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Message Publié : 30 Juin 2007 18:53 
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Hérodote
Hérodote

Inscription : 30 Juin 2007 17:11
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je suis a la recherche des informations a propos de ce sujet. Merci a tous.


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Message Publié : 01 Juil 2011 11:30 
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Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 16 Sep 2010 12:28
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Localisation : 3 planete du sisteme solaire
Bonjour.
Ici un aperçu des relations navales entre eux, la source:
El corsarismo norteafricano y la flota catalana en la Carrera de Indias
Eloy Martín Corrales.


En mai 1767 un traite de paix sera établi entre l’empire marocain et l’Espagne, qui donnera lieu à la fin des activités des pirates et des corsaires entre eux.



Devant les continuelles campagnes d’attaques espagnoles contre les cotes et ports pirates, (voir les actions contre les pirates d Antoni Barcelo) finalement, les habitants de ces cotes décident que le jeu n’en vaut plus la chandelle.
Les espagnols quant à eux, désirent a la fois faire disparaitre les pirates et pouvoir se servir des ports de la côte nord-africaine comme refuge pour ses navires en cas d’attaque des flottes de la course des Indes.

L’ambassadeur du sultan du Maroc, El Ghazel ira à Madrid en 1767, pour négocier la paix, les autorités espagnoles lui Font savoir que les activités des pirates doivent cesser, qu il sera établit une zone de sécurité entre le Cap Tresforcas, Melilla et Sacralit Motril, depuis le rocher de Vélez de la Gomera a Vélez-Málaga, en Méditerranée, et depuis le Cap Espartel, Tanger vers Cadiz dans l’Atlantique.
Quelques mois plus tard, l’ambassadeur espagnol Jorge Juan ira au Maroc pour ratifier l’accord. Cepandant le sultan du Maroc voit difficile mener à bout toutes les exigences espagnoles, surtout envers les pirates algériens, les espagnols continueront a le pressioner pour qu il se fasse obeir.
En 1771, les autorités alaouites communiquent au consul général d’Espagne, que les navires des indes, pourraient entrer dans le port de Mogador pour s’approvisionner
Le sultan ne garantit pas totalement la sureté des pécheurs espagnols qui opèrent sur les côtes d’Agadir ou de la rivière Nun.


Dernière édition par elijah golan le 01 Juil 2011 11:36, édité 1 fois.

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Message Publié : 01 Juil 2011 11:34 
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Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 16 Sep 2010 12:28
Message(s) : 541
Localisation : 3 planete du sisteme solaire
Finalement, grâce à l’accord les navires espagnols pourront trouver refuge en de nombreuses occasions pour soit échapper a des poursuivants, soit pour se protéger en cas de mauvaise mar.

Du fait de la casi disparitions des pirates du nord-africain, nombreux navires de ces ports se bénéficieront d’autorisation pour commercer avec les ports espagnols.
Ils feront de la navigation de cabotage entre Cadiz, Lisboa et le reste des ports espagnols, allant même à être autorises certains d eux à naviguer aux Amériques, ici principalement des navires turcs ou grecs.

Les quelques incidents de prises de navires espagnols par des pirates, finirent par la libération des navires et leur retour avec leurs charges en Espagne.

Ainsi en 1768, la saetía, tipe de galere, du patron Antoni Gelpí de retour de Mazagan, fut prise a l hauteur de Salé par un navire marocain, et plus tard, une fois reconnue comme étant espagnole, la saetia qui portait un chargement de liqueur fut relâchée.

En 1777 la saetía San Agustín, partie de Cadiz vers la Havane avec un chargement de farine, vin, fruits et d’autres produits, fut prise par un navire marocain dans le Detroit, et la conduit a Sale, l’empereur mis au courant, ordonnera sa mise en liberté.



Apres la signature du l’accord de paix avec la régence d Argel en 1786, les actions des pirates son pratiquement finies.
Les prises qui se feront seront dues à des malentendus, résolus rapidement a la satisfaction des espagnols.




Avec les conflits entre l’Espagne et d’autres nations européennes, les espagnols iront jusqu’ à se servir de pavillons musulman pour continuer à naviguer sans problèmes entre leurs ports, et vers els Amériques, ainsi les ports de Buenos Aires, Veracruz et la Guiara verront des pavillons musulmans en maintes occasions.

En décembre 1797, Juan Bautista Cabanyes envoi 3 navires avec pavillon turc, et grec pour aller aux Amériques vers Montevideo, Cartagena et Puerto Cabello.
En janvier 1798, trois navires turcs se trouvent à Barcelona avec des charges pour les Amériques.
Le patron Josep Pujol en 1798 touche Barcelona provenant d’Ayamonte avec un navire de sardines et figues ayant comme pavillon celui du sultan du Maroc.


En 1800, la goélette La Salvadora, sortie de de Cadiz en avril avec pour but Veracruz, sera poursuivie par deux navires et une frégate anglaises, se mettant à l’abri des ennemis dans le port de Larache, peu après elle partira sans encombre vers les Amériques.

En 1804, le brigantin Concepción, du capitaine de Calella Miquel Martorell, provenant des Amériques, se met à l’abri d’une attaque des anglais dans le port de Tanger.
A son retour de Veracruz, en 1807, le brigantin Nuestra Señora del Rosario , poursuivi par un anglais, se met a l abri a Tanger.


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