Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 6:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Landru
Message Publié : 14 Sep 2005 7:40 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
Lundi 19 septembre, sur TF1, "Landru", avec Patrick Timsit.

Je ne narrerai pas les exploits du Sire de Gambai, du Don Juan des petites annonces. Il faut que les jeunes découvrent cela par eux-mêmes.

Cependant je vous livrerai une réflexion de mon beau-père:

"Landru était pour la femme au foyer !" :?

:jump:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 9:26 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 30 Mars 2005 10:28
Message(s) : 93
mouais, c'était vraiment le feu des premières rencontres, bref la passion brûlante
par contre, radin ce cher homme : un billet de train aller-retour pour lui, un aller simple pour ces dames... néanmoins il leur offrait des bouquets de fleurs pour déclarer sa flamme... :twisted:
ce cher homme avait avant l'heure sérieusement pensé aux énergies renouvelables, et on lui en fait grief :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 10:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10661
Localisation : Région Parisienne
Sale réactionnaire, oui. Il était férocement pour la femme au foyer. La cuisinière du sire de Gambais était visible autrefois au musée Grévin. je ne sais si c'est toujours le cas aujourd'hui.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 15:04 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005 20:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
La première escroquerie de Landru est "extraordinaire;elle ne laissait pas supposer la carrière qui a suivi .

Il a fait passer une annonce pour engager un coursier avec un vélo .
Quand le type est venu,il lui a demandé de faire une première course ,mai à pied .
Quand le type est revenu,Landru a prétendu qu'il ne le connaissait pas et qu'il n'avait jamais vu de vélo ....

Bon ,après il a fait "mieux",mais c'est des débuts "curieux" quand même ...

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Landru
Message Publié : 14 Sep 2005 15:14 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
Si je me souviens bien, Landru n'offrait pas que des bouquets de fleurs aux dames qu'il fréquentait !

Monsieur Labat, il est possible que je me trompe; mais n'est-ce pas la baignoire de Marat qui est au musée Grévin ? Quant à la cuisinière de notre ami, maintenant que vous en parlez, la TV a passé un reportage sur ce sujet il y a des années. Je me demande si un particulier ne l'avait pas acheté ! Où alors il s'agissait du pavillon. Qui viendra à notre secours ? :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landru
Message Publié : 14 Sep 2005 15:18 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
pilayrou a écrit :
Je me demande si un particulier ne l'avait pas acheté !:o


acheté..e.

A voir aussi le film de Chabrol, "Landru", avec Charles Denner. Romantique à souhait ! Le téléfilm de la semaine prochaine à l'air nettement moins calme !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 15:33 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 30 Mars 2005 10:28
Message(s) : 93
si je me souviens bien, la cuisinière venait de Picardie, plus précisément de Guise (et sa fameuse fabrique près du familistère pour ne pas faire de pub). Costaux, la machine, essayez donc avec une chaudière actuelle ! :diablotin: :rouge:
Timsit en Landru ? après tout pourquoi pas mais Charles Denner campait un Landru inquiétant à souhait. Cela sera difficile de le faire oublier.

Je me suis souvent demandé pourquoi Landru n'a-t-il pas tourné la tête lors du plaidoyer de son avocat ? le jugement aurait peut-être été différent ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 16:28 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005 20:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
Au musée de la police à Paris,on peut encore voir le carnet de Landru .
Il tenait une comptablité stricte de sa vie et de ses meurtres .
on peut refaire au jour près ses dépenses .

On a calculé que si il n'avait tué personne,et qu'il avait au cntraire fait un travail "honnête dans ses possibilités,il aurait gagné la même chose par mois ...

Il tuait pour "pas cher" effectivement : parfois uniquement pour la vente des meubles de la victime ...


Dans son carnet il y avait la valeur estimée de la victime, puis la valeur "réelle" une fois l ' "opération" réalisée ...

Un bon comptable ...

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 16:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10661
Localisation : Région Parisienne
Elle n'est plus au musée Grévin, elle est aux USA, comme en témoigne cet extrait d'Historia trouvé sur la toile.

La cuisinière elle, d'abord acquise par le musée Grévin, devint en 1932 propriété d'un collectionneur américain.


_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 20:57 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2005 0:09
Message(s) : 1311
Localisation : Outre nulle-part
C'est vrai que s'il s'était retourné après la célèbre plaidoirie de Me Gioffo-Rafferi, les juges ne l'auraient peut-être pas condamné. Après tout, malgré les indices accablants, il n'avait jamais avoué. Et les corps de ses victimes ?
Vlad

_________________
"Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu à toutes les femmes...."
Extrait de "La Chanson de Craonne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 20:59 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005 20:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
Il y avait son carnet qui l'accusait indirectement mais plus que sérieusement ...

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 21:07 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2005 0:09
Message(s) : 1311
Localisation : Outre nulle-part
C'est exact.
Lire dans mon post précédent maître Moro-Giafferi et non la nom que j'ai indiqué.
Toutes mes excuses. :oops:
Vlad

_________________
"Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu à toutes les femmes...."
Extrait de "La Chanson de Craonne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 21:15 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2004 22:10
Message(s) : 396
Localisation : Guyenne
J'ai lu un bouquin de Bellemarre où est racontée sa vie; il y est écrit que Landru s'est endormi pendant les interrogatoires policiers ! Qu'il a toujours été courtois, même avec ses geôliers, s'inquiétant de la santé de leur petite famille ... A la fin Bellemarre finit par écrire que l'assassin était monstrueusement normal, pas fou pour un sou ...
Gasp, lui et Petiot n'ont rien à envier à Jack l'Eventreur ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 21:26 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Juin 2005 19:49
Message(s) : 129
Localisation : Saint-Etienne
Bonsoir

L'avocat de Landru était Me de Moro-Gaffieri, à qui l’on a prêté la célèbre plaisanterie rapportée plus haut « La place de la femme est au foyer ». Mais, effectivement, on peut penser que Landru aurait été condamné même s’il s’était lui aussi retourné quand son défenseur a dit aux jurés qu’une des victimes allait entrer par la porte du fond de la salle des Assises, pour leur démontrer qu’un doute était possible. Il y avait trop de témoignages de sa fréquentation des disparues, de sa prise de possession de leurs biens ou de leurs comptes. Découvrir le « corpus delicti » n’est pas nécessaire en France.
Ce qu’on dit rarement à propos de Landru est qu’il ne fut pas le seul à profiter du manque d’hommes dans cette triste période. L’escroquerie au mariage, éventuellement accompagnée de crimes est un des grands classiques de l’époque ; on dut même durcir la législation. Mais Landru reste le virtuose du genre.

D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2005 23:14 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2005 0:09
Message(s) : 1311
Localisation : Outre nulle-part
Décidément, c'est la confusion...à ma décharge je dirai qu'un très grand avocat ayant siégé à la cour d'Aix-en-Provence avait pour patronyme "MORO-GIAFFERI"
Avocat très courageux, ayant fait l'objet du texte suivant que je trouve élogieux.


"Dès le 25 juillet 1940, paraissait dans le journal de la GESTAPO un article, le visant directement :

« Depuis la prise de pouvoir par notre Führer, il n’y a pas eu, à l’étranger, un seul écrit contre l’Allemagne et son chef, pas un appel à la haine, pas une calomnie qui ne porte la signature de MORO GIAFFERI. A commencer par les attaques personnelles montées contre le Maréchal GOERING jusqu’à la participation aux assauts dirigés contre le Reich, il y a eu constamment le nom de cet individu dans toutes les manifestations anti-allemandes. »

De MORO GIAFFERI dut s’enfuir.

Bien vu Damien Gire.
Vlad

_________________
"Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu à toutes les femmes...."
Extrait de "La Chanson de Craonne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB