Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 16:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07 Mars 2015 21:40 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Mars 2015 21:30
Message(s) : 5
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'images ou de descriptions précises concernant
les uniformes de la Marine Royale Française aux alentours de 1734 pour être
un peu plus précis.

Quelles étaient les couleurs des uniformes des soldats/marins et des officiers? J'ai trouvé un
topic un peu similaire au miens mais je n'y ai rien trouvé concernant ma demande.

Je suis novice dans "l'univers historique" et je m'excuse si je dis des énormités.
Si vous avez besoin de plus de précisions concernant ma demande, n'hésitez pas.

Merci beaucoup

AxL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2015 21:35 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2009 17:45
Message(s) : 347
En 1734, les marins et les officiers de marine ne portent pas d'uniformes. Les officiers en seront pourvus en 1756. Divers corps (gardes de la marine et du pavillon, bombardiers, gardes des galères, compagnies franches) portent cependant des uniformes depuis la fin du XVIIème S. L'habitude est pour les officiers de porter un justeaucorps bleu, le bleu et rouge qui deviendra uniforme est déjà très présent sous Louis XIV.
Image