Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 12 Juin 2009 14:59 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005 17:22
Message(s) : 535
Hubert de Calcadis a écrit :
Le livre montre aussi que Marie-Louise a été la maîtresse de Louis XV beaucoup plus longtemps que ne le veut l'histoire officielle et qu'elle a très certainement donné un deuxième enfant au Roi.


J'ai lu l'ouvrage mais je ne vois pas la trace d'un deuxième enfant :rool: :rool: Il est juste noté que Mlle O'Murphy fit une première fausse-couche en 1753 avant de mettre au monde Agathe de Saint-Antoine de Saint-André en 1754.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 18 Juin 2009 11:17 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 19 Oct 2006 10:57
Message(s) : 49
Localisation : Versailles
C'est pourtant l'objet du chapitre "retour de flamme" p.191-203 du Goût du Roi dans lequel l'auteur montre, preuves à l'appui, que Marguerite-Victoire la fille du couple Lenormant (nom du second mari de la Morphise) est selon toute vraisemblance la fille de Louis XV. En 1830 Charles X versait encore une pension à cette "tante" de la main gauche, prise sur sa cassette personnelle...
Tout est écrit noir sur blanc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 20 Juin 2009 11:36 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005 17:22
Message(s) : 535
Cher Hubert de Calcadis, je n'ai pas tenu compte de la possible parternité de Louis XV en ce qui concerne Marguerite-Victoire Le Normand. En effet, étant donné que Marie-Louise est alors mariée, il est difficile d'être formel. D'autres petites maîtresses du Bien-Aimé ont également mis au monde des enfants alors qu'elles étaient mariées et qu'elles avaient la faveur royale. Dans ces conditions comment être certain que les enfants sont de Louis XV ?

Il y a l'exemple de Françoise de Chalus qui, mariée en 1749, a deux fils en 1750 et 1755 alors qu'elle est une petite maîtresse par intermittence de Louis XV. Même chose pour Irène du Buisson de Longpré, qui met au monde deux filles en 1751 et 1761. Sont-elles de Louis XV ou de l'époux ? Idem pour Catherine-Éléonore Bénard, mariée en mars 1768 qui accouche d'une fille en janvier 1769 dont on attribue parfois la paternité au roi. Et que penser de Marie-Thérèse Boisselet qui met au monde un fils en 1769 qui est reconnu par un mari qu'elle épouse en 1771 ?

Officiellement, Louis XV est le père de huit enfants naturels. Si l'on prend en compte toute ses possibles paternités, le nombre de bâtards du roi s'élève à près de trente !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 20 Juin 2009 16:46 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 19 Oct 2006 10:57
Message(s) : 49
Localisation : Versailles
Chère Adélaïde, les 350000 livres versées par le Roi à Marie-Louise O'Murphy après la naissance de Marguerite-Victoire sont, à mon sens, une preuve sonnante et trébuchante... A quoi il faut ajouter une multitude d'indices comme les signatures de toute la famille royale au bas du contrat de mariage de la jeune fille ou encore la pension versée par Charles X.
Louis XV était bien trop près de ses sous pour distribuer 350000 livres sans être sûr de sa paternité.
Je crains que le chiffre de 20 à 30 bâtards royaux soit plus près de la vérité que le chiffre officiel.
La recherche historique permet d'avancer et de modifier notre connaissance de cette période. Il faut savoir l'accepter même si cela heurte un peu la vision parfois "enchantée" que nous nous faisons de l'Ancien Régime. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 21 Juin 2009 10:29 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005 17:22
Message(s) : 535
cher Hubert de Calcadis,

Pourriez-vous me donner, d'après vous, la liste des enfants naturels de Louis XV ainsi que les noms des mères de ces enfants.

Merci à vous :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 06 Jan 2015 14:43 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Jan 2015 14:36
Message(s) : 4
Je viens de voir un reportage " lombre dun doute" a la télé sur louis 15, Il aimait les femmes et alors? Par contre ce que je trouve répugnant dans tout ca cest que ce trafic d'enfant!. Je ne sait plus qui etait ce, mais on achetait des jeunes gamine a leurs parents pour des sommes folles! ( le prix d'une maison) Et vous pouvez dire ce que vous voulez je suis sure que beaucoup navaient pas le choix que daccepter les sous! Car la pression et les morts soudaine etaient tres présentes a lepoque! (Poison)
De plus on ne peut pas dire qu'il etait correcte. Il avait un enorme probleme mental a cause de son enfance douloureuse, mais cela ne pardonne pas ce trafic denfant! Je suis presque sure qu'il etait franc macon et qu'il cest passer des choses sataniques! Ben oui ca aussi ca existe depuis la nuit des temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 06 Jan 2015 16:30 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 16 Jan 2010 19:18
Message(s) : 2953
Ces idées s"imposent en effet pour Louis XV puisque Satan l'habite !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 06 Jan 2015 20:26 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
Sir Peter a écrit :
Ces idées s"imposent en effet pour Louis XV puisque Satan l'habite !!

la modération n'a pas vu cette remarque - indispensable au sujet.

Blague dans le coin, il y a une information dans cette émission qui m'a surpris : Louis XV, se sachant en état de péché, a renoncé au pouvoir qu'il tenait de Dieu, celui de guérisseur qui touchait les écrouelles.

Cette annonce a choqué le petit peuple et beaucoup contribué à la désacralisation du roi.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 06 Jan 2015 21:22 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Jan 2015 14:36
Message(s) : 4
tout a fait! et toute les fois ou il cest confessé en se croyant sauvé ben ca ne lui aura servit a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 06 Jan 2015 21:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
Bon, on va arrêter les fantasmes sur Louis XV, là, et revenir à l'histoire... et si possible à l'orthographe, par la même occasion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 06 Jan 2015 21:59 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Jan 2015 14:36
Message(s) : 4
mais cest de lhistoire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 06 Jan 2015 23:11 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
StephanieGigi a écrit :
mais cest de lhistoire...

Merci de ne pas commenter les interventions de la modération, comme le veut la charte du site, que vous avez signée.

StephanieGigi a écrit :
tout a fait! et toute les fois ou il cest confessé en se croyant sauvé ben ca ne lui aura servit a rien

Je ne pense pas qu'il se croyait sauvé par le simple fait de se confesser. Et puis je ne sais pas s'il éprouvait un réel sentiment de culpabilité. :rool:

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 07 Jan 2015 9:26 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Jan 2015 14:36
Message(s) : 4
Ok donc je suis germanophone excuser moi si mon ortographe vous agace, le simple fait de me le faire remarquer magace aussi car nous ne sommes pas a la dictée du balfroi. Enfin, et si je peu pa repondre au pics que me lance quelqu'un simplement parce qu'il est modérateur et ben quel culot.

De plus Louis VX éprouvait effectivment de la culpabilité, et a chaque fois pensant sa derniere heure arrivée il se confessa en se pensant sauvé. Je lai vu y a 3jrs a la télé et jai seulement voulu dire mon avis a une discution qui navait plus eu de réponses depuis 2009....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 07 Jan 2015 11:08 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
StephanieGigi a écrit :
Ok donc je suis germanophone excuser moi si mon ortographe vous agace, le simple fait de me le faire remarquer magace aussi car nous ne sommes pas a la dictée du balfroi. Enfin, et si je peu pa repondre au pics que me lance quelqu'un simplement parce qu'il est modérateur et ben quel culot.


Vous avez la solution d'utiliser un correcteur d'orthographe, qui vous aidera grandement à progresser en français et rendra vos messages plus lisibles. Il est installé automatiquement, par exemple, sur Firefox, et je pense que l'option existe sur Windows Explorer. Si vous avez un souci pour le faire, demandez de l'aide dans la rubrique "Problèmes techniques".

La charte de Passion-Histoire interdit de commenter en ligne l'intervention d'un modérateur (donc lorsqu'il écrit en rouge) en revanche, si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez vous adresser à ce modérateur par MP - message personnel - il y a un bouton pour cela sous son intervention.
Citer :
De plus Louis VX éprouvait effectivment de la culpabilité, et a chaque fois pensant sa derniere heure arrivée il se confessa en se pensant sauvé. Je lai vu y a 3jrs a la télé et jai seulement voulu dire mon avis a une discution qui navait plus eu de réponses depuis 2009....

C'est vrai qu'il a fait un retour à la religion à chaque fois qu'il se sentait mourant, et il a reçu les derniers sacrements après avoir renvoyé sa maîtresse pour se mettre en règle avec Dieu.

Quant à savoir s'il se confessait souvent, et si ça le rassurait...

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Louis XV obsédé sexuel ?
Message Publié : 07 Jan 2015 11:32 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 24 Jan 2012 23:20
Message(s) : 182
StephanieGigi a écrit :
Je suis presque sure qu'il etait franc macon et qu'il cest passer des choses sataniques! Ben oui ca aussi ca existe depuis la nuit des temps!


Ah bon Satan et la franc-maçonnerie ça existe depuis la nuit des temps

Je me rappelle pas avoir vu des compas ou des équerres peintes à Lascaux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB