Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Sep 2006 1:17 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2006 2:30
Message(s) : 8
Voici un film qui sortira l'année prochaine , le 27 Mars 2007.

Ce film nous montrera L'histoire des guerres Médiques : en particulier la bataille des Thermopyle qui opposa les Grecs contre les Perses.L'un des plus grands acte héroique de l'Antiquité : Le roi Léonidas se sacrifia pour assurer le repli de son armée.Lui et les 300 guerriers Spartiates furent massacrer.

Voici quelque images :[img]http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=57529&filtre=&cmediafichier=18662345.html[img][/img][/url]

_________________
Mieux vaut avoir un coeur valeureux et connaître sa part de crainte que de craindre éternellement ce qui pourrait arriver-Hérodote

La guerre n'épargne pas les braves mais les lâches

Hannibal savait conquérir la victoire mais il ne savait pas l'utiliser-Hasdrubal

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage-Péricles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2006 1:20 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2006 2:30
Message(s) : 8
Oups désolé pour le liens ^^

http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=57529&filtre=&page=1.html

_________________
Mieux vaut avoir un coeur valeureux et connaître sa part de crainte que de craindre éternellement ce qui pourrait arriver-Hérodote

La guerre n'épargne pas les braves mais les lâches

Hannibal savait conquérir la victoire mais il ne savait pas l'utiliser-Hasdrubal

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage-Péricles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2006 19:54 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2005 18:58
Message(s) : 544
Apparemment le film se base sur la bande dessinée de Frank Miller intitulée "300".
Si c'est le cas, le sang va couler à flot.

Mais la bande dessinée est d'une force. Si le film est de la même veine, je suis sûr qu'il va faire un carton au box office.

_________________
Je ne peux changer le passé
mais ne rien dire
tout en sachant
c'est être complice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Sep 2006 20:35 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 21 Mai 2006 9:39
Message(s) : 103
Localisation : Wettolsheim
Les photos donnent l'impression d'un de ces films américains à grand spectacle ...
J'espère me tromper et être agréablement surpris .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Oct 2006 20:02 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2006 2:30
Message(s) : 8
Et voici un extrait ! :) :(graphismes originaux)

http://www.youtube.com/v/Pj_Ized45Ys&search=300

_________________
Mieux vaut avoir un coeur valeureux et connaître sa part de crainte que de craindre éternellement ce qui pourrait arriver-Hérodote

La guerre n'épargne pas les braves mais les lâches

Hannibal savait conquérir la victoire mais il ne savait pas l'utiliser-Hasdrubal

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage-Péricles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Oct 2006 21:17 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2006 11:43
Message(s) : 332
Stef a écrit :
Les photos donnent l'impression d'un de ces films américains à grand spectacle ...
J'espère me tromper et être agréablement surpris .


bonsoir,

je crois que malheureusement au vu de la BO cela va etre de la même sauce insipide que TROIE...

cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 2006 6:16 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Jan 2003 14:06
Message(s) : 108
Je ne comprends pas que la bande annonce ne vous ait pas donné l'envie de le voir. Tout est réussi dans ce film jusqu'à maintenant.
Le choix de l'histoire à relater, les graphismes qui témoignent d'une minutie exemplaire, les effets de combat etc... Et puis la musique tout ça entraîné par des acteurs qui savent ce qu'ils font apparemment.

Personnellement, malgré la formation universitaire qui veut nous standardiser, j'ai toujours gardé ma passion pour ce genre d'évènement cinématographique, car la réalité telle que certains voudraient la voir dans les grandes salles obscures est impossible à reproduire. La réalité elle s'est produite il y a plus de 2000 ans alors autant en profiter pour faire un bon film agréable à l'oeil et aux sens.

Je suis persuadé que le réalisateur de 300 a été séduit par ça. Adapter la bd au cinéma. Car c'est bien ce qu'il a essayé de faire ! Il n'est pas là comme d'autres (Troy, Gladiator, Rome) à dire qu'ils essayent de coller au plus près de la réalité. A quoi bon, a-t-il dû se dire ? On est des milliards sur la Terre, y en a toujours un qui trouvera que les uniformes de Spartiates ne sont pas fidèles ou que le grain de beauté de Xerxès n'est pas à 11 mm de sa narine gauche ....

Enfin bref, moi je vous dis, appréciez ! Car c'est à ce genre de film que l'on doit que beaucoup aiment encore l'Histoire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 2006 7:43 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
La bande annonce est plutôt tentante, mais 1) je ne vois pas trop le côté historique du film, j'ai plutôt l'impression que c'est une science fiction genre seigneur des anneaux.
2) il y a une chose que j'ai pas du tout aimé, c'est quand à la fin, la bande annonce dit un truc banal du genre : une poignée d'hommes
tient tête à une armée
. C'est vu, revu, et encore et encore revu (Seigneur des anneaux, Kingdom of heaven, etc...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 2006 21:29 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Jan 2003 14:06
Message(s) : 108
Oui sauf que là ça tient de la vérité historique sauf si l'on veut aller au bout de la vérité historique qui voit mourir tous les spartiates.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2006 7:59 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8153
Localisation : Provinces illyriennes
Je comprends vos sentiments mon cher Laurent ( :wink: ), mais l'esthétisme de cette bande annonce, sa conception et les choix de scènes me font plutôt penser à un type de film style final fight ou tortues ninja contre les hommes araignées. Désolé, je n'y arrive pas...
Sans doute ceux qui le verront pourront s'intéresser à ce conflit de notre Histoire, mais bon c'est un peu léger quand même.

Bien à vous,

duc de Raguse.

P.S. : vous avez une tête effrayante dans le film cher Léonidas... :lol:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2006 12:26 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Jan 2003 14:06
Message(s) : 108
Heu il me semble que Léonidas a les cheveux mi longs dans le film. A certains moments on peut le voir au niveau de la nuque.

Citer :
mais bon c'est un peu léger quand même.


C'est justement pour ça qu'on aime ! Faire de l'histoire sans arrête toute l'année sans se détendre, c'est saoulant à force alors autant de détendre avec de l'histoire plus ... légère. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2006 17:33 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
En réalité c'était jusqu'aux épaules !! mon cher Laurent :)

Mais voir des soldats qui font des vols planés Waow !! Jamais vu ça 8O
De la légéreté mais quand même :lol:
Voila !! :)

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2006 17:50 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2004 20:16
Message(s) : 702
Localisation : Pordic, Côtes d'Armor, Bretagne
Moui... :?
On en sait tellement peu sur le déroulement exact des Thermopyles que le réalisateur va forcémment broder autour des personnages pour leur donner une personnalité et un passé, ce qui est une marque de non-historicité...

Et quand on voit le genre de soldats perses qui sont jetés contre les rangs serrés des Spartiates. Les troupes noires (pourquoi noires, d'ailleurs ? [:question:]) couvertes de colliers et d'anneaux argentés et les créatures étranges couvertes de cicatrices, sans même parler des mutants difformes - vers 2:16), probablement du fin fond des steppes mèdes... :lol:

Enfin, cela fait toujours un péplum de plus, aussi peu conforme soit-il.
Toutes les occasions sont bonnes pour attirer l'attention du grand public sur l'Histoire... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2006 19:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2006 2:30
Message(s) : 8
Je suis d'accord avec vous : Oui ce n'est pas historique, oui il y a des personnages bizarre mais c'est pas ça qui va vous empecher d'apprecier ce film.En plus , les films sur l'antiquité sont assez rare alors mieux vaut en profiter.
Aucun film historique n'est parfait.

_________________
Mieux vaut avoir un coeur valeureux et connaître sa part de crainte que de craindre éternellement ce qui pourrait arriver-Hérodote

La guerre n'épargne pas les braves mais les lâches

Hannibal savait conquérir la victoire mais il ne savait pas l'utiliser-Hasdrubal

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage-Péricles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Oct 2006 8:33 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Jan 2003 14:06
Message(s) : 108
Plus on est de fous plus on rit :wink:

Au delà du simple aspect historique, essayez d'imaginer le temps que ça a pris pour tourner, monter et arranger les différents de ce film !
C'est simple ça se compte en mois voire en années. Comme beaucoup de films me direz-vous, bien sûr, mais il s'agit ici d'un produit très travaillé, dans la manière d'envisager les dialogues très crus, brutaux, à la limite de la hurlante, mêlée au montage final. Il y a donc eut tout un travail prétournage destiné à se mettre ok sur les prises, les dialogues et le montange à venir.
Bref, c'est titanesque!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB