Nous sommes actuellement le 07 Mai 2024 8:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Août 2006 16:33 
Moi aussi je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie.
Il est vraiment excellent ce film et je ne vois pas ou était la polèmique...
Je recommande de le voir en allemand car je trouve que le doublage en français n'est pas terrible...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2006 22:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2006 13:19
Message(s) : 24
Je suis également amateur de version originale en ce qui concerne les films historiques et en particulier « la chute » ; non que le doublage soit mauvais, mais je trouve que la version originale est plus fidèle, elle est donc par conséquent incontournable pour tout bon amateur d'histoire qui se respecte.
Hitler qui hurle en français sur c'est généraux peut nous paraît ridicule et peu crédible, cela en deviendrait presque risible, ce qui n'est vraiment pas le but; en outre, je trouve que la version en allemand permet d'enterrer la polémique comme quoi ce film nous montré le dictateur sous une forme presque (amicale et pathétique), il ne parait vraiment pas sympathique lorsqu’il manie sa langue maternelle.

_________________
Pardonnez mon orthographe exécrable, mais j'y travaille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Août 2006 13:36 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 21 Août 2006 18:00
Message(s) : 46
Ce film est bien réalisé quoique il est un peu trop intimiste,j'entends par la qu'on a l'impression qu'il n'y a que Hitler et les personnes retranchés dans le bunkers et que ce n'est pas une ville qui agonise avec des combat dans chaque coin de rue.Cela manque de scène de guerre mais c'était peut etre pas le but .Le but était surement de nous montrer l'intimité du bunker mais alors pourquoi avoir oublié des personnages ou mis des accent sur d'autre s.Par exemple la scène ou Hitler remet des médailles aux jeunes Hj,sur les images d'époque la personne qui est derrière le fuhrer est le Reichsjugendführer Arthur Axman et non un officier quelconque,alors pourquoi avoir oublié ce personnage important du régime et qui de surcroit sortira vivant de la chute de Berlin.Deuxième exemple,pourquoi avoir mis l'accent sur Goebbels en oubliant completement le role de Borman chef de la chancellerie et ami intime d'Hitler dont la mort est encore un mystère?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Août 2006 15:04 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005 20:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
Maurice de Saxe a écrit :
le role de Borman chef de la chancellerie et ami intime d'Hitler dont la mort est encore un mystère?



Il n'y a pas que sa mort d'ailleurs qui soit un mystère ...

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Août 2006 18:43 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 06 Fév 2003 17:36
Message(s) : 177
Localisation : N France / Paris
Moi de mon côté j'ai déjà vu ce film 2 fois, et je le trouve admirable! Pour moi le voir en VF est une hérésie.

Historiquement au vu de mes faibles connaissances, je n'ai vu qu'une seule erreur en 3H00 de film!

(Il s'agit du moment où un géneral Allemand (Burgdorf?) informe un officier russe qu'Hitler s'est suicidé la veille : à ce que j'avais lu, l'officier russe répondait "Nous sommes au courant" en bluffant complétement :wink: )

Quant à Borman, il est plutôt décrit dans ce que j'ai lu comme l'"Ombre d'Hitler", et je trouve que ce n'est pas mal rendu dans le film, puisque si on regarde bien on s'apperçoit qu'il est toujours proche d'Hitler. Cela aurait peut-être pu être plus souligné effectivement...

Tonio

_________________
"La République? Elle est perdue : les brigands triomphent!"
Robespierre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chute
Message Publié : 16 Mai 2011 17:00 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 21 Mars 2011 18:17
Message(s) : 8
Nous parlons de ce film admirable ici:
http://www.cloneweb.net/lhistoire-au-ci ... -la-chute/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB