Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 12:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les Insurgés
Message Publié : 10 Fév 2009 23:02 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2006 22:46
Message(s) : 434
J'ai été étonné que ce film n'ai pas rencontré d'écho sur ce forum. En tous les cas, pour une surprise ce fut une surprise pour moi.
Ce film raconte l'épopée de 3 frères qui s'associent pour sauver les juifs dans une région de Biélorussie envahie par les allemands. Les 3 frères vont tout faire pour sauver les siens de la mort et/ou des différents ghettos dans lesquels étaient parqués ces gens. Un très grand réalisme associé d'un réel soucis de vérité dans l'interprétation des acteurs, notamment Daniel Craig dans le rôle de sauveur (ou de Moise si l'on veut). Toute l'action du film se passe dans une forêt où plusieurs centaines de juifs ont peu survivre de 1941 à 1944 et échapper à une mort certaine grâce à l'action des héros et leur courage face aux nazis. A mon avis, à voir absolument d'autant que l'hsitoire bien que véridique est assez méconnue.
Bref je ne sais combien d'étoiles je mettrais à ce film mais il aurait bien sa place dans ma dvdthèque entre le Pianiste et la liste de Schindler. Toute proportion gardée en raison du caractère récent de ce film.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Insurgés
Message Publié : 11 Fév 2009 7:35 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Gevaudan a écrit :
J'ai été étonné que ce film n'ai pas rencontré d'écho sur ce forum.
Mais si, mais si, il suffit d'aller page 22 du fil sur "Les Meilleurs films historiques".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Insurgés
Message Publié : 11 Fév 2009 9:20 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2006 22:46
Message(s) : 434
Enki-Ea a écrit :
Gevaudan a écrit :
J'ai été étonné que ce film n'ai pas rencontré d'écho sur ce forum.
Mais si, mais si, il suffit d'aller page 22 du fil sur "Les Meilleurs films historiques".


Certes mais je pense que ce film, comme d'autres, mérite un développement particulier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Insurgés
Message Publié : 11 Fév 2009 19:43 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Jan 2008 0:16
Message(s) : 9
J'ai pas vu l'intérêt de ce film, à part nous apprendre l'existence de ces résistants. C'est bien beau, mais à part ça, on apprend pas grand chose, ils se réfugient dans la forêt, qu'ils connaissent mieux que leurs ennemis, et reculent à mesure que les ennemis avancent. A chaque fois, ils reconstruisent un "village". C'est le principe de la guérilla quoi, à côté de ça, c'est très très pauvre, j'ai noté aucun apport intéressant, aucun apport tout court, d'ailleurs. Et puis ces histoires d'amour dispensables ... (qui heureusement sont très peu creusées). Je me suis pas ennuyé, mais j'ai pas compris, comment est-ce que le scénariste a choisi les limites chronologiques, je pense surtout à la fin ?

J'ai vu un film genre "leçon de courage", oui ils ont été courageux, mais bon, rien de bien nouveau.

Ca m'a beaucoup rappelé l'intérêt de "Che" de Soderbergh.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB