Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 19:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Adoption et éducation
Message Publié : 01 Jan 2011 19:47 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2010 11:26
Message(s) : 73
Localisation : Lyon
Bonjour à tous,
je cherche un sujet de mémoire et je suis totalement novice en la matière (je ne suis pas mes études pour l'instant en université mais en classe prépa). J'aimerais faire un mémoire sur l'histoire de l'enfance ou de l'éducation. Je vous demande si au XVIII, dans le cadre de la reconnaissance de l'enfant qui peut porter les espérances des parents, il y a eu des processus particuliers d'éducation des enfants adoptés et si cela peut constituer un axe de recherche.
Je ne renie pas non plus tout conseil bibliographique qui pourrait m'aider à trouver une piste de recherche dans l'histoire de l'enfance au XVIII/première moitié du XIXè.

Merci d'avance et bonne année :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adoption et éducation
Message Publié : 01 Jan 2011 21:04 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Déc 2010 15:56
Message(s) : 15
Bonsoir,
voilà une situation qui pourra peut être vous aiguillez: