Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 1:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 29 Déc 2018 14:33 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2006 15:45
Message(s) : 490
Molitor a écrit :
Je viens de regarder la suite d'un oeil distrait...

Mais pourquoi les batailles ont elles toujours lieu dans les bois?


Probablement pour une question de budget, non ?

Une belle bataille rangée en plaine, cela nécessite plus de budget en effet spéciaux pour générer tous les combattants, vu que le spectateur veux/peux voir tout le champ de bataille. Quand c'est fait avec un budget limité cela fait vite ''cheap''. Les arbres permettent sans doute de le cacher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 29 Déc 2018 15:05 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2008 12:56
Message(s) : 108
Localisation : France
Mais c'est pitoyable... :mrgreen:

_________________
"Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'Histoire" Pierre Miquel
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 29 Déc 2018 16:31 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Molitor a écrit :
Mais c'est pitoyable... :mrgreen:
Votre remarque me rappelle cette scène "incroyable" du film "Vercingétorix" de Jacques Dorfmann, l'un des plus grands nanars du cinéma français : l'armée de secours censée délivrer le chef arverne et ses soldats semble être au niveau quantitatif proche du millier alors qu'en réalité c'était plutôt 60 000... Les voir charger en hurlant est un grand moment d'humour pour le spectateur, sans compter le reste du film (avec notamment tous ces "acteurs" provenant du milieu du rugby français, à savoir Vincent Moscato, Jean-Pierre Rives etc.).

Dans Première, Gérard Delorme reste choqué par les déguisements de Christophe Lambert : « Avec ses postiches variés, Christophe Lambert ressemble plus au bassiste de Spinal Tap qu'à un chef gaulois. Les scènes de bataille, visiblement inspirées de Braveheart, sont loin d'avoir la lisibilité de leur modèle. Les dialogues, tantôt trop explicites, tantôt pas assez, contiennent des perles d'humour involontaire (« Gauloises, Gaulois ! ») qui donnent au film un second degré. »

ImageImage

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 29 Déc 2018 18:13 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
Décidément, vous excellez dans les rapprochements photographiques !

Celui-là est vraiment très drôle, d'autant plus que c'est Première qui le suggère. :mrgreen:

"Gauloises, gaulois !" là on touche au sublime. ça évoque en vrac les cigarettes, Pierre Desproges en procureur, et un anachronisme politiquement correct, qui a conduit les hommes politiques actuels à toujours employer, dans l'ordre, la formule :"Françaises, français."

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 29 Déc 2018 19:39 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5716
Localisation : Limoges
Plus je lis de choses sur ce monument du cinéma plus j'ai envie de m'y pencher. Mais c'est assez dur malgré tout de savoir à quel point on va perdre son temps. lol

Molitor a écrit :
Mais c'est pitoyable... :mrgreen:


Rares sont les batailles bien rendues au cinéma ; si certaines ne sont pas dénuées d'épique il n'en reste pas moins que leur crédibilité historique est souvent... contestable.

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 29 Déc 2018 21:20 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 13 Juin 2017 15:04
Message(s) : 1132
.
Loïc a écrit :
les différences de profil n'étaient pas flagrantes entre Européens de l'Ouest, Richard Hook illustrant des anglais vers 1588,...

Merci pour l'image. C'est "parlant" pour ce qui me concerne. En effet, je ne vois guère de différences mais pour les connaisseurs ceci doit paraître évident.

Citer :
... et de plus c'est une très mauvaise "voix"...

C'est vrai. Il ne manque pas de reprise mais elle est (la reprise) souvent à contretemps ce qui donne cet effet "décalé".
Ajoutons à ceci l'alternance image genre docu-fiction, le tout devient confus. Ce ne serait que la "forme" mais le fond est pauvre. Je reste encore étonnée de la présentation d'Henri II et de la carte montrant les places offertes par les princes protestants, carte ignorante de combien les villes étaient enclavées, ahurissant aussi la narration de la réaction de Charles Quint... L'accident d'Henri II était tout autant mal "donné". Concernant Mary Ière (Tudor) il y avait plus important à retenir que la phrase que personne n'ignore concernant Calais... et tout était du même.

Un autre "raté" : hier j'ai regardé M-Thérèse Ière, une reprise joyeuse et sucrée dans le style des "Sissi"...
.

_________________
"... we shall fight on the seas and oceans, we shall fight ... whatever the cost may be ... we shall never surrender...." (W. L. Churchill)
"... The ship is anchor’d safe and sound, its voyage closed and done, ... From fearful trip the victor ship comes in with object won ..." (W. Whitman Jr)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 29 Déc 2018 21:30 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Pédro a écrit :
Plus je lis de choses sur ce monument du cinéma plus j'ai envie de m'y pencher. Mais c'est assez dur malgré tout de savoir à quel point on va perdre son temps. lol
Ah non, pas du tout, c'est tellement drôle ! :mrgreen:

Effectivement, c'est un monument...
J'ai vu une tonne de mauvais films, séries Z/films d'horreur fauchés (avec des savants fous genre nazis qui veulent devenir maîtres du monde) etc., ex. :

Image
https://www.youtube.com/v/zOF93oVTa-U

Le truc c'est que cela a été fait sans la moindre PRETENTION (enfin, j'espère pour leurs auteurs :mrgreen:).
"Vercingétorix" se veut film sérieux, historique.
TOUT EST NUL.

Le réalisateur a embauché ses potes joueurs de rugby, ainsi Vincent Moscato devient Moscatos !!! 8-|
https://www.youtube.com/v/fwTmKIjRD04

La seule chose qui me désole dans ce film c'est d'y voir des acteurs talentueux comme Max von Sydow et Klaus Maria Brandauer.







PS : Pour ceux qui souhaitent voir EN ENTIER "L'attaque de la moussaka géante", c'est là :
https://www.youtube.com/v/KvH_h-TDn20

lol lol lol

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 03 Jan 2020 15:13 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2008 12:56
Message(s) : 108
Localisation : France
La saison 3 a débuté fin 2019.

Je suis en train de regarder les épisodes 3 et 4, consacré à la fin d'Henri IV et aux débuts de Louis XIII...

Mon dieu que c'est mauvais, les plans larges sur le Louvre avec la pyramide derrière, L'assassinat de Concini par deux sbires qui le poignardent 20 fois chacun et qui ont la lame aussi propre que leur dernière chemise...

Sans compter mettre un acteur de 20 ans pour jouer un Louis agé de 13 ans... et quand il en a 20 on met un mec de 35 ans... 8-|

Cela fait déja deux fois qu'on voit Louis XIII se faire amener dans le lit de sa femme...

Le 4 commence et de quoi va t on parler en priorité? Je vous le donne émile comme dirait Coluche, d'Anne d'Autriche et ses magouilles... Je m'attends à voir sortir le gascon et ses copains...

_________________
"Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'Histoire" Pierre Miquel
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 03 Jan 2020 17:45 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Molitor a écrit :
Mon dieu que c'est mauvais, les plans larges sur le Louvre avec la pyramide derrière, L'assassinat de Concini par deux sbires qui le poignardent 20 fois chacun et qui ont la lame aussi propre que leur dernière chemise... .
1/ On voit Belphégor ?

Image

2/ C'est parce qu'ils utilisent des sabres laser.

Image

Image
"Meurs, Concini !"

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 03 Jan 2020 18:50 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
Molitor a écrit :
Le 4 commence et de quoi va t on parler en priorité? Je vous le donne émile comme dirait Coluche, d'Anne d'Autriche et ses magouilles... Je m'attends à voir sortir le gascon et ses copains...

J'ai halluciné d'entendre et de voir la reconstitution des agacements de Buckingham et les troubles de la reine ! 8-| (Lequel se faufile jusqu'à sa chambre...)

Je me suis dit :"Mais c'est Dumas, ça !"

Après quoi Bruno Solo - ou ses rédacteurs - veut bien concéder que "les historiens n'en sont pas totalement sûrs" ! Après Emile, "tu parles, Charles !" :mrgreen:

Le roman plutôt que la vulgarisation, c'est une daube incontestable.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 03 Jan 2020 20:22 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2008 12:56
Message(s) : 108
Localisation : France
Ils vont arrêter quand de nous blanchir Richelieu à tout juste 39 ans...?

Louis 13 en train de manger dans une salle du Louvre : faisons quelques pas ensemble Richelieu

Deux minutes après ils sont en balade en pleine cambrousse... :mrgreen:

Sortez de devant ! Buckingham le playboy est dans la place... comment il rentre dans les appartements de la reine alors que le roi est sensé avoir demandé qu'il ne puisse pas s'approcher? lol

_________________
"Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'Histoire" Pierre Miquel
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 04 Jan 2020 1:56 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
J'ai regardé ce soir, c'est un festival !

Et le Père Joseph qui se fouette chaque soir pour se punir de l'alliance française avec les princes protestants, il y a une source, là-dessus ? (Perplexe.)

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 04 Jan 2020 14:10 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Pierma a écrit :
J'ai regardé ce soir, c'est un festival !
Je n'ai même pas tenu 10mn... :'(

Ce qui me tue notamment dans les reconstitutions, c'est le casting, le choix des "comédiens" ; je me souviens d'un Néron ressemblant à une sorte de croisement entre un hippie New Age et un surfeur...

Image
"DELENDA ROMA !!!"

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 04 Jan 2020 17:02 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5716
Localisation : Limoges
Robert Spierre a écrit :
Ce qui me tue notamment dans les reconstitutions, c'est le casting, le choix des "comédiens" ; je me souviens d'un Néron ressemblant à une sorte de croisement entre un hippie New Age et un surfeur...


Dans quelle production ? lol

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "La Guerre des Trônes"
Message Publié : 04 Jan 2020 19:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Pierma a écrit :
J'ai regardé ce soir, c'est un festival !

Et le Père Joseph qui se fouette chaque soir pour se punir de l'alliance française avec les princes protestants, il y a une source, là-dessus ? (Perplexe.)


Pour ce que j'en sais, c'est historique. Quoique ... Le Père Joseph faisait partie de ces catholiques qui pensaient qu'il fallait vivre sa foi de manière rigoureuse en se mortifiant. Il portait la cilice. A l'origine c'est un vêtement inconfortable à porter. Mais, certains le remplacent par une espèce de chaine que l'on porte à la taille qui est ornée de crochets ou de pointes qui servent à blesser les chairs. Mais certains vont plus loin en se mortifiant à coup de disciplines. Il s'agit d'un petit fouet que l'on use sur soi. Mais parfois, on demande à d'autres personnes ne s'en servir sur soi. Certains atteignent comme cela une extase mystique.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB