Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024 1:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juil 2007 11:23 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2006 21:34
Message(s) : 392
Localisation : Berlin
Bonjour,

Je suis un peu de l'avis de Faget, car rien nous laisse supposer que PJ 57 est modérateur, je sais que la charte précise que le modérateur à toujours raison même s'il à tort, mais quand nous dépassons un peu la ligne rouge, il serait préférable de savoir qui nous adresse les avertissements et dans le cas présent, rien ne laissait supposer que nous étions en présence d'un modérateur.

Cordialement.

_________________
_____________________________

ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura pas de survivant (A. Allais)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juil 2007 11:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10675
Localisation : Région Parisienne
Il faudrait peut être lire ce qui concerne la modération avant de poster. Je vous y renvoie. Tous les modérateurs, généraux et particuliers y sont nommés. Apprenez les par coeur, cela vous évitera de vous fourvoyer.

http://www.passion-histoire.net_ ... php?t=4299

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juil 2007 12:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15845
Localisation : Alsace, Zillisheim
Rapentat a écrit :
Bonjour,

Je suis un peu de l'avis de Faget, car rien nous laisse supposer que PJ 57 est modérateur, je sais que la charte précise que le modérateur à toujours raison même s'il à tort, mais quand nous dépassons un peu la ligne rouge, il serait préférable de savoir qui nous adresse les avertissements et dans le cas présent, rien ne laissait supposer que nous étions en présence d'un modérateur.

Cordialement.


Il faudrait aussi lire la charte et l'appliquer :
Citer :
- Il est interdit de commenter publiquement les décisions des modérateurs. Vous pouvez éventuellement les contacter par message privé pour plus de précision, en veillant à rester courtois et à ne pas insister plus que nécessaire. Rappelez-vous que le modérateur a toujours le dernier mot, même s'il peut lui arriver de se tromper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juil 2007 20:22 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 09 Mai 2006 18:17
Message(s) : 387
Localisation : Metz
Bon... J'espère maintenant que tout le monde est rassuré... :wink:

Je précise que le pseudo du modérateur en charge de tel ou tel forum apparaît sous l'intitulé de ce dernier, sur la page d'accueil de Passion-Histoire.net.

Par ailleurs, par convention, les modérateurs généraux postent en rouge/gras pour avertir et les modérateurs d'un forum particulier (ce qui est mon cas) le font en vert/gras. Or, soyez assurés qui si je m'étais octroyé ce droit, les modérateurs généraux (Jean-Marc Labat ou Narduccio ou d'autres) n'auraient pas manqué de me tirer les oreilles ! :D

Sans rancune... Que cette parenthèse ne vous empêche pas de continuer à poster ! :wink:

PJ57


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juil 2007 21:06 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2006 21:34
Message(s) : 392
Localisation : Berlin
Bonsoir,

Rassurez-vous PJ 57, de ma part il n'y a jamais eut d'acrimonie vis à vis de vous. Juste une petite mise au point, qui ma foi, m'a été très profitable :wink:

Cordialement.

_________________
_____________________________

ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura pas de survivant (A. Allais)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2007 0:01 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2007 5:47
Message(s) : 555
Localisation : Nouvelle-France
J'écrivais " avec horreur " car j'ai fréquenté cette communauté lors d'un séjour a Washington , je suis un peu triste d'apprendre que M. Bush vient par sa simple présence , mettre des doutes sur la réputation de cette église .
Il est difficile pour un Français d'imaginer l'importance de la religion aux États Unis . A Washington par exemple , il n'y a pas de paroisse catholique francophone , tenter de se joindre a une paroisse Irlandaise , Italienne ou Polonaise c'est s'exposer a un rejet , sans compter que depuis Vaitcan II
la liturgie se fait dans la langue du peuple ,parfois l'italien ou le polonais dans ces cas-ci . Les francophones qui désirent joindre une communauté chrétienne
se retrouvent souvent a la paroisse Épiscopalienne St Patrick . peu importe leur confession d'origine.

Pour revenir a la présidence , la position d'un candidat face aux confessions religieuses est très importante . Par exemple les journaux juif de New York citent la position de divers grands rabins face aux candidats cette position est reprise dans tout le " Borcht Belt " un croissant qui relie New York a Chicago . Le " Bible belt " est normalement aquis aux Républicains . etc.etc.
Peu importe sa confession d'origine , M.Bush fait partie du clan des Évangélistes , qui ont comme particularité de prendre l'ancien testament
au pied de la lettre .
Ça vous semble futile ? Pouvez vous imaginer un tel musée en France ? http://www.creationmuseum.org/

Tiens , ça ferait un beau sujet dans la section préhistoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2007 0:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15845
Localisation : Alsace, Zillisheim
Tourblanche a écrit :
J'écrivais " avec horreur " car j'ai fréquenté cette communauté lors d'un séjour a Washington , je suis un peu triste d'apprendre que M. Bush vient par sa simple présence , mettre des doutes sur la réputation de cette église .


Peut-être qu'aux yeux de certains c'est votre simple présence .... :wink:

Vous auriez pu vous passer d'enfoncer le clou. Pas de jugements de valeurs sur tel ou tel président surtout s'il est au pouvoir après 1989 ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2007 5:41 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2007 5:47
Message(s) : 555
Localisation : Nouvelle-France
Votre frilosité m'impressionne , Pourquoi 1989 ?
u


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2007 7:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10675
Localisation : Région Parisienne
Tourblanche a écrit :
Votre frilosité m'impressionne , Pourquoi 1989 ?
u


Parce que les limites historiques du forum sont fixées à 1989, tout simplement. Nous ne parlons pas d'évènements postérieurs.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2007 9:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15845
Localisation : Alsace, Zillisheim
Tourblanche a écrit :
Votre frilosité m'impressionne


Il ne s'agit pas de frilosité! Il s'agit de garder la paix sur ce forum. Vous êtes pour tel ou tel président et contre tel ou tel autre. D'autres ont un avis contraire. Si nous laissons la polémique s'installer, nous le savons d'expérience, dans quelques messages c'est des noms d'oiseaux qui s'échangent!
Alors, nous avons pris l'habitude d'être très à cheval sur le contenu des messages. Nous ne tolérons pas les messages qui servent juste à dire : "Moi, j'aime pas Untel, je trouve même que c'est un con!". C'est ce qui permet d'avoir des discussions constructives et pas des échanges d'insultes.
Ce qui m'impressionne, moi, c'est que vous ne semblez pas être capable de comprendre cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2007 10:04 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
revenons aux présidents correspondant aux limites chronologiques du forum.
Une chose à rappeler au sujet des premiers présidents est qu'ils étaient tous propriétaires d'esclaves--Washington en a eu jusqu'à 200 dans sa propriété virginienne de Mount Vernon, Jefferson environ 150 dans la sienne à Monticello, aussi en Virginie. Madison était né dans une famille de planteurs et la bonne marche de sa plantation de Montpelier, toujours en Virginie, était totalement basée sur le travail des esclaves. Jackson en a eu jusqu'à 160 dans sa propriété de l'Hermitage, près de Nashville dans le Tennessee et a même pratiqué le commerce esclavagiste, Monroe en possédait une quarantaine dans sa plantation de Highland en Virginie, et Van Buren, Harrison, Tyler, Polk, Andrew Johnson et Ulysses Grant ont tous possédé un petit nombre d'esclaves.
le fait de l'esclavage a joué un rôle important dans la vie familiale, sociale et économique de ces hommes; pour prendre un exemple résumé en une phrase, Monroe a du mater militairement une révolte d'esclaves majeure, il a aussi accordé son patronage à la société qui organisait le rapatriement des noirs libres au Libéria.
le premier président des EU à ne pas avoir eu d'esclaves est John Adams, originaire du Massachusetts et de religion unitarienne--une version intéressante et particulièrement moralement exigeante du protestantisme. Il était contre l'esclavage et préférait employer des noirs libres commes serviteurs.

Ce site en anglais informe sur les présidents US et leur relation à l'esclavage et à la possession d'esclaves.

http://www.nas.com/~lopresti/ps.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2007 11:29 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Il manquait la conclusion qui rattache directement le post ci-dessus au sujet du fil.
Il est évident que l'origine sudiste de certains présidents a joué un rôle important sur leurs positions politiques, en particulier sur la question de l'esclavage, au moment où celle-ci s'est posée politiquement.
Au début de la république américaine, tous les premiers présidents étaient esclavagistes--les quatre premiers étaient des virginiens-- mais à cette époque, l'esclavage n'était pas encore sérieusement remis en cause.
A noter qu'en plus de ceux cités plus haut, les présidents John Tyler, Zachary Taylor, WilliamHarrison et Woodrow Wilson étaient aussi des virginiens. D'autres présidents, comme Jackson--SC, Polk--NC, Andrew Johnson--NC, étaient du Sud.
Lorsque la question de l'abolition commence à être politiquement sur la table, certains présidents prennent parti pour le maintien de l'esclavage ou pour une disparition très lente et prudente--ils sont plutôt du Sud, avec une ou deux exceptions--d'autres non--ces derniers sont plutôt des nordistes.
Pour ce qui est des sudistes, même si certains de ces hommes avaient des convictions personnelles anti-esclavagistes, il leur était plus difficile de prendre sur la question des positions très tranchées, vu le fait que l'esclavage était profondément intégré à leur vie quotidienne, à la survie économique et aux modes de pensée de leurs concitoyens.
Prendre parti franchement pour l'abolition, à une époque, c'était renier peu ou prou leur famille, leurs amis et concitoyens; et c'est le baiser de la mort pour un homme politique qui ne peut espérer faire carrière en allant à contre-courant des normes de ses électeurs.
Certains illustres sudistes possesseurs d'esclaves, comme Robert Carter III, descendant de la plus riche famille de planteurs de Virginie et possesseur de centaines d'esclaves, ont pris nettement position contre l'esclavage, et ont affranchi tous leurs esclaves. Mais Carter était simple citoyen, et non homme politique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2007 16:47 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2007 5:47
Message(s) : 555
Localisation : Nouvelle-France
L'esclavage est un sujet brulant , qui dépasse la discussion sur les présidents américains . Pour terminer ce sujet je dirais que sauf dans les débuts de la république , ou il était de bon ton d'être d'origine Britannique ,
l'aspect ethnique ne joue qu'un role limité . Bien sur on ne verra pas un prédident d'origine chinoise d'ici longtemps , mais il y a actuellement un noir
sur la liste des candidats pour la prochaine élection .

Maintenant pour l'esclavage , je suggère d'en faire un sujet séparé ,tant la question est vaste .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2007 17:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15845
Localisation : Alsace, Zillisheim
Tourblanche a écrit :
Maintenant pour l'esclavage , je suggère d'en faire un sujet séparé ,tant la question est vaste .


On peut continuer sur ces discussions :
http://passion-histoire.net/phpBB3_Fr/viewtopic.php?t=9565
http://passion-histoire.net/phpBB3_Fr/viewtopic.php?t=3810
http://passion-histoire.net/phpBB3_Fr/viewtopic.php?t=985
http://passion-histoire.net/phpBB3_Fr/viewtopic.php?t=982
http://passion-histoire.net/phpBB3_Fr/viewtopic.php?t=6866
http://passion-histoire.net/phpBB3_Fr/viewtopic.php?t=4578
http://passion-histoire.net/phpBB3_Fr/viewtopic.php?t=6867

Les discussions suivantes ont été verrouillées suite à quelques débordements :
http://passion-histoire.net/phpBB3_Fr/viewtopic.php?t=9203
http://passion-histoire.net/phpBB3_Fr/viewtopic.php?t=8777
http://passion-histoire.net/phpBB3_Fr/viewtopic.php?t=8599


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2007 17:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15845
Localisation : Alsace, Zillisheim
Tourblanche a écrit :
Pour terminer ce sujet je dirais que sauf dans les débuts de la république , ou il était de bon ton d'être d'origine Britannique, l'aspect ethnique ne joue qu'un rôle limité . Bien sur on ne verra pas un président d'origine chinoise d'ici longtemps , mais il y a actuellement un noir
sur la liste des candidats pour la prochaine élection .


Et la première femme en position de devenir candidate. Il semblerait qu'il soit plus facile de devenir candidat si on est noir que si on est une femme ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB