Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024 17:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : adieu rome
Message Publié : 07 Nov 2007 14:35 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Nov 2007 12:06
Message(s) : 19
et pas de troisieme saison car les decors de la serie a rome ont ete ravagés par un incendie.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2007 19:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Bagatelle a écrit :
Bonsoir Nithard.

La saison 2 est encore mieux!!!!

Beaucoup de rebondissements dans la petite et la grande histoire.....!

J'enrage d'avoir raté le deux derniers épisodes! :evil:

Bagatelle.

Bof ! Je pense au contraire que la saison 1 était bien meilleure malgré tous ses défauts. Dans la saison 2, la petite histoire l'emporte sur la grande qui est déjà beaucoup trop écornée : Octave est caricatural (on a même droit à des appartés sur sa sexualité inutiles et douteux), quant à Livie on lui prête les mêmes travers qu'Atia alors que l'une comme l'autre sont deux illustrissimes méconnues il me semble ; Agrippa en jeune amoureux imberbe ça le fait pas du tout ; Césarion survit !!! ; quant au personnage de Cléopâtre et à l'épisode de la "vie inimitable", là c'est franchement mauvais (on en regretterait Elissabeth Taylor et Richard Burton).

Dans la saison 2, ce sont Lucius Vorennus et Titus Pollo les personnages principaux. Et honnêtement leurs états d'âme, en s'en f... un peu !

Sans parler de quelques aberrations logiques : seul Octave vieillit entre la saison 1 et la 2 (manifestement tous les autres personnages ont trouvé la fontaine de jouvence...) ; la femme de Titus Pollo boit du thé...

A éviter comme achat de Noël (dans le genre, Prison Break saison 2 c'est mieux...:lol:), c'est dommage car encore une fois, la saison 1 , malgré ses imperfections était très attachante.

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2007 20:45 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2006 10:38
Message(s) : 2476
Localisation : Lorraine
Citer :
et pas de troisieme saison car les decors de la serie a rome ont ete ravagés par un incendie.....

Il n'était plus question de 3ème saison bien avant cet incendie, d'autant plus que la saison 2 a fait un flop aux Etats-Unis.

_________________
Tous les désespoirs sont permis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Nov 2007 10:02 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2006 13:02
Message(s) : 123
Localisation : Divodorum (Metz)
Mais en réalité, quelles sources sûres avons-nous sur Atia et la mère de Brutus (je ne me souviens plus son nom) ? Car j'ai l'impression que c'est sur ces personnes que les scénaristes ont pris le plus de liberté bien qu'elles soient crédibles dans la série.

_________________
"Namēchtlapaloa, namēchciyauhquetza, namēchciyappōhua.": Je vous salue, je vous souhaite la bienvenue, je vous encourage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Nov 2007 11:05 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2003 16:34
Message(s) : 790
Franchement, vous contribuez à me donner beaucoup de doutes pour l'achat de la série II lors des fêtes de Noel... ! Je me demande si je ne vais pas acheter "Les Rois maudits" dans sa conception originale (diffusée à la télévision au début des années 1970) et de plus beaucoup moins chère. Mais c'est vrai, je demeure toujours curieux de voir la série Rome dans sa deuxième partie. :roll:

_________________
Dominique Poulin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Nov 2007 13:11 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 29 Nov 2007 18:40
Message(s) : 23
J'arrive bien aprés le débat mais je voudrai simplement ajouter que les personnages de Pullo et de Vorenus ont une source historique puisque dans un chapitre de la guerre des gaules de césar il mentionne deux légionnaires qui eurent une conduite glorieuse à un combat

De là à dire que c'est eux !

_________________
"L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels les vainqueurs se sont mis d'accord"
Napoléon Ier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Nov 2007 16:08 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2006 10:38
Message(s) : 2476
Localisation : Lorraine
Deux sujets sur cette même série ont été fusionnés.

_________________
Tous les désespoirs sont permis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Déc 2007 20:06 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2006 13:02
Message(s) : 123
Localisation : Divodorum (Metz)
Dominique Poulin a écrit :
Franchement, vous contribuez à me donner beaucoup de doutes pour l'achat de la série II lors des fêtes de Noel... !

Tu peux l'acheter sans hésitation, tête baissée même car c'est tout simplement l'une des meilleures américaines qui soit. La deuxième saison est aussi bien sinon mieux que la première malgré l'absence de l'excellent acteur qui interprête Jules César.

_________________
"Namēchtlapaloa, namēchciyauhquetza, namēchciyappōhua.": Je vous salue, je vous souhaite la bienvenue, je vous encourage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Déc 2007 22:29 
Hors-ligne
Georges Duby
Georges Duby
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2007 15:02
Message(s) : 7445
Localisation : Montrouge
Tout est hyper-professionnel dans cette très belle fiction à base historique et la série II est aussi passionnante à suivre que la série I, tant le récit nous tient en haleine, avec un jeu et une direction d'acteurs impressionnants.

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Déc 2007 22:41 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2007 18:04
Message(s) : 66
Citer :
Je me demande si je ne vais pas acheter "Les Rois maudits" dans sa conception originale (diffusée à la télévision au début des années 1970) et de plus beaucoup moins chère

Une merveille ! :D

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Déc 2007 8:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Cuauhtémoc a écrit :
Mais en réalité, quelles sources sûres avons-nous sur Atia et la mère de Brutus (je ne me souviens plus son nom) ? Car j'ai l'impression que c'est sur ces personnes que les scénaristes ont pris le plus de liberté bien qu'elles soient crédibles dans la série.

On ne sait pas grand chose d'Atia, de Servilia, ni d'Octavie, ni de Livie car la femme romaine, et d'une manière plus générale la femme dans l'Antiquité, est réduite à un rôle de génitrice et de mère. Que les romaines d'origine patricienne avaient une sexualité très libre, aucun doute. Ce qui me gêne, c'est de prêter à des inconnues des mœurs que l'Histoire (certains diront la propagande) prêtaient plutôt à la fille d'Octave ou à Poppée.

Alain.g a écrit :
Tout est hyper-professionnel dans cette très belle fiction à base historique et la série II est aussi passionnante à suivre que la série I, tant le récit nous tient en haleine, avec un jeu et une direction d'acteurs impressionnants.

C'est un peu cela le problème. La recette de la saison 1 ayant bien marché, on exploite la veine (Titus Pollo et Vorennus enchaînent les malheurs personnels- tout en restant éternellement jeunes -; Atia et Servilia entretiennent leur haine réciproque ; tout cela n'est pas très différent des ficeles d'un Dallas ou d'un Feu de l'Amour :wink: ) dans la saison 2 en prenant un peu trop de liberté et là le charme opère déjà moins.

Le point noir de la saison 2, c'est le traitement du personnage de Cléopâtre et son insertion dans le "paysage romain", mais cela avait déjà commencé à la fin de la saison 1 : Antoine invite à une fête privée Cléopâtre alors que César vient tout juste d'être assassiné... Or Cléopâtre en femme très intelligente a déjà fui l'Italie (elle ne résidait pas à Rome, ce qui aurait causé un scandale) où elle n'était absolument plus en sécurité. N'oubliez pas que les Romains la méprisaient et d'une manière plus générale non jamais eu beaucoup d'égards (surtout dans Rome même) pour les souverains étrangers vassaux.
A ce propos, l'épisode avec Hérode et la tentative d'assassinat par des "patriotes" juifs n'apporte rien à l'intrigue, c'est une digression inutile (ou bien l'amorce de péripéties pour la saison 3) tandis que l'exploitation politique de "l'héritage de César", thème fondateur de l'opposition Antoire/Octave est sous-exploité (non, ce n'est pas parce que le bellâtre couchait avec sa mère, que le jeune Octave psychorigide lui a fait la guerre ! :lol: ).

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2009 13:47 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2005 16:29
Message(s) : 658
La série arrive sur M6, dimanche 31 mai, à minuit 05.
Donc en fait le 1 juin ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2009 18:15 
Merci pour l'info j'y jeterais un coup d'oeil.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2009 19:06 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2007 13:17
Message(s) : 771
Localisation : Var
Minuit? C'est normal, les programmes sont d'une telle qualité en première et deuxième partie de soirée! lol

_________________
"Si, dans la pratique démocratique anglaise, l’opposition, selon un mot admirable, remplit un service public, dans les États totalitaires, l’opposition devient crime ", Raymond ARON.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2009 19:40 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Août 2007 10:17
Message(s) : 868
Localisation : paris
Phocas a écrit :
Minuit? C'est normal, les programmes sont d'une telle qualité en première et deuxième partie de soirée! lol


Bonsoir,

Disons que les scènes de sexes (qui ne sont pas rare dans la série) sont pas a mettre à 21h...

K


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB