Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 3:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Juil 2009 18:43 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Nov 2008 13:32
Message(s) : 56
Quelqu'un saurait-il pourquoi les Sarmates, Originaires de l'espace et des langues INDO-IRANIENNES étaient BLONDS selon des Historiens (approximatifs?) de l'Europe occidentale...?
Il me semble que les Goths et autres Scandinaves sont descendus en Caspienne et ont ensuite opéré une marche vers l'ouest mais les Vrais Sarmates sont des Orientaux, et il n'y a pas bioclimatiquement, de Mutations vers le Blanc pâle/blond/bleu possibles, lors de la haute préhistoire,à des latitudes sud Caspiennes!???????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2009 19:32 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2009 20:59
Message(s) : 229
Blonds, roux et yeux clairs sont avant tout des caractères liés à l'endogamie. voir génétique des populations et dominance des caractères récessifs en cas de populations isolées génétiquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2009 20:35 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Nov 2008 13:32
Message(s) : 56
L'ISOLATION ENDOGAME DES PYGMéES DES AMé2RINDIENS OU DES SINO MALAIS N4ONT JAMAIS FAIT APPARAÏTRE DE BLOINDS AUX YEUX BLEUS§ QU4EST6CE CETTE INEPTIE,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2009 23:17 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2009 20:59
Message(s) : 229
Vous irez donc contredire les généticiens des populations notamment les chercheurs de l'INRA précisément ceux de la station de Thiverval Grignon dont j'ai eu l'honneur de recevoir les cours. Ainsi que les professeurs des écoles vétérinaires.
Avant d'écrire en gros (ce qui correspond à crier) et d'émettre des jugements dépréciatifs sur les membres de ce forum qui essaient de vous aider, prenez la peine de vous renseigner.
La question que vous posez peut être bonne mais tout tient dans le ton que vous employez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2009 0:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
Diogenes a écrit :
L'ISOLATION ENDOGAME DES PYGMéES DES AMé2RINDIENS OU DES SINO MALAIS N4ONT JAMAIS FAIT APPARAÏTRE DE BLOINDS AUX YEUX BLEUS§ QU4EST6CE CETTE INEPTIE,


En vous inscrivant sur ce forum, vous avez accepté de respecter sa charte. Mais, apparemment, vous avez lu un peu vite certains passages, je me permet donc de vous les rappeler.

Citer :
La langue

- Le respect de l'orthographe est primordial. Tout message comportant trop de fautes et de barbarismes, ou rédigé dans un style télégraphique sera supprimé.

- Les majuscules sont requises pour les noms propres et en début de phrase, en particulier dans les titres des messages, pour assurer une homogénéité de présentation des listes dans les index. Mais elles seront strictement réservées à cet usage : pas de phrases rédigées intégralement en majuscules.


Citer :
- La courtoisie est de rigueur sur le forum : le débat est bien sûr bienvenu, mais si vous pouvez critiquer les idées, respectez les personnes.


De plus, il me semble bien que soit vous n'avez pas compris l'intervention à laquelle vous réagissez, soit c'est vous qui dites des inepties.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2009 6:22 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Nov 2008 13:32
Message(s) : 56
Alors veuillez bien m'expliquer comment on obtient des grands nordiques blonds aux yeux bleus avec des pygmés (ou ce que vous voudrez d'autres,des celtes petits bruns à tête ronde ""endogames"""?
Certes, venant tous d'Afrique, il y a un ou deux million d'années et ayant migré voici au moins 500.000 ans, nous possédons chacun des Marqueurs "noirs" en proportions variables;mais ceci ne résume pas la modification mutationnelle progressive différenciative des colorimétries et autres caractéristiques nuançant la diversité de l'Espèce humaine. Mais ce n'est pas l'Endogamie qui crée chez des Sarmates Indo-Iraniens le physique de Goth scandinave!
Médecin, j'ai une toute petite notion de la génétique et de la nature récesssive des caractéristiques dépigmentaires et
connais dans ma propre famille les aléas mendéliens statistiques des répartitions chromosomiques.
J'attends avec intérêts vos explications sur ce que je vous demande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2009 11:51 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2004 17:25
Message(s) : 508
Localisation : Abu Dhabi
Citer :
Certes, venant tous d'Afrique, il y a un ou deux million d'années et ayant migré voici au moins 500.000 ans

Nous ne sommes pas des homos erectus, mais des sapiens, pour ne pas sortir du sujet je vous invite a remettre a jour vos connaissances sur le sujet, ca repondra a beaucoup de vos questions...

Citer :
Mais ce n'est pas l'Endogamie qui crée chez des Sarmates Indo-Iraniens le physique de Goth scandinave!

Les populations n'etaient pas dans une boite impermeable, outre les assimilations et autres phenomenes de melange, la description des historiens ne tenait pas compte de l'ensemble des individus... Tenez compte egalement, genetiquement parlant, des population non scandinaves qui jouissent de chevelure blonde comme les aborigenes d'Australie.

Enfin je vous invite a plus d'aimabilite et moins de condescendance pour la bonne tenue des discussions.


Ce message a ete poste depuis mon mobile, desole pour l'abscence d'accents et les fautes de frappe.

_________________
Rerum omnium magister usus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2009 12:21 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Nov 2008 13:32
Message(s) : 56
Je ne demande que des réponses sérieuses à ma question et non pas des restitutuions de lectures mal comprises. veuillez m'excuser de reposer ma question?
Par ailleurs, les Aborigènes australiens ne SONT pas blonds. Ils passent par une phase infantile de faible pigmentation qui s'évanouit vite et est en rapport avec la dépendance pigmentaire aux hormones sexuelles faibles de cet époque de la vie. Ceci différencie chez les nordiques les quelques Vrais blonds qui restent CLAIRS toute leur vie, jusqu'à' blanchiment BLANC neige; comme ils étaient, enfants, avant leur puberté...
Je vous rappelle que n'ai pas commencé par l'agression! mais j'ai le droit de faire remarquer qu'une grossière erreur a été commise. Elle n'est pas admissible sur un tel forum que j'abandonnerai volontiers... Et j'apprécierais plutôt qu'on me fasse mordre la poussière par une Bonne réponse que par des "remontrances" ( susceptibilité vexée) seuls recours des ânes diplomatiques à langue de bois....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2009 12:35 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2006 10:38
Message(s) : 2476
Localisation : Lorraine
Je ne sais pas qui a raison, mais je constate que malgré 2 rappels à plus de civilité de la part des modérateurs, vous persistez dans votre inqualifiable attitude de mépris et de suffisance vis-à-vis de vos interlocuteurs. Vous écopez donc d'un avertissement de la modération.

Citer :
Elle n'est pas admissible sur un tel forum que j'abandonnerai volontiers

Merci pour le forum, et on ne vous retient pas.
Votre éventuelle réaction en MP, mais en aucun cas ici.

_________________
Tous les désespoirs sont permis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2009 13:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
Diogenes a écrit :
Je ne demande que des réponses sérieuses à ma question et non pas des restitutions de lectures mal comprises. veuillez m'excuser de reposer ma question ?


Parlons sérieusement des yeux bleus. Il y a déjà un sujet sur la question. Vous avez raison quand vous dites que ce n'est pas en isolant des hommes sombres de peau que l'on obtient des hommes aux yeux bleus et blonds. Mais, à partir de là, vous avez tout faux. Prenons une population donnée ou 1 membre à une mutation donnant un allèle récessif yeux bleus. Comme, l'allèle est récessif, il a des yeux marrons. Il va donner à sa descendance, en répartition 1/2, soit des allèles yeux bleus, soit des allèles yeux marrons. Si cette population n'est pas un isolat, il y a sans cesse l'arrivé de porteurs de 2 allèles yeux marrons qui vont diluer les porteurs yeux bleus. Occasionnellement, il y aura quand même quelques rares personnes avec des yeux bleus qui auront hérité de chacun de leurs parents d'un jeu complet d'allèles yeux bleus.
Mais, si notre population est isolée, il est possible que les allèles yeux bleus se multiplient, jusqu'à ce que les gens qui possèdent des yeux bleus soient la majorité de la population, voire que toute la population en arrive a avoir des yeux bleus. Quand cette population se retrouve au contact de la population générale, le nombre de porteurs yeux bleus va diminuer, même s'il y a bien plus de personnes qui vont avoir 1 allèle yeux bleus.

SI l'explication n'est pas assez simple, reposez gentiment la question et quelqu'un fera peut-être l'effort de perdre un peu de son temps à vous répondre. Mais, si vous traitez les gens comme des idiots, ne vous étonnez pas s'ils se comportent à votre égard de la manière dont vous les traitez ....

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2009 13:41 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2009 20:59
Message(s) : 229
On démontre statistiquement que pour un allèle récessif (yeux bleus par exemple) plus la population en isolat est petite, plus la proportion de yeux bleus au cours du temps est importante.
Ceci est toujours vrai sauf si il y a une pression de sélection qui contre sélectionne le phénotype récessif. (par exemple un fort ensoleillement qui gênerait des yeux bleus)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2009 16:01 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2004 17:25
Message(s) : 508
Localisation : Abu Dhabi
Citer :
Par ailleurs, les Aborigènes australiens ne SONT pas blonds.


Citer :
qui jouissent de chevelure blonde comme les aborigenes d'Australie.

Visiblement vous cherchez la confrontation a tout prix sans vraiment chercher a comprendre les reponses qui vous sont donnees...

Plus concretement... Les historiens que vous citez comme ayant decrit les sarmates, connaissaient-ils la science genetique?
Qu'appelaient-ils blond? Par exemple les poetes arabes appellaient blond une chevelure brune parsemee de cheveux depigmentes, ou des cheveux chatins, comme on peut en trouver dans les populations mediteraneennes...
De plus, ces historiens avaient-ils une visibilite sur l'ensemble de la population Sarmate? Ou seulement un echantillon issu peut etre d'une assimilation de population pourquoi pas germanique ou scandinave?
Avant de partir en theories scientifiques sur ce qui est affirme, sommes nous certains que les sources ne sont pas discutables en amont?

Il n'est pas rare ques des historiens antiques rapportent des 'on dit' ou fondent leurs affirmations sur des approximations etymologiques fausses ou encore des legendes pour decrire des populations qu'ils n'ont jamais observees... Il nous appartient donc de bien verifier de telles sources en les croisant avec d'autres...Mais au fait, qui sont ces historiens occidentaux que vous citez?

_________________
Rerum omnium magister usus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 7:53 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 01 Oct 2012 10:48
Message(s) : 292
D'abord , est-on sur que les Sarmates étaient naturellement blonds ? ou seulement les guerriers , ou les chefs parmi les guerriers ?
Sidoine Apollinaire était incommodé par l'odeur de graisse rance que dégageaient les Burgondes d'un camp voisin , et qui était due au mélange de graisse et de chaux qu'ils utilisaient pour se décolorer les cheveux
De meme , on a décrit les guerriers gaulois comme blonds , mais , à l'état naturel , ils ne l'étaient sans doute pas plus que Nolwenn Le Roy , mais devaient leur blondeur à un tel artifice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2015 17:16 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2011 12:34
Message(s) : 2209
Localisation : St Valery/Somme
Si on se réfère au bas relief de l'époque des guerres de Trajan on constate que lorsqu'ils ne portait pas le bonnet phrygien leur chevelure était frisée. Il faudrait retrouver les couleurs d'origine sur les bas relief. Les sarmates ont inaugurés l'équipement qui deviendra plus tard le standard des légions, la cote de maille à petite plaque (lorica squamata) intégrale de type broigne et qu'on appelle aussi cataphracte avec un casque pointu à l'orientale. Le problème c'est que les goths les ont immités et à par les sources qui font état d'implantations sarmates seuls dans la mayenne au 2-3 eme siécle, les sarmates ont toujours accompagnés les goth et les huns par la suite. Difficile de définir des caractères ethniques dans ces cas la

_________________
Lietz her heidine man. Obar seo lidan.
Thiot urancono. Manon sundiono.
(Il permit que les païens traversassent la mer, Pour rappeler aux Francs leurs péchés)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2015 17:30 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 01 Oct 2012 10:48
Message(s) : 292
Quelles étaient les différences entre Sarmates , Alains et Scythes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB