Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 6:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 29 Mai 2014 19:38 
Hors-ligne
Georges Duby
Georges Duby
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2007 15:02
Message(s) : 7445
Localisation : Montrouge
Fernand Reynaud se moquait notamment des militaires de carrière en évoquant son beau-frère, caporal de carrière. Pas de problème car il se distanciait, alors que les comiques actuels sont engagés dans des règlements de compte et agressent volontiers comme Bedos des catégories sociales, professionnelles ou des hommes politiques. Ne rie qu'un public acquis mais pas tout le monde.

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2014 23:16 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1666
Localisation : Belgique
Alain.g a écrit :
Fernand Reynaud se moquait notamment des militaires de carrière en évoquant son beau-frère, caporal de carrière. Pas de problème car il se distanciait, alors que les comiques actuels sont engagés dans des règlements de compte et agressent volontiers comme Bedos des catégories sociales, professionnelles ou des hommes politiques. Ne rie qu'un public acquis mais pas tout le monde.

Fernand Reynaud doit être perçu comme « ringard » à l'heure actuelle, je suppose...
Bon, on ne vas pas affirmer ici qu'il était génial tout le temps. Mais il est vrais qu'il semblait cultiver une certaine aversion pour tous les porteurs d'uniformes, prompts à user et abuser du fifrelin d'autorité qui leur est octroyé... Les pires étant ceux qui ne se rendent même pas compte de leur propre imbécilité.
Le sketch du Douanier, près de 50 ans plus tard, semble toujours d'une actualité troublante...

Citer :
J'suis pas un imbécile moi, j'suis douanier.

J'aime pas les étrangers, ils viennent manger l'pain des français... Ouais !
C'est curieux : comme profession, j'suis douanier, et puis j'aime pas les étrangers... Hein ?
Quand j'vois un étranger qui arrive, puis qui mange du pain, j'dis : "ça c'est Mon pain !"
Puisque j'suis français, et puis il mange du pain français, donc c'est MON pain à moi.

J'aime pas les étrangers parce que moi je suis français, et je suis fier d'être français.
Mon nom à moi, c'est Koularkientensky du côté de ma mère... et Piazzano-Venditti du côté d'un copain à mon père.


_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2014 9:11 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9027
Narduccio a écrit :
Effectivement, on peut rire de tout. Mais pas avec n'importe qui ...

Cette phrase là est de Pierre Desproges, dans un réquisitoire célèbre du Tribunal des Flagrants Délires, le jour où l'invité était Jean-Marie Le Pen :
http://www.youtube.com/v/QeW1fvV_w8c

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB