Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 2:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nomad
Message Publié : 13 Août 2009 8:01 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Je viens de voir ce film kazakh de 2004 et j'en ai retiré une excellente impression.
Bien sûr, c'est un tantinet stéréotypé (il est d'ailleurs le résultat de la volonté du président kazakh de "redorer" le blason de son pays après Borat si j'ai bien compris), mais les acteurs jouent juste, l'histoire est assez sobre. Et quel hymne aux paysages, aux chevaux, aux immensités de l'Asie centrale! On en prend plein les yeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 13 Août 2009 9:50 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai ressenti quelque chose de proche en allant voir Mongol, sur l'histoire de Gengis Khan.

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 14 Août 2009 9:51 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Oui, j'ai également très envie de regarder ce film, Pedro. Qu'en avez-vous pensé? Est-il historiquement réaliste?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 14 Août 2009 10:10 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Je connais assez peu l'histoire de Gengis Khan et donc historiquement parlant je serais bien en peine d'être exhaustif. Ce que je peux en dire néanmoins, c'est cela fait "authentique" ; point d'armes brillantes et de combattants nettoyés au Mr Propre. On remarque des choses intéressante et réaliste comme la légèreté des combattants mongols dans leurs grande majorité. Il y a quelques exagérations cinématographique pour rendre le tout plus conforme dans les attentes du public. J'ai sinon beaucoup apprécié le caractère un peu intimiste et les beau paysages steppique. Certains y ont vu des longueurs, pour moi cela se justifie, mais après c'est au goût de chacun. Au delà je suis fan de la bande originale. :mrgreen:
http://www.youtube.com/v/SBNqY5pBU-4

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 16 Août 2009 3:25 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Je vais essayer de le voir cette semaine et vous tiendrai au courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 16 Août 2009 6:13 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 11 Juin 2007 19:48
Message(s) : 2289
Je l'avais vu (Nomad), honnêtement, il ne m'a pas du tout marqué. D'ailleurs j'ai tout oublié de l'intrigue... Plus sobre en tout cas que Mongol, de beaux paysages, pas d'incongruités autant que je m'en souvienne. Mais le jeu des acteurs ne m'avais pas du tout emballé et surtout, beaucoup de mal à entrer dans l'action. Je devrai le revoir pour un souvenir plus frais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 16 Août 2009 6:31 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 11 Juin 2007 19:48
Message(s) : 2289
Bande Annonce:


Beaucoup moins caricatural que Mongol en tout cas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 16 Août 2009 12:48 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Thersite a écrit :
Je l'avais vu (Nomad), honnêtement, il ne m'a pas du tout marqué. D'ailleurs j'ai tout oublié de l'intrigue... Plus sobre en tout cas que Mongol, de beaux paysages, pas d'incongruités autant que je m'en souvienne. Mais le jeu des acteurs ne m'avais pas du tout emballé et surtout, beaucoup de mal à entrer dans l'action. Je devrai le revoir pour un souvenir plus frais...
Ah... bon... Moi j'ai bien aimé. J'ai apprécié la sobriété et la justesse des acteurs qui ne font pas trop de chichis alors que ce genre de film épique peut prêter à ce genre de choses.

Au début du XVIIIème siècle, une tribu envahit et soumet le Kazakhstan. Des légendes circulent, qui parlent d'un sauveur qui boutera finalement l'envahisseur hors du pays. Mais, alors que Hollywood nous aurait broder une belle histoire avec une happy end, ce film est beaucoup moins rose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 16 Août 2009 18:23 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
De toute façon les goûts et les couleurs... c'est personnel. Je ne sais pas si il y a un sujet sur ce forum qui parle des films historiques, mais je pense qu'il y a à dire...

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 16 Août 2009 21:41 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1672
Localisation : Belgique
Enki-Ea a écrit :
Au début du XVIIIème siècle, une tribu envahit et soumet le Kazakhstan. Des légendes circulent, qui parlent d'un sauveur qui boutera finalement l'envahisseur hors du pays. Mais, alors que Hollywood nous aurait broder une belle histoire avec une happy end, ce film est beaucoup moins rose.

Ben ça dépend...
Récemment, j'ai revu à la télévision le Genghis Khan de Henry Levin, sorti en 1965... Avec Omar Sharif dans le rôle principal !
Hé bien, dans la catégorie « n'importe-quoi », c'était digne de figurer dans le TOP 10 d'un éventuel concours ! En plus, Genghis Khan meurt à la fin (suite à un duel avec son ennemi juré !), et tous les bons Mongols sont très tristes ! :P
Précision au passage : c'était une production américano-anglo-germano-yougoslave !

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 16 Août 2009 21:45 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Avec plus de Yougoslave dedans? :mrgreen:

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 16 Août 2009 22:35 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1672
Localisation : Belgique
Pédro a écrit :
Avec plus de Yougoslave dedans? :mrgreen:

A mon avis, il devait y avoir beaucoup de figurants yougoslaves dedans : les principaux acteurs sont américains mais le film a été tourné en Yougoslavie !
Et des Blancs grimés en Mongols, c'est pas trop convaincant, faut avouer !
Mention spéciale pour Telly Savalas (dans sa période pré-Kojak), où il se retrouve affublé d'une toque de fourrure style cosaque, et joue l'idiot de service ! :P

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 16 Août 2009 22:41 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Effectivement ça doit valoir le détour... comme un bon vieux Vercingétorix quoi...

Dans quelque chose de semblable avez vous vu le téléfilm sur Attila, où le féroce Hun est joué par un acteur occidental... C'est un thème récurant dans de très nombreuses représentation d'ailleurs et pas simplement au cinéma. Mais ce téléfilm valait le coup juste pour se moquer des costume "infligés" aux soldats romains... :mrgreen:

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 17 Août 2009 19:45 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1672
Localisation : Belgique
Pédro a écrit :
Effectivement ça doit valoir le détour... comme un bon vieux Vercingétorix quoi...

Dans quelque chose de semblable avez vous vu le téléfilm sur Attila, où le féroce Hun est joué par un acteur occidental... C'est un thème récurant dans de très nombreuses représentation d'ailleurs et pas simplement au cinéma. Mais ce téléfilm valait le coup juste pour se moquer des costume "infligés" aux soldats romains... :mrgreen:

Sur le Net, j'ai retrouvé la trace d'un Attila le Hun, téléfilm historique américain de Dick Lowry, sorti en 2001... Attila y est incarné par l'acteur écossais Gerard Butler !
C'est celui-là !?
En tous cas, non... Je ne l'ai pas vu !
Pour les costumes, ça me paraît un peu bizarre. Normalement, la documentation valable sur l'époque romaine est quand même plus facile à trouver que jadis ! Et pour les tournages des films, je suppose que l'on peut quand même dénicher, en Europe, des filières capables de vous fournir des accessoires valables...
Mais bon, ce téléfilm a été tourné en Lituanie, apparamment... Une question de coûts, quoi ! :P

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nomad
Message Publié : 17 Août 2009 20:07 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Question horreur, en reconstitution historique, il a les docu-fiction sur la chute de Rome passé récemment sur arte... là c'était pire que du mauvais... Je mense que tu es tombé sur la bon... mort de rire...

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB