petit Clamart (92)
J'aime l'Histoire depuis toujours mais mes profs d'histoire au lycée m'avaient déconseillé d'en faire. J'ai donc pris des sciences naturelles où j'ai décroché une Maîtrise. Pour devenir fonctionnaire !

J'aime l'Histoire du Haut Moyen-Âge et l'Orient Antique.
J'ai fait aussi de la généalogie et je m'intéresse aux monnaies, matières annexes à l'Histoire.

_________________
Pour grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes : Ils peuvent se tromper comme les autres hommes.
Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mai 2005 9:11 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 16 Mai 2005 17:33
Message(s) : 19
Bonjour,

J'ai 26 ans et je me passionne pour l'histoire depuis très très jeune ( à l'école primaire je "voyageais" déja grace à cette discipline).
J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et j'ai pratiquement lu tous les topics tant les sujets et les interventions des personnes sont intéressantes.
Je n'ai pas de période privilégiée, tout m'intéresse de la prèhistoire jusqu'à la géopolitique actuelle.

Bravo pour ce superbe forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mai 2005 20:19 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2005 16:40
Message(s) : 13
Localisation : beauport, quebec, canada
j'ai 16 ans et je m'interesse à l'histoire de la SGM et de l'entre 2 guerre mais je visite parfois d'autre sujets. Je suit quelqu'un de très ouvert...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mai 2005 12:48 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mai 2005 12:37
Message(s) : 7
Salut à tous

J'ai 30 ans et cela faisais presque autant de temps que je cherchais un forum comme celui là, j'ai donc trouvé mon bonheur !
J'ai fait des études d'Archéologie et mes sujets de prédilections sont nombreux :wink:

_________________
« un expert, c'est quelqu’un qui sait presque tout à propos de presque rien »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juin 2005 10:23 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2005 18:36
Message(s) : 69
Juste une petite question concernant le "combien sommes-nous?". J'ai vu que le record du nombre d'intervenants connectés en même temps était de 408, le 15 février 2005... 8O Que s'est-il donc passé ce jour là??? Je trouve que ce nombre est assez énorme!! Un mystère historique a été enfin révélé à cette date? Vous organisiez une tombola?? Merci aux vétérans de m'éclairer, ça me turlupine!! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juin 2005 11:45 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2004 17:59
Message(s) : 29
Localisation : chez meuwa, dans le 62
Bonjour,
J'essaie de venir tous les jours ( en plus là c'est les vacances, donc c'est faisable !! :lol: ) pour lire les derniers messages postés. Et quand je peux intervenir, je le fais.
Je n'ai pas la science infuse en Histoire, même si cela me passionne depuis l'enfance. J'ai choisi cette matière pour faire mes études, et l'année prochaine c'est reparti pour un master d'Histoire Grecque :wink:
En tout cas, ce forum est génial et je l'ai dévouvert tout à fait par hasard il ya quelques temps !

_________________
"La connerie à ce point là, moi j'dis que ça devient gênant" : Audiard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB