A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 17 Août 2017 0:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
Message Publié : 11 Août 2017 7:02 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Message(s) : 230
Commode-le-clément a écrit :
Moi qui suis médiéviste, je dois dire que j'aime beaucoup Game of Thrones, qui en tout cas dans les 4 premières saisons (je trouve que par après les intrigues se simplifient trop, même par rapport aux livres de ce que j'ai lu d'un ami qui me les a prêté) a bien capté la complexité du monde médiévale. Je dirais aussi que GoT a cette qualité de se passer dans un monde fictif (avec finalement peu de fantastique) et donc j'ai un regard moins sévère, car l'auteur n'est pas obligé de se tenir aux évènements de la réalité.

Pour l'Antiquité, incontestablement Rome reste la meilleure série. Elle ne suit pas à 100% l'histoire (comme on pense qu'elle l'était), mais n'insulte pas du tout l'histoire en ayant des personnages caricaturaux.

je ne suis pas d'accord !
Hélas, les scénaristes ont cru bon de remanier l' Histoire à leur manière !
un exemple parmi d'autres : le cas d' Atia, morte en 43 avant JC, soit un an après JC ! Sa survie scénarisée est hautement improbable aussi, en regard de sa vraie vie ...
Un second : en 20 ans, quels sont les personnages qui vieillissent, y compris les enfants ?
Rome est une "belle" série d'aventures, un spectacle, un peplum, qui s' appuie aussi sur l' Histoire, mais dans ses très grandes lignes.
Pour ce qui est des décors et costumes, on peut disserter aussi (par exemple, les t-shirt floqués des légionnaires fleurent bon la vie des GI's)
Ceci dit, ça se regarde agréablement et il y a pire ... et mieux aussi.
Bonne journée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure